+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:01:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel vario pour la compet  (Lu 1828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sophie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OM2GA 7
pratique principale: compet
vols: 150h/an vols
Messages: 0


« le: 21 Décembre 2010 - 08:30:22 »

Je voudrai investir dans un alti vario gps. On m'a recommandé le flytec 6030 (forcément assez cher !!!) J'aimerai savoir la différence avec le flytec 6020 qui est moins cher. Est-ce que le 6030 apporte réellement un plus par rapport au 6020 ou est-ce seulement des détails et des fonctions sans importance ?  Je suis allée voir les descriptions des fonctions de chacun mais c'est un peu du chinois pour moi.
J'avais repéré également le flymaster B1 nav. qui est franchement moins cher mais peut être moins performant.
Merci pour les réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2010 - 10:21:51 »

Salut

J'ai fait toute cette saison avec un 6030. Je ne me suis jamais servi des fonctions Mac Cready et ai paume le tube Pitot a mon 2em vol sans que cela ne m'empeche ni de dormir ni de poudrer les tromblons rouges poreux ( salut ! Barbulle). Jamais utilise non plus les fonctions d'envoie de SMS.

Je ne connais pas precisement le detail des differences entre 6020 et 6030 mais j'ai bien l'impression qu'un 6020 m'aurait suffit...

Regarde du cote du C-Pilot Pro aussi si t'es un peu geekette!! La bete a l'air prometteuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2010 - 11:23:51 »

salut !

Sophie en Omega7 ? On a dû se croiser à la compète de Lans en Vercors, où on avait fait un petit bout de la 1ère manche (bien face au vent !) ensemble...

Pour répondre à ta question, j'ai investi dans un B1 Nav dont je suis très content pour l'instant, mais je n'ai pas encore eu l'occase de l'essayer en compète.
Par contre, plusieurs de mes copains l'ont utilisés en compète, et c'est le meilleur selon eux, avec certaines fonctions spécifiques très sympa (par exemple tangenter les gros cylindres de balises, ou encore l'affichage du circuit exactement comme décrit sur les tableaux de manche). Plus d'info là : http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/flymaster-b1-nav-t15899.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sophie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OM2GA 7
pratique principale: compet
vols: 150h/an vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Décembre 2010 - 13:37:46 »

Effectivement, on a du volé ensemble à Lans en Vercors. Merci pour les infos. Je continue à prospecter. Bons vols et à bientôt en compet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2010 - 16:57:56 »

J'ai vu que la FIVL (la FFVL italienne) offraient une réduction aux pilotes licenciés : C-Pilot Pro à 900€ ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything