noël63
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 08 Décembre 2015 - 17:27:58 » |
|
Il y a la Queen, mais ça ne t'apportera rien de plus par rapport à l'Artik4.
Après il faut passer à la King. Mais ça fait 7 d'allongement et en plus la plus petite taille fait 75-95 kg, il faudrait te lester pour arriver au moins à 80 kg !
Ah ! Enfin un truc positif pour les gros !
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170
|
|
« Répondre #26 le: 08 Décembre 2015 - 18:20:07 » |
|
L'outil à 777 est sympa surtout si l'auteur côté va sur le(s) maillon(s) du secours.
Perso j'utilise pour mon kit de secours, en solo comme en biplace, des mini-pinces style Leatherman (moins de 5 cm repliées) mais fabrication chinoise que l'on trouve de temps à autres dans des supermarchés pour 3 à 5 € max. C'est à utiliser avec précaution mais largement suffisant pour dépanner.
Sinon dans la voiture, j'ai avec les clefs plates de qualité si neccessaire.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2015 - 20:09:24 » |
|
Bon, à force de poster de telles photos, je pense qu'il va falloir que tu crées un site dédié pour les afflux de commandes ! Ça ferait un bon cadeau de Noël cette affaire !
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2015 - 20:10:01 » |
|
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170
|
|
« Répondre #30 le: 08 Décembre 2015 - 20:37:06 » |
|
tip top et j'en veux deux pour Noël.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94
|
|
« Répondre #31 le: 08 Décembre 2015 - 21:39:52 » |
|
Bon, vous êtes gentils, mais c'est quand même le décapsuleur le plus important !
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2015 - 02:30:29 » |
|
J'ai toujours dans une petite pochette dans la poche du blouson : - de quoi s'attacher au tronc d'un arbre : petite corde de 2-3m+mousqueton. Les noeuds sont déjà fait dessus, mais il faut que je me trouve de la sangle ça sera un peu moins encombrant je pense, et plus léger. - de quoi récupérer la corde des pompiers quand on est perché dans l'arbre : cordellette de 25-30m lestée avec un petit mousqueton -une couverture de survie, ça prend pas de place et ça peut servir de surface réfléchissante : pratique pour se faire repérer au milieu des arbres... -un mini opinel pour couper de la suspente ou mes doigt.. -des ptits bouts de suspentes. Il me manque un sifflet et ça sera top.
Je l'ai toujours sur moi, même quand je vais faire du gonflage, on n'est jamais trop prudent. Nombre de sur-accident ont eu lieu et auraient pu être évités si les branchés s'étaient tout simplement attaché à l'arbre en attendant les secours.
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 09 Décembre 2015 - 10:18:36 » |
|
Une telle débauche de moyens pourrait, pour le lecteur non averti, laisser à penser que le branchage est la finalité première du parapentiste !! (à moitié ?!? ) Va falloir l'intégrer dans la formation alors !
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #34 le: 09 Décembre 2015 - 10:24:29 » |
|
On m'a toujours dit que l'arbre était le meilleur ami du parapentiste
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
|
noël63
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 09 Décembre 2015 - 10:55:25 » |
|
Plant a tree; save a paraglider !
|
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 09 Décembre 2015 - 13:41:17 » |
|
Tu devrais voler au lieu de passer ton temps sur le forum Il a raison. Et si tu les mets pas dans le ciel, comment les gens ils vont savoir qu'elles sont super et t'en acheter, des Triple Seven ????!!!!
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324
|
|
« Répondre #38 le: 09 Décembre 2015 - 14:00:46 » |
|
J'avais pas vu ce fil, hier j'étais sorti...pour voler. 2 pages et vous avez trouvé le moyen d'oublier l'essentiel. Croyez moi c'est le plus utile quand on est dans la merde : Le PQ!
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 11 Décembre 2015 - 14:03:35 » |
|
Pourquoi du scotch d’électricien ? Tu penses réparer un truc particulier avec ? Je demande parce que je n'y aurais pas pensé. Perso, j'ai des suspentes dans mon sac, une canette pour le retour et du pain d'épice (pour les ours). Le PQ, j'aime pas. Il faudrait que j'ajoute un jour un brin en dyneema pour se vacher.
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 11 Décembre 2015 - 14:10:56 » |
|
on a toujours besoin de scotch sous la main pour sécuriser un mousqueton lors de la séance pliage parachute, avec les mouchoirs en papier ça fait un pansement, ... accrocher, sécuriser, fermer , .... et c'est pratique parcequ'il se déchire facilement si on a qu'une main de libre
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #42 le: 11 Décembre 2015 - 14:22:14 » |
|
Ça te fout pas de la colle de partout à force de le laisser dans le cockpit avec la chaleur?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 11 Décembre 2015 - 14:31:48 » |
|
ca va, de la poussière sur le champ mais ca bave pas plus que ca. J'essaye de pas laisser trop trainer le cockpit en plein soleil, et je vole dans le quart nord est aussi (on entre se protéger dès qu'on voit la boule de feu dans le ciel ... )
|
|
|
|
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 11 Décembre 2015 - 14:43:24 » |
|
on a toujours besoin de scotch sous la main pour sécuriser un mousqueton lors de la séance pliage parachute, avec les mouchoirs en papier ça fait un pansement, ... accrocher, sécuriser, fermer , .... et c'est pratique parcequ'il se déchire facilement si on a qu'une main de libre Et puis aussi pour mettre autour des marmottes pour les empêcher d'exploser quand on ...
|
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
|
|
|
pad
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #45 le: 11 Décembre 2015 - 17:18:09 » |
|
Y a pas si longtemps, j'ai fait remarquer à un ami qu'il avait aussi un sifflet sur sa sellette, au niveau de l'accroche des bretelles. Sellette karma 2. Je ne sais pas si c'est propre à Kortel, mais si jamais certains ne s'en était jamais aperçu...
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
Aime-P
Rampant
Hors ligne
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 11 Décembre 2015 - 17:59:32 » |
|
Je n'ai pas le kit de survie de la FFVL mais j'ai dans mon cockpit : - une longue ficelle (j'ai oublié la longueur) avec un plomb au bout, dans l'idée que si je me retrouve en haut d'un arbre, je peux la laisser descendre jusqu'en bas pour que mes sauveteurs y accrochent de quoi m'aider (corde, nourriture, autre...) ; - un sifflet : si je suis perdue ça peut aider à me repérer ; - des mouchoirs en papier ; - un stylo et un mini bloc-notes ; en plus de ma radio, mon téléphone, quelques sous, le casse-croûte et de l'eau. Il fut un temps j'avais du ripstop mais à force de dépanner les uns et les autres, j'en ai plus. Je n'ai pas besoin de m'alléger, donc j'ai tendance à accumuler les bricoles, mais je dois dire honnêtement que je n'ai encore jamais eu besoin du sifflet et du fil à plomb. Bon mais j'ai jamais eu besoin du secours non plus et je le garde quand même
|
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
|
|
|
|