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« le: 08 Décembre 2015 - 12:07:38 » |
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Emmenez-vous avec vous en vol ? à part les incontournables téléphones portables ? Il y a un kit FFVL préconisé je crois. Samedi, un parapentiste parisien a eu la bonne idée d'amener un outil mutlti-fonctions dont une scie pour décrocher la voile d'un piou-piou des arbres. J'ai cherché et j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Leatherman-830078-Outil-multifonction-Wave/dp/B000BS03XA/ref=sr_1_3?s=sports&ie=UTF8&qid=1449572828&sr=1-3Vous avez opté pour quoi ? Noël arrive ...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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treuze
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« Répondre #1 le: 08 Décembre 2015 - 12:18:41 » |
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Chez Leatherman j'ai le Sidekick, moins complet main suffisant et pas mal moins cher. Sinon j'ai un petit couteau pliable dans la poche de la sellette plus quelques mètres de suspente
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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Triple Seven France
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« Répondre #2 le: 08 Décembre 2015 - 12:29:33 » |
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J'ai ça à demeure dans ma sellette. Enfin, pas exactement celle-là mais tout à fait le même genre. Ah oui, et depuis peu j'ai aussi toujours ça : (Quelle pitié, je suis là à répondre alors que ça a l'air excellent sur Montlambert, Val Pelouse ou Saint-Hilaire... ! )
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chatmalo
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« Répondre #3 le: 08 Décembre 2015 - 13:43:57 » |
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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aileF
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« Répondre #4 le: 08 Décembre 2015 - 13:48:44 » |
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et n'oublie pas de fermer la porte.
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treuze
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« Répondre #5 le: 08 Décembre 2015 - 13:53:49 » |
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C'est justement là tout le problème, on peut pas sortir
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
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M@tthieu
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« Répondre #6 le: 08 Décembre 2015 - 14:01:02 » |
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Quel outil permet de dévisser le truc" hexagonal en métal qui maintient les suspentes ? (voir image ci-dessous...) désolé vous savez que je ne suis pas non plus bricoleur...
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« Répondre #7 le: 08 Décembre 2015 - 14:01:31 » |
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J'ai ça à demeure dans ma sellette. Enfin, pas exactement celle-là mais tout à fait le même genre. Ah oui, et depuis peu j'ai aussi toujours ça : (Quelle pitié, je suis là à répondre alors que ça a l'air excellent sur Montlambert, Val Pelouse ou Saint-Hilaire... ! ) Tu devrais voler au lieu de passer ton temps sur le forum
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« Répondre #8 le: 08 Décembre 2015 - 14:05:01 » |
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Quel outil permet de dévisser le truc" hexagonal en métal qui maintient les suspentes ?
le truc hexagonal s'appelle un écrou, et l'outil adapté tu l'as normalement au bout de tes mains: tes doigts si tes doigts ne suffisent pas, tu as l'outil en photo par 777 ou toute pince/clé qui va bien
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M@tthieu
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« Répondre #9 le: 08 Décembre 2015 - 14:09:33 » |
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J'ai essayé avec les doigts, trop dur... L'outil de 777 m'a l'air très bien mais un peu encombrant. Sinon la clé/ pince , c'est une clé / pince qui s'appelle ? et tu as le diamètre ? pourquoi est-ce que ce n'est pas livré avec les voiles ?
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mrzef
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« Répondre #10 le: 08 Décembre 2015 - 14:12:27 » |
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Depuis peu je me suis fait un kit de survie pour le crosse. Dans le cas où je fais secours ou une mauvaise chute dans un endroit pas recommandable j'ai mis dans mon cockpit: - 3 boucles de sangle et 2 mousquetons, pour me faire une vache (d'escalade) - 1 fils plombé de 30m (pour récupérer une corde de secours) - 1 couteau (pour me séparer en urgence d'un secours ou d'un parapente qui prendrait le vent au mauvais moment.)
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2015 - 14:21:01 » |
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J'ai essayé avec les doigts, trop dur... L'outil de 777 m'a l'air très bien mais un peu encombrant. Sinon la clé/ pince , c'est une clé / pince qui s'appelle ? et tu as le diamètre ? pourquoi est-ce que ce n'est pas livré avec les voiles ? clé plate, pince universelle, clé à molette... pour le diamètre aucune idée, en bon prof t'as bien une règle non? normalement pour les marques (Niviuk, Advance...) avec des maillons ayant des inserts plastique anti-dé-serrage, c'est vissé à la main.
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chatmalo
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2015 - 14:22:56 » |
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C'est justement là tout le problème, on peut pas sortir Exactement ça... Bien vu M'en fou ça se voile maintenant NA!!! P.S.: M@tthieu, fais gaffe si tu veux démonter les maillons rapides qui tiennent les suspentes... Au delà de pas se tromper dans l'ordre des suspentes (ce qui occasionnerais des frottements potentiellement dangereux) il faut les bloquer, mais il ne faut surtout pas trop serrer ces maillons au risque de les détériorer et de les fragiliser. Si tu n'es pas sûr de toi, fais faire par quelqu'un qui l'est. Trop forcer sur le pas de vis avec une clé crée des microfissures qui peuvent provoquer la casse du pas de vis et donc l'ouverture en charge du maillon.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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M@tthieu
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« Répondre #13 le: 08 Décembre 2015 - 14:27:35 » |
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J'ai essayé avec les doigts, trop dur... L'outil de 777 m'a l'air très bien mais un peu encombrant. Sinon la clé/ pince , c'est une clé / pince qui s'appelle ? et tu as le diamètre ? pourquoi est-ce que ce n'est pas livré avec les voiles ? clé plate, pince universelle, clé à molette... pour le diamètre aucune idée, en bon prof t'as bien une règle non? normalement pour les marques (Niviuk, Advance...) avec des maillons ayant des inserts plastique anti-dé-serrage, c'est vissé à la main. Pas prof de techno ni de physique... C'était pour une Ozone mais je comprends maintenant l'utilité de ces bouts de plastique au milieu !
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« Répondre #14 le: 08 Décembre 2015 - 14:34:17 » |
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C'était pour une Ozone keeeeeeeoooooaaaaaaaa tu es déjà passé à la Meuh6
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M@tthieu
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« Répondre #15 le: 08 Décembre 2015 - 14:42:28 » |
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C'était pour une Ozone keeeeeeeoooooaaaaaaaa tu es déjà passé à la Meuh6 non pas encore ! et tu crois que je serais allé dire que j'avais arbrissé avec une M6 ? Non juste une Mojo 4 qui a confondu la droite et la gauche et trop regardé un arbre... et Heureusement Jean-Baptiste, un parapentiste d'IDF avait un couteau multi-fonctions qui a servi à découper deux grosses branches et on a pu décrocher la voile
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« Répondre #16 le: 08 Décembre 2015 - 14:42:41 » |
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P.S.: M@tthieu, fais gaffe si tu veux démonter les maillons rapides qui tiennent les suspentes... Au delà de pas se tromper dans l'ordre des suspentes (ce qui occasionnerais des frottements potentiellement dangereux) il faut les bloquer, mais il ne faut surtout pas trop serrer ces maillons au risque de les détériorer et de les fragiliser. Si tu n'es pas sûr de toi, fais faire par quelqu'un qui l'est. Trop forcer sur le pas de vis avec une clé crée des microfissures qui peuvent provoquer la casse du pas de vis et donc l'ouverture en charge du maillon.
Encore un truc... Une bonne façon de serrer fort "à la main" les maillons rapides sans risquer de les détériorer c'est de reproduire le principe d'une clé à chaine (voir image) en utilisant une sangle et en la tenant à la main.
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sylk
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« Répondre #17 le: 08 Décembre 2015 - 14:43:11 » |
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J'ai essayé avec les doigts, trop dur... L'outil de 777 m'a l'air très bien mais un peu encombrant. Sinon la clé/ pince , c'est une clé / pince qui s'appelle ? et tu as le diamètre ? pourquoi est-ce que ce n'est pas livré avec les voiles ? le machin s'appel un maillon et le tric qui se visse ou dévisse est un maillon normalement c'est serré à la main pour ne pas abimer le filetage perso j'ai toujours une pince multi fonction (le genre de modèle tout petit à 2 €) http://www.amazon.fr/Silverline-282488-Mini-Tool/dp/B000LFTG2W/ref=sr_1_58?s=hi&ie=UTF8&qid=1449581102&sr=1-58&keywords=PINCE+COUTEAUc'est toujours utile MAIS il sert juste a desserrer , avec en plus de quoi couper et tounevisser (et décapsuler) petite remarque, on a déjà vu un mec sur le point de partir avec un mailon de suspente completement dévissé donc à vérifier de temps en temps
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M@tthieu
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« Répondre #18 le: 08 Décembre 2015 - 14:44:46 » |
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Merci pour vos précieux conseils. C'est vrai qu'avec une pince ou autre outil j'aurais tendance à visser "à fond"...
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« Répondre #20 le: 08 Décembre 2015 - 16:14:54 » |
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Merci 777. Ca se vend cet outil ? même si on n'a pas une 777 ?
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« Répondre #21 le: 08 Décembre 2015 - 16:22:21 » |
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C'est selon... Je le donne, il suffit d'acheter une Triple Seven. Ça vaut quand même le coup !
Sinon seul c'est 6 €, port compris.
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M@tthieu
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« Répondre #22 le: 08 Décembre 2015 - 16:24:34 » |
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Alors ce sera un petit cadeau pour Noël en MP pour le chèque ? Sinon j'aimerais bien essayer une 777. Qu'est-ce qu'il y avec un allongement de 6.5 maxi...? et idiot proof ?
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Triple Seven France
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« Répondre #23 le: 08 Décembre 2015 - 16:38:09 » |
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Il y a la Queen, mais ça ne t'apportera rien de plus par rapport à l'Artik4.
Après il faut passer à la King. Mais ça fait 7 d'allongement et en plus la plus petite taille fait 75-95 kg, il faudrait te lester pour arriver au moins à 80 kg !
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M@tthieu
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« Répondre #24 le: 08 Décembre 2015 - 16:46:31 » |
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Bon ben je vais rester avec ma petite Artik 4 qui me donne bien des satisfactions. Vivement cet été ! j'ai en effet vu que pour la plupart des entrées de D, il fallait peser lourd ! donc ce ne sera pas pour moi sauf la M6 !! (et en plus faut savoir piloter...)
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