+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 06:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel matériel photo compact ?  (Lu 9410 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AlexTlse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: apprends à voler
vols: Je m'en vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2015 - 10:51:21 »

La première version du RX100 est un bon rapport qualité prix en effet, mais on ne peut pas vraiment parler de grand angle (28-100)

Hormis le changement de focale sur les versions suivantes (24-70), il y a des fonctions que je trouve géniales maintenant (sur le MKIII).. comme pouvoir transférer les photos vers la tablette via le wifi intégré à l'appareil!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

- Aventurier à temps partiel -
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 17 Décembre 2015 - 10:58:43 »

J'ai regardé pour le Nikon J5. L'ouverture à toutes les focales n'est pas du même niveau que les autres compacts cités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 17 Décembre 2015 - 11:51:52 »

Un peu moins cher, j'ai le Canon powershot S100. Compact mais mode manuel complètement débrayable, 2 molettes (comme sur un reflex) pour changer ouverture/vitesse, mode auto correct, video 1080p.
Pareil, il est toujours dans ma veste au bout d'un grand leash quand je décolle, j'en suis super content Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
alexbuisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 17 Décembre 2015 - 13:33:49 »

J'ai regardé pour le Nikon J5. L'ouverture à toutes les focales n'est pas du même niveau que les autres compacts cités.
C'est un hybride, tu peux changer les objectifs, donc potentiellement prendre quelque chose à très grande ouverture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #29 le: 17 Décembre 2015 - 14:29:50 »

Le Sony RX100 III ayant subitement baissé dans la nuit de 130 € pour quelques heures (vente flash), j'ai commandé avec la carte SD, la protection d'écran et la housse. La voile ne fait pas le pilote, l'apn ne fait pas le photographe mais bluffé par la qualité des photos montrées par nos amis pilotes et photographes. Reste plus qu'à vendre le Reflex !
Je vous ferai un retour. Merci pour votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 17 Décembre 2015 - 15:22:12 »

En plus il y a une offre de remboursement de 50€ jusqu'au 5 janvier, du coup 489€ (http://z-ecx.images-amazon.com/images/G/08//product/electronics/photo/Sony/Leaflet_sony_photo_2015_noel._V292413851_.pdf)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #31 le: 17 Décembre 2015 - 15:32:44 »

Oui merci ! J'avais oublié ça aussi ! Pas cher, pas cher..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #32 le: 17 Décembre 2015 - 22:15:08 »

La première version du RX100 est un bon rapport qualité prix en effet, mais on ne peut pas vraiment parler de grand angle (28-100)

Abus de langage -> tu confonds grand angle et ultra-grand angle. Un grand angle est simplement une focale équivalente plus courte que celle de notre visions naturelle (environ 50-55mm éq. 35mm).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 21 Décembre 2015 - 12:23:49 »

Pour info, RX100 mk I à 289€ :http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/cyber-days-sony-rx100-a-289-euros-qualite-1-pour-tous-n47491.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 21 Décembre 2015 - 12:29:42 »

Pas trop eu le temps de voler en ce moment, mais le RX100 III est un vrai petit bijou. Un petit peu lourd pour sa compacité, ce qui laisse présager d'une vraie qualité. J'ai acheté le grip AR2 et ai mis une bandoulière, donc il ne devrait pas tomber !
Petits essais et que ce soit en basse lumière sans flash ou en lumière naturelle, de vraies belles photos. Il ne se met pas dans une poche de mes jeans mais dans n'importe quelle poche de blouson oui. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #35 le: 21 Décembre 2015 - 13:17:42 »

Pas trop eu le temps de voler en ce moment, mais le RX100 III est un vrai petit bijou. Un petit peu lourd pour sa compacité, ce qui laisse présager d'une vraie qualité. J'ai acheté le grip AR2 et ai mis une bandoulière, donc il ne devrait pas tomber !
Petits essais et que ce soit en basse lumière sans flash ou en lumière naturelle, de vraies belles photos. Il ne se met pas dans une poche de mes jeans mais dans n'importe quelle poche de blouson oui. 

Et teste donc le développement raw ! Le seul bémol avec Lightroom c'est qu'il n'y a pas la correction d’objectif du RX100 intégrée de base dans le logiciel, mais pour du paysage au pire ça ne se remarque presque pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 21 Décembre 2015 - 13:27:41 »

Je vais essayer alors en RAW Clin d'oeil (ça prend un peu plus de mémoire). Par contre quand je transfère du RX 100 au smartphone (avec l'application Playmemories), j'ai bien les photos mais savez-vous dans quel répertoire les photos vont ? J'ai essayé la carte mémoire (dossier DCIM), la mémoire téléphone (dossiers DCIM et Download) mais je n'ai rien trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Décembre 2015 - 15:34:43 »

y'a pas un répertoire playmemories sur le smartphone ?
Sinon au pire c'est dans DCIM de la carte SD de l'appareil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 21 Décembre 2015 - 15:48:07 »

Je suis allé dans le répertoire Playmemories sur le smartphone en effet. Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 21 requêtes.