Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 30 Avril 2020 - 10:58:32 » |
|
Merci, je ne connaissais pas ce modèle Par contre, dans leur description des tailles ils ont oublié l'existence des pilotes mesurant entre 1,60 m et 1.64 m Taille S (Taille pilote : 145-159 cm) / Poids de la sellette 2,5Kg. Taille M (Taille pilote : 165 180 cm) / Poids de la sellette 2.6Kg. Taille L (Taille pilote : 181-195 cm) / Poids de la sellette 2,7kg. ouf je fais 1.65
|
|
|
|
Volant
passager biplace
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 30 Avril 2020 - 14:06:51 » |
|
Un des problèmes de la Stay Up c'est aussi sa fragilité, des coutures lâchent, des tissus se déchirent.
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 30 Avril 2020 - 16:38:24 » |
|
Je me pose toujours la question de cette propension à vouloir des sécurités à outrance pour le cas ou... Il me semblerait interessant d'avoir des données sur le nombre de fois que l'on touche le sol sur le dos et en quelles circonstances par exemple. Je ne veux rien dénigrer, mais si c'est une angoisse que le matériel peut éliminer, c'est une thérapie valable. Au fait, ya t-il un critère d'efficacité pour ces protections dorsales, ou est-ce que cela reste dans une relative subjectivité ? Je vole avec un cocon de 2,5kg (héhé, personne ne l'a nommé) avec seulement une protection sous-cutale.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #28 le: 30 Avril 2020 - 17:06:31 » |
|
Je me pose toujours la question de cette propension à vouloir des sécurités à outrance pour le cas ou... Il me semblerait interessant d'avoir des données sur le nombre de fois que l'on touche le sol sur le dos et en quelles circonstances par exemple. Je ne veux rien dénigrer, mais si c'est une angoisse que le matériel peut éliminer, c'est une thérapie valable. Au fait, ya t-il un critère d'efficacité pour ces protections dorsales, ou est-ce que cela reste dans une relative subjectivité ? Je vole avec un cocon de 2,5kg (héhé, personne ne l'a nommé) avec seulement une protection sous-cutale.
Alors, le seul test normé est pour la protection sous-cutale, pour le reste c'est en effet subjectif, ou en tous cas non normé. Pour autant, il semble évident qu'une protection qui remonte dans le dos... protégera mieux en cas de choc sur le dos. Après, dans l'absolu, c'est clair que la meilleure sécurité est d'atterrir sur les pieds à chaque fois. Mais bon, j'ai vu suffisamment de copains, bons pilotes, prudents, se faire mal, pour ne rien négliger.
|
|
|
|
SergeiGRE
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 30 Avril 2020 - 18:15:41 » |
|
Personne ne parle de la Strike chez Supair ?, 2,1kg de mémoire
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 30 Avril 2020 - 18:32:28 » |
|
Bien vu Serge ! Strike qui a l'avantage d'être moins rare (et donc moins chère) que la kolibri sur le marché de l'occase.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
SergeiGRE
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 30 Avril 2020 - 18:39:14 » |
|
Je n'ai pas encore mis mes fesses dedans mais je connais plusieurs pilotes très contents de la Strike
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #32 le: 30 Avril 2020 - 18:41:41 » |
|
Je n'ai pas encore mis mes fesses dedans mais je connais plusieurs pilotes très contents de la Strike
Moi par exemple. mais je ne la classe pas du tout dans les cocons ultra légers avec la meilleure protection dorsale! J'ai même changé ma Kolibri pour une X-Pyr, puis depuis sa sortie ou presque une Strike, et je regrette beaucoup cette protection de la Kolibri (enfin plutôt, j'espère que je n'aurai jamais à la regretter!).
|
Nico
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #33 le: 30 Avril 2020 - 19:04:21 » |
|
Nicolas, une bref (c'est ta qualité de faire bref non ) retour d'expérience entre la strike et la kolibri ?
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #34 le: 30 Avril 2020 - 19:10:10 » |
|
|
|
|
|
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #35 le: 30 Avril 2020 - 19:18:51 » |
|
Aussi, la Skyman Coconea X-Alps, 500 g plus lourde que la Strike ou la Kolibri, mais avec apparemment un bon niveau de protection (mousse-bag souscutal, airbag dans le dos, secours aux épaules). Capacité d'emport en bivouac pas à la hauteur de la Kolibri, toutefois.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #36 le: 30 Avril 2020 - 20:19:32 » |
|
Nicolas, une bref (c'est ta qualité de faire bref non ) retour d'expérience entre la strike et la kolibri ? Je préfère l’autre.
|
Nico
|
|
|
Floflo33
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #37 le: 30 Avril 2020 - 20:48:47 » |
|
[/quote] J'ai la Karpofly Fantom Extralight 2, qu'il faut gonfler avant chaque décollage. A l'usage ce n'est pas très contraignant, ça prend 2 minutes, et la sellette n'est vraiment pas la même gonflée ou non, donc ça me parait difficile de décoller sans l'avoir gonflée et sans s'en être aperçu. Et au pire, si ça arrivait, ce n'est pas non plus un danger de mort immédiat (je veux dire, comme décoller sans s'être attaché), mais bon on est sans protection (et je pense que la sellette doit manquer sérieusement de structure). Bon, la Extralight 2, contrairement à ce que son nom peut laisser croire, pèse plus de 4 kg et ne rentre donc pas dans les crières, mais la 3 (le modèle actuel) pèse 2,5 kg. Si elle a gardé le confort et les qualités de la 2 ça peut être un super compromis. https://www.best-flying.fr/boutique/produit/sellette-karpo-fly-fantom-extralight-3-copie/[/quote] J'ai eu la 2 et maintenant j'ai la 3. Je confirme qu'il est difficile de ne pas se rendre compte que la sellette n'est pas gonflée quand on s'équipe! L'airbag va effectivement des genoux jusqu'à la nuque. Niveau confort c'est exactement la même chose pour les deux modèles, vraiment top! Pour ma morphologie la 3 qui est un petit peu plus étroite au niveau du bassin me convient même mieux. Par contre malheureusement Karpofly a semble-t'il mis la clef sous la porte... S'il reste un modèle à votre taille en stock chez un revendeur foncez! Ah, je mesure 1,78m est j'ai encore de la marge dans la M, alors à mon avis pour 1,65m la S devrait être la bonne taille.
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #38 le: 30 Avril 2020 - 20:51:22 » |
|
Nicolas, une bref (c'est ta qualité de faire bref non ) retour d'expérience entre la strike et la kolibri ? Je préfère l’autre. je préfère que tu es moins bref enfaite
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #39 le: 30 Avril 2020 - 22:03:59 » |
|
Nicolas, une bref (c'est ta qualité de faire bref non ) retour d'expérience entre la strike et la kolibri ? Je préfère l’autre. je préfère que tu es moins bref enfaite C'était une blague (ou un sursis), je n'avais pas l'ordi, et pour me lancer, il me faut un clavier. Prêt? Avantages Kolibri: - Protection - Volume d'emport (bivouac) - Système anti-oubli - Solidité - Stabilité en vol - Confort en vol - Pilotage assis parfait - Accessibilité (oui, pour les sellettes aussi, très bon premier cocon) Avantages Strike - Autorité de pilotage - Installation (enfilage) - "lecture" des sangles et réglages - Secours aux épaules - Compacité pliée (avec mousse bag, pas bump air) - Accroche mousquetons principaux - Poignée de secours centrale et immanquable - Style? Voilà, c'est tout ce que je trouve pour rester bref. Et ce n'est que mon avis à moi perso et rien qu'à moi!
|
Nico
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 30 Avril 2020 - 22:19:16 » |
|
Nico, c'est quoi la différence entre mousse bag et bump'air ? Pour moi bump'air, c'est le nom du mousse bag chez sup'air. Me gourre-je ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #41 le: 30 Avril 2020 - 22:42:44 » |
|
Nico, c'est quoi la différence entre mousse bag et bump'air ? Pour moi bump'air, c'est le nom du mousse bag chez sup'air. Me gourre-je ?
Ah pardon, non c'est moi qui me gourre, je voulais dire Bubble Bump (celui avec les films à bulle d'emballage, super léger, meilleures perfs au choc je crois, mais pas du tout compressible au rangement). Je ne suis pas encore prêt pour être commercial chez Supair
|
Nico
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 65
|
|
« Répondre #42 le: 01 Mai 2020 - 08:11:58 » |
|
Il y a 25 ans je m'étais fabriqué un cocabump. Si,si, des bouteilles sous les fesses et bas du dos tenues dans une enveloppe cousue. Ca n'avait pas dépassé le stade du garage mais en se laissant tomber sur le cul c'était mieux qu'une coque rigide. Il y avait peut être des bouteilles d'orangina au milieu.....l'orangibump....
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #43 le: 01 Mai 2020 - 10:27:30 » |
|
Il y a 25 ans je m'étais fabriqué un cocabump. Si,si, des bouteilles sous les fesses et bas du dos tenues dans une enveloppe cousue. Ca n'avait pas dépassé le stade du garage mais en se laissant tomber sur le cul c'était mieux qu'une coque rigide. Il y avait peut être des bouteilles d'orangina au milieu.....l'orangibump....
Attention à ne pas prendre des bouteilles en verre...
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #44 le: 03 Mai 2020 - 16:06:59 » |
|
Merci Nico pour ton comparo strike, kolibri, c'est difficile de définir une gagnante au final si je comprends bien
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305
|
|
« Répondre #45 le: 03 Mai 2020 - 16:30:23 » |
|
Merci Nico pour ton comparo strike, kolibri, c'est difficile de définir une gagnante au final si je comprends bien
Ben si. C'est celle qu'il a finalement gardé.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 03 Mai 2020 - 16:47:06 » |
|
pourquoi c'est rédhibitoire pour toi cette action pilote ? pour la perte de temps (en mode course) ?
tellement d'accord avec ton mouton à 5 pattes ^^
Je vol avec la Range X-Alps 1 de 1 kilos. Je trouvais la X-Alps 2 rédhibitoire à cause de cette action. J’ai arrêté la planche à voile à cause de toutes les manipulations qui n’en finissent plus. Idem pour le kite surf. J’ai trouvé dans le parapente une activité qui me fît comme un gant et j’avais peur que ce gonflage avant chaque sortie me ramène au temps de gonfler mon kite. Si j’avais 2 sellettes et que je pouvais choisir celle-là seulement pour une poignée de sorties spéciales en hautes montagnes, peut-être qu’elle m’aurait intéressé mais étant donné que ma sellette cocon ultra légère est ma sellette tout terrain de tous les jours 100 vols par ans...non merci la balloune à gonfler.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #47 le: 03 Mai 2020 - 18:09:34 » |
|
Merci Nico pour ton comparo strike, kolibri, c'est difficile de définir une gagnante au final si je comprends bien
Ben si. C'est celle qu'il a finalement gardé. C’est la gagnante... pour moi. Comme c’est ma sellette de tous les jours, j’ai privilégié celle avec laquelle je préférais piloter. Ai détriment de la meilleure pour le vol bivouac (mais on s’en sort avec la Strike, je ne pars pas non plus 3 semaines en autonomie complète au Pakistan). Et au détriment de la protection, ce que j’espère ne jamais regretter. J’ai mis les points forts à mon avis de chacune, il n’y a pas de gagnante objective, ça dépend de ses priorités persos.
|
Nico
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #48 le: 03 Mai 2020 - 18:14:30 » |
|
la différence est marqué en terme d'autorité au pilotage ? je trouve la kolibri assez stable en lacet (et donc au risque de twist), c'est le cas de la Strike également ?
j'avoue que si je volais tous les jours, l'enfilage de la Kolibri m'agacerait ...
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 03 Mai 2020 - 18:23:58 » |
|
j'avoue que si je volais tous les jours, l'enfilage de la Kolibri m'agacerait ...
mais RAAAA c'est rien du tout!! tu prends les drisses de côté gauche droite tu écartes, tu passes une jambe après l'autre et c'est réglé c'est vraiment 3x rien et au final beaucoup plus rapide que des boucles carrées
|
|
|
|
|