LOL48
Invité
|
|
« le: 25 Février 2013 - 10:59:50 » |
|
en dehors de Steph Boulenger et Juju himself, quelqu'un a eu la chance d'essayer le hamac "plume" d'Airplume ? il y aurait un essai dans le dernier PP+...
|
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 25 Février 2013 - 22:06:33 » |
|
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 25 Février 2013 - 22:09:24 » |
|
Bien vu Benoit , merci j'ai fais des modifs sur les albums pour les rendre public et j'ai du l'invalider par erreur du coup
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 26 Février 2013 - 08:14:38 » |
|
Jolie! Combien pèse la bête? Une idée de tarif peut être? Merci d'avance
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #5 le: 26 Février 2013 - 13:03:17 » |
|
Très beau matos ça fait envie! La sellette est un prototype ou une commercialisation est prévue?
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 26 Février 2013 - 14:48:16 » |
|
Jolie! Combien pèse la bête? Une idée de tarif peut être? Merci d'avance
La Plume pèse moins de 2 kg cocon inclus, niveau tarif aux alentours de 900/950 € avec le cocon ,mais le tarif n'est pas encore arrêté. Elle est équipée d'un mousse bag de 12 cm en sous cutal Elle sera commercialisée bientôt .L'homologation est en cours
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 02 Mars 2013 - 17:14:48 » |
|
pas d'avis sur cette sellette made in France ????
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12 Mars 2013 - 08:31:12 » |
|
Une série de sellette de démo sera bientôt dispo... quand à l'homologation elle doit se faire dans les prochains jours . Je vous tiens au courant
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 13 Mars 2013 - 18:13:26 » |
|
merci Juju !!
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #10 le: 13 Mars 2013 - 18:22:41 » |
|
J ai vu la bete en vrai (celle qui a posé au Mt blanc!!!), c est du tres beau travail!! Meme pu mettre mes fesses dedants sous le portique, c est bleuffant! Merci Juju!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
dji
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 14 Mars 2013 - 14:54:36 » |
|
Salut airplume est que le secours peut etre dorsal?
|
|
|
|
finlard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 19 Mars 2013 - 12:14:28 » |
|
En effet cette sellette à l'air plus que prometeuse! Ou pourra-t-on l'essayer proche de paris? Est-ce que cette sellette pourrait faire un bon couple avec une spiru 3 XL?
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 19 Mars 2013 - 16:46:08 » |
|
La sellette Plume sort du test d'homologation, et elle est homologuée EN 1651
Non pas de parachute en dorsal pour le moment ...
Des modèles de test seront dispo à l'atelier , et je pourrais expedier par la poste pour un essai hors 74
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 19 Mars 2013 - 17:35:29 » |
|
super tout ça !!
|
|
|
|
lesdoud
Rampant
Hors ligne
Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #15 le: 20 Mars 2013 - 07:00:59 » |
|
La sellette Plume sort du test d'homologation, et elle est homologuée EN 1651
Non pas de parachute en dorsal pour le moment ...
Des modèles de test seront dispo à l'atelier , et je pourrais expedier par la poste pour un essai hors 74
Salut Airplume! Elle m'a l'air bien cette selette! Est ce que la protection est aussi EN1651? Je suppose que cette sellette est sans plateau? As tu d'autres photos de l'assise? Pour le secours, est ce que tu proposes un POD ventral? D'autre part tu sembles dire que le secours sous cutal n'est pas dispo pour le moment. Est ce pour bientot? Ca fait pas mal de question mais bon, il y a peu d'info sur ton produit! Merci pour ton retour!
|
|
|
|
funnycloud
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 20 Mars 2013 - 09:13:16 » |
|
Un petit récapitulatif sur la Plume :
-sellette hamac , avec assise semi souple -la géométrie est un mix entre cuissardes, plateau ,et hamac -elle est équipée d'un mousse bag 12 cm sous les fesses, non homologué -elle se place dans le créneau des sellettes hamac ultra light -son cocon est amovible -poids en version cale pied : 1,4 /1,5 kg -poids avec cocon : 2 kg . Le cocon amovible se démonte très facilement , de façon à pouvoir utiliser la sellette en mode montagne . -le secours et ses élévateurs se fixent aux maillons principaux en position ventral -pour le moment Airplume ne propose pas de pod ventral, dans la mesure ou il existe un large choix de secours et pod light sur le marché. -elle sera disponible en 3 tailles: S : 155 à 170 . M/L : 170 à 180 . XL 180 à 190 - de par sa conception coquille monobloc le confort ,notamment au niveau du dos(très rigide) est excellent -on a vraiment la sensation de faire corps avec l'aile , la mise en virage apporte une sensation de glisse - la Plume apporte la possibilité de voler aussi bien en position assise, buste droit , que couché dos , de façon à satisfaire bon nombre de pilote . - une version "Evolution" sera proposé : choix du tissu d'habillage (coloris) , écusson brodé sur mesure, poulie winch haut de gamme,options poche sur mesure - par la suite sera décliné une version mouse bag intégral de 15 ou 17 ,et secours sous cutal( je ne suis pas en mesure de donner un délai pour le moment. plus de photo ici > https://www.facebook.com/AirplumeSellettesParapente.OutdoorCoutureConcept
|
|
« Dernière édition: 20 Mars 2013 - 09:25:55 par Airplume/outdoor couture concept »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
|
|
|
finlard
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mars 2013 - 11:26:13 » |
|
Merci pour ce résumé précis, ca donne vraiment envie. La plume est elle déjà dispo pour commande sur le champ? Y-aurait-il quelques parisiens intéressés pour un essai sur paris? Ca pourrait ce faire au magasin VLD par exemple (si ils sont d'accord bien sur) Par ailleurs comment la géométrie mixte se situe du point de vue de la stabilité? Du ressenti de la masse d'air? Du risque de twist?
|
|
|
|
Tchab
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mai 2013 - 15:51:44 » |
|
Fusion ou Plume sans cocon, j'hésite Les heureux propriétaires de la belle "Plume" pourraient ils se manifester ici et nous donner leur "ressenti" ? (confort, stabilité en conditions calmes ou agitées, en mode cocon ou cale pied ...)
|
Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
|
|
|
|