Je déterre ce topic très intéressant !
Je suis passé d'une Sky Reverse à une Nearbirds Zippy (donc cocon type lightness).
Niveau thermique j'ai donné aujourd'hui une heure dans les grosses pompes de Verbier. C'est bien différent mais à mon grand étonnement je m'y suis fait très vite et j'ai fait une tentative de cross.
Je suis vraiment content de ce changement. On se sent mieux (plus chaud, et bien posé) et on a plus envie de rester en l'air. Bref rien de nouveau
En redescendant je me suis amusé à faire des wings que en appui sellette. C'est bien réactif et je me retrouve plus vite avec une amplitude conséquente. Avec mon ancienne sellette je devait me pencher beaucoup plus. Mais bon Je volais avec la ventrale plus serrée sur la Sky Reverse.
Le seul truc qui me déplaît un peu, c'est les 36. Normalement je suis à l'aise et je fait du -14 à -17m/s. Aujourd'hui j'ai du tenter 6 fois et le max que j'ai réussi est -7m en étant complètement au taquet niveau sensation de la force centrifuge. Cela me plaît pas trop en cas de descente d'urgence (qui ne devrait pas arriver on est d'accord...). En plus malgré mes efforts pour sortir propre je me suis pris des sacrées abattées.
Est-ce que vous arrivez à descendre aussi vite qu'en sellette assise? Comment, debout? Pourquoi on à l'impression de se prendre autant de G avec une vitesse de descente moindre?