+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:05:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau secours revolutionnaire : L'ORANGE CROSS de TEAM 5 !!  (Lu 5473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« le: 12 Février 2011 - 19:44:11 »

Coucou à tous,

Vous mettez, deux secondes pour l'ouverture, suivie d'une stabilité pendulaire très rapide tout cela évidement sur un très bon taux de chute et vous obtenez la nouvelle référence des secours non pilotables :

l'ORANGE CROSS DE TEAM 5!!

http://www.youtube.com/watch?v=S1hXC2Ox9FM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 12 Février 2011 - 20:10:02 »

quelle belle idée les siv au dessus de la mer, c'est pas comme si le sel détruisait littéralement l'enduction du tissu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Février 2011 - 20:17:19 »

Et un secours pour la poubelle, un !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 12 Février 2011 - 20:24:11 »

quelle belle idée les siv au dessus de la mer, c'est pas comme si le sel détruisait littéralement l'enduction du tissu!
hein ? Ah? Je croyais qu'il la détruisait justement!
Bon si le gars qui bosse chez porcher le dit c'est que c'est vrai... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Février 2011 - 21:21:30 »

Il faut rincer le matos à l'eau douce, le secher avant de le replier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 13 Février 2011 - 12:15:09 »

Salut et fraternité,

J'ai surtout noté sur cette vidéo :
1 - Le moniteur parle encore de tenter de sortir la cravate alors que le pilote est vraiment très bas.
2 - Le pilote se bagarre pour tenir son cap et il est évident qu'il ne posera pas comme ça sans faire un beau cratère, le moniteur n'est pas clair non plus sur cette séquence.
3 - Le pilote part en autorot, ce à quoi il devait s'attendre, et il lui faut plusieurs tours pour réagir quand le moniteur ordonne "secours". Il doit tétaniser du côté des fessiers.
4 - La forme du secours est inhabituelle et je n'ai pas observé une ouverture plus rapide qu'avec un Sol ou un Sup'Air mais par contre beaucoup moins d'effet miroir.

Mes conclusions :
1 - Je n'irai pas faire un SIV avec cette équipe.
2 - J'ai toujours autant horreur de l'eau, ce qui limite mon audace en SIV.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 13 Février 2011 - 13:04:12 »

Salut et fraternité,

J'ai surtout noté sur cette vidéo :
1 - Le moniteur parle encore de tenter de sortir la cravate alors que le pilote est vraiment très bas.

Je ne vois pas ou est le probleme. On peut poser avec une cravatte comme ca. A la limite on peut faire une grosse oreille de l'autre cote pour equilibrer.

2 - Le pilote se bagarre pour tenir son cap et il est évident qu'il ne posera pas comme ça sans faire un beau cratère, le moniteur n'est pas clair non plus sur cette séquence.

J'ai plutot l'impression que le pilote se bagarre avec la suspente de stab. Il est clar qu'il est pas evident de tracter sur le stab tout en maintenant une position selette de contre constante ... d'ou l'instabilite en roulis.

3 - Le pilote part en autorot, ce à quoi il devait s'attendre, et il lui faut plusieurs tours pour réagir quand le moniteur ordonne "secours". Il doit tétaniser du côté des fessiers.


Tu es deja partie en autorot avec une belle cravatte ? Ca n'a un peu rien a voir avec les autorot que tu montrais dans ton SIV avec des fermetures. Une cravatte provoque un bras de levier enorme. D'ailleurs la plupart du temps, l'action selette est pas suffisante pour une cravatte (alors qu'elle le serait avec une fermeture de meme taille).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 13 Février 2011 - 13:07:18 »

Coucou à tous,

Vous mettez, deux secondes pour l'ouverture, suivie d'une stabilité pendulaire très rapide tout cela évidement sur un très bon taux de chute et vous obtenez la nouvelle référence des secours non pilotables :

Le reference je ne suis pas sur.
Le seven-UP de Independence me parait encore meilleur sur le principe :
http://www.independence-world.com/internet/nav/d9d/d9d18a44-1130-701b-e592-67b482058468.htm

Le principe d'amelioration de la stabilite pendulaire par une conception non axi-symetrique est similaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 13 Février 2011 - 13:47:04 »

En tout cas à en juger uniquement sur cette vidéo, c'est vrai que ce secours Team5 paraît à la fois rapide à ouvrir et bien stable.  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #9 le: 14 Février 2011 - 09:43:35 »

Ach.... j'oubliais....

1,6 Kg.. juste 100 grammes de plus que son cousin ORANGE ST (Type ROGALLO)

Jc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #10 le: 16 Février 2011 - 14:52:02 »

Salut et fraternité,

J'ai failli apporter la contradiction à Akira et le rhabiller pour l'hiver, mais comme c'est bientôt le printemps j'ai pensé qu'il n'était pas opportun de le mettre en surchauffe ni de lui échauffer la bile.
prof Quand on prend de l'usage, il arrive parfois qu'on prenne aussi de la raison, ce qui est assez cohérent avec le fait avéré qu'étant usagée j'ai toujours raison.   
Je rebondis donc sur la masse des secours (le poids est une autre dimension physique).
J'ai un "ultra-léger" qui pèse 2kg, à quoi on ajoute évidemment tout le reste : pod, enveloppe, poignée et élévateur. Quand je lis que le Team5 et l'Orange sont à 1,5kg environ, je me tapote doucement le menton : quel intérêt ?

Quand on vole sur site et/ou qu'on part en cross, on ne monte pas un gros matos sur le dos par un sentier (à moins d'être un peu maso et d'aimer souffrir), on utilise un véhicule. L'intérêt d'un matériel hyper-léger c'est quand on rentre en stop après avoir vaché, mais dans ce cas-là non plus on ne le porte guère, et c'est sur du plat : on trouve un endroit favorable, on pose le sac et on lève le pouce.
Quand on part en montagne pour décoller de là-haut, on embarque une voile légère, une sellette légère et pas de secours.

D'où ma réflexion : nonobstant l'argument commercial, quel est l'intérêt réel d'un secours ultra-léger ?
 prof  Il me semble plus judicieux de privilégier la vitesse d'ouverture, la facilité de contrer l'effet miroir ou la possibilité de piloter pour éviter de poser à un endroit dangereux (ligne HT, puits, rivière, autoroute, taureau, vieille dame érudite etc...)

Ugh !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #11 le: 16 Février 2011 - 16:07:12 »

Salut,

Je comprends ton message mais alors peut tu m expliquer comment un secours pourrait s ouvrir plus vite que sur la video de  l'orange CROSS. Si cela n est pas possible, a quoi servirai qu il soit plus lourd?? Après on peu les plomber mais bon..... Ca va encore hurler..... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Obruni
Invité
« Répondre #12 le: 16 Février 2011 - 16:13:53 »

D'où ma réflexion : nonobstant l'argument commercial, quel est l'intérêt réel d'un secours ultra-léger ?
 prof  Il me semble plus judicieux de privilégier la vitesse d'ouverture, la facilité de contrer l'effet miroir ou la possibilité de piloter pour éviter de poser à un endroit dangereux (ligne HT, puits, rivière, autoroute, taureau, vieille dame érudite etc...)

Ugh !



Un intérêt du tissu léger est déjà la rapidité d'ouverture: un ami a été pilote test pour les parachutes de secours (163 ouvertures à son actif, notamment pour développer des apex ultra légers).
Il s'avère qu'un parachute en apex rentrant fait de tissu ultra-léger ouvre plus vite qu'un rogallo (qui est la référence de rapidité d'ouverture). Donc j'imagine qu'un Rogallo en tissu ultra-léger doit vraiment vite ouvrir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.