Sacapof
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 23
|
|
« le: 18 Août 2022 - 09:42:34 » |
|
J'ouvre ce fil en prévision. J'ai pas trop d'info à son sujet, si ce n'est que le secours sera toujours en ventral mais intégré à la jupe du cocon.
Le pro-model a le secours en sous cutal.
|
|
|
|
YaYaPy
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Explorer 2
pratique principale: vol rando
vols: de beaux vols vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #1 le: 24 Août 2022 - 16:45:55 » |
|
Pour en avoir discuté un peu avec Neo a la route du vol, la poche arrière vas rester (très) petite.
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 24 Août 2022 - 17:41:33 » |
|
Je demandais déjà ici http://www.parapentiste.info/forum/empty-t48114.0.html;msg807296#msg807296Mais des infos là dessus? Ils prévoient de commercialiser la version sous cutal ou jamais? Je me rends compte que je ne vole jamais sans secours avec une stay up donc aucun intérêt pour moi qu'il soit amovible
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2022 - 11:47:44 » |
|
Si jamais ya des copain à la coupe, vous pouvez nous donner des news de chez NEO sur cette éventuelle nouveauté ?
|
|
|
|
Sacapof
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 23
|
|
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2022 - 12:23:34 » |
|
Alors ? Qui a des news ?
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2022 - 13:38:15 » |
|
J'étais à la coupe jeudi et vendredi sur le stand Neo et je vous livre les infos sur la version 2 du StayUp.
Le tissu renforcé dyneema utilisé sur la v1 et sur les sacs light et toujours présent, toujours blanc, toujours increvable. La forme générale (cf le post de Sacapof) est plus tendue entre les fesses et les pieds et plus haute aussi La géométrie générale reste inchangée assurant toujours la même stabilité avec (Max dixit) une meilleure conduite de virage Le plus gros progrès est sur le confort : l'assise a été totalement retravaillée avec des pinces sur les pièces latérales qui assurent une continuité de l'appui du sommet du dos à l'extrémité de l'assise. Tim et Max qui l'ont testée longuement sur la XPyr par exemple confirment ce point comme progrès n°1. Le réglage est très simplifié : inclinaison du dos et profondeur d'assise (réglage limité). La v1 était parfois ressentie comme "unsine à gaz" Les lattes de dos de la v1 sont inutiles et ont donc disparu. Par contre la rigidité du dos est améliorée par la fine protection ProPack Koroïd intégrée Le secours reste en ventral, aux maillons et est totalement amovible (pour un vol sans secours ou pour l'utiliser avec un string par ex.). Il peut être solidarisé avec la jupe avant le déco. La jupe supérieure a une petite "cuvette" dans laquelle le secours se loge pour offrir une meilleure inclinaison aux instruments Le plateau de pied est agrandi et peut être changé sans avoir à découdre le pod Il y a deux poches extérieures, 1 ouverte et 1 zippée, une poche intérieure pour la radio et une autre devant la protection. La protection peut être retirée facilement car elle est solidaire de l'assise avec des zips. Elle pourra être remplacée par une poche (en option) qui permettra de ranger duvet, tente etc pour un vol bivouac. La protection est plus étroite et un cm plus fine que la v1 (pour une mise en sac simplifiée)
A toutes ces améliorations il faut ajouter, ce sont les concepteurs d'autres marques passés sur le stand qui le disent, une sacrée gueule et une qualité de finition vraiment top. Mathias Francou, responsable du projet, et tous les Neo qui ont travaillé sur cette v2 peuvent être fiers.
Mise en fabrication en octobre, livrable en test centers en novembre.
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2022 - 14:26:04 » |
|
Merci !
Masse de l'ensemble ?
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2022 - 15:00:35 » |
|
Le prix annoncé à la coupe Icare 2100€
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2022 - 15:30:15 » |
|
Merci !
Masse de l'ensemble ?
1,8 kg pour la M avec les protections, environ 1,3 kg sans protection
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2022 - 16:26:39 » |
|
Mais c’est kool qu’ils intègrent une protection dorsale
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2022 - 16:41:58 » |
|
Très bien!!! Merci FlyingJP
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2022 - 17:41:35 » |
|
Mais c’est kool qu’ils intègrent une protection dorsale
Compte tenue de son épaisseur (Taille : 400 x 165 mm, épaisseur 15 mm) on peut plutôt parler d'une protection anti poinçonnement.
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2022 - 21:29:47 » |
|
Super, merci des news.
Dommage le prix.... rédhibitoire pour moi pour l'instant.....
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2022 - 10:44:35 » |
|
Willitou, ce prix c'est avez le sac au moins ?
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2022 - 15:38:06 » |
|
Willitou, ce prix c'est avez le sac au moins ?
probablement pas... mais vendre le sac séparément est une sorte de levier, permettant aux "bonnes boutiques" de l'offrir à leurs clients réguliers et les fidéliser davantage. c'est une technique commune... C'est ce que j'avais obtenu dans une "bonne boutique" quand j'avais acheté la stayup 1, avec une voile, rabais général sur tout d'environ 30% + sac offert
|
|
|
|
Fraclo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2022 - 16:29:56 » |
|
Ouais, pas convaincu, car le sac neo coute 350 boules maintenant......Du coup, un pack complet c'est 2450 en prix public (je sais personne ne paye ce prix), mais 500 boules de plus qu'un pack weightless et pas loin du prix d'un impress 4 (je prends volontairement du "haut de gamme" en comparaison). Bon laissons le vrai prix et la politique commerciale arriver, mais je trouve que le "made in france à bon dos". Pour info un stay up 1 c'est 1580 prix public, soit presque 33% d'augmentation entre la 1 et la 2 Ca me fait un peu chier car je l'attendais, mais ya plein d'autres marques qui font vivre du personnel francais aussi et qui pratiquent un prix un peu plus cohérent.
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2022 - 19:08:52 » |
|
On verra bien, le produit est à peine sorti.
Prix, su1 1580? Jamais vu ce prix je me souvenais plutot de 1300 et j'ai payé autour de 1000 avec sac... Du coup oui ca ferait une énorme augmentation.
D'un autre côté, cette nouvelle sellette m'intéresse, mais vu que la 1ere je lui ai mis autour de 600h et qu'elle n'est pas usée du tout, en racheter une serait juste un luxe. Ça montre aussi que c'est de l'équipement sacrément robuste, et le pognon est pas trop mal investi
|
|
|
|
Sacapof
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 23
|
|
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2022 - 18:32:24 » |
|
C'est sûr ce tarif !?
Parce-que quand les cocons sont passé à 1000€ on trouvait ça extravagant, mais là, plus de 2000 balles c'est abusé...
+100% en quelques années...
Dommage, elle me faisait de l'oeil cette sellette
|
|
|
|
Le Buffle
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2022 - 21:59:55 » |
|
Quelqu'un s'y connait en positionnement de produits dans une gamme ? Car je comprends pas comment ils veulent la vendre c'est 700euro plus cher qu'une BV1/Kolibri, 550 de plus qu'une F*race et c'est même plus cher qu'une weightless avec un sac, hâte d'avoir les retours savoir si elle est vraiment mieux 🤷🏻♂️
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 30 Septembre 2022 - 07:36:08 » |
|
qui sont toutes déjà 500 à 800€ au dessus d'une Bogdan... Mais oui, ils en vendront, car nous n'avons, heureusement sans doute (en fait j'en doute, dans la logique de rester une activité abordable au plus grand nombre, ce qui ne semble pas la tendance souhaitée par les constructeurs ), pas la même approche des choses et pas le même porte-monnaie.
|
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
En ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 31
|
|
« Répondre #20 le: 30 Septembre 2022 - 08:20:17 » |
|
Si c'est cher c'est que c'est bien. Si c'est bien ça va se vendre. Si ça se vend c'est que c'est bien. Si c'est bien il faut le vendre cher. La boucle est bouclée.
|
|
|
|
Fadoli73
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #21 le: 30 Septembre 2022 - 08:49:51 » |
|
qui sont toutes déjà 500 à 800€ au dessus d'une Bogdan... Mais oui, ils en vendront, car nous n'avons, heureusement sans doute (en fait j'en doute, dans la logique de rester une activité abordable au plus grand nombre, ce qui ne semble pas la tendance souhaitée par les constructeurs ), pas la même approche des choses et pas le même porte-monnaie. Le souci c'est que tu compare en qualité une bogdan, certe tres sympa, à des sellettes de qualité nettement supérieure...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #22 le: 30 Septembre 2022 - 09:31:25 » |
|
qui sont toutes déjà 500 à 800€ au dessus d'une Bogdan... Mais oui, ils en vendront, car nous n'avons, heureusement sans doute (en fait j'en doute, dans la logique de rester une activité abordable au plus grand nombre, ce qui ne semble pas la tendance souhaitée par les constructeurs ), pas la même approche des choses et pas le même porte-monnaie. Le souci c'est que tu compare en qualité une bogdan, certe tres sympa, à des sellettes de qualité nettement supérieure... Et tu compares une sellette pour laquelle tu n'as pas payé la TVA, fabriquée en Ukraine ou au Portugal, avec une autre conçue et fabriquée en France...
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 30 Septembre 2022 - 15:08:00 » |
|
qui sont toutes déjà 500 à 800€ au dessus d'une Bogdan... Mais oui, ils en vendront, car nous n'avons, heureusement sans doute (en fait j'en doute, dans la logique de rester une activité abordable au plus grand nombre, ce qui ne semble pas la tendance souhaitée par les constructeurs ), pas la même approche des choses et pas le même porte-monnaie. Le souci c'est que tu compare en qualité une bogdan, certe tres sympa, à des sellettes de qualité nettement supérieure... En es-tu sûr? et si oui, sur quoi s'appuie ton jugement? Car pour en avoir une, et avoir pas mal reluqué la Kolibir notamment, je ne vois pas trop ce qu'elle a à envier...
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2022 - 15:09:37 » |
|
qui sont toutes déjà 500 à 800€ au dessus d'une Bogdan... Mais oui, ils en vendront, car nous n'avons, heureusement sans doute (en fait j'en doute, dans la logique de rester une activité abordable au plus grand nombre, ce qui ne semble pas la tendance souhaitée par les constructeurs ), pas la même approche des choses et pas le même porte-monnaie. Le souci c'est que tu compare en qualité une bogdan, certe tres sympa, à des sellettes de qualité nettement supérieure... Et tu compares une sellette pour laquelle tu n'as pas payé la TVA, fabriquée en Ukraine ou au Portugal, avec une autre conçue et fabriquée en France... OK pour la Neo, mais quid des Kolibri et autres citées plus haut? Elles sont fabriquées où? Je suis d'accord sur la TVA, en ce qui me concerne, mais rajoute 20% à 700€, et tu verras qu'on est encore trèèèèès loin des sommes en jeu. [edit] après, si vous trouvez justifié l'envolée impressionnante des prix des sellettes en seulement quelques années, c'est sans doute que vous faites partie de la catégorie que je citais plus haut, grand bien vous fasse. Moi, ça me fout les boules car je vois de plus en plus s'éloigner mes possibilités de continuer sur le long terme ce sport, et je vois que c'est la même pour la moto, le kite...bosser, bosser, et encore bosser, et se retrouver à 45 balais plus "pauvre" qu'à 25, drôle de monde.
|
|
|
|
|