+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 16:17:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: karver 2 ou kuik 2  (Lu 1585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zogla
Invité
« le: 10 Septembre 2014 - 12:02:32 »

Bonjour !

Je me pose des questions sur ces deux sellettes, et sur laquelle acheter... L'idee est quand meme le vol rando, mais comme j'ai toujours utilise des sellettes ecole je sais pas trop ce que la karver pourrait donner.

Y a t'il des gens parmis vous qui sont passes de planchette a karver ? Ca donne quoi ? On peut quand meme faire un peu d'appuis sellettes ou je vais etre perdu ?
Et la Kuik 2 ? Au final avec le sac airbag reversible, karver2+sak2 c'est quand meme plus d'un kilo de gagne sur la kuik2+sac reversible... donc je me tate ! Mais si ca implique de perdre trop de possibilites de progresser (je sors d'un stage perf et j'aimerais continuer a sentir le parapente etc), alors le kilo de plus est justifie.

Bref, quels sont vos conseils, en plus d'aller essayer sur un portique pour voir si deja je suis bien dans les deux ?
Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2014 - 12:17:28 »


Y a t'il des gens parmis vous qui sont passes de planchette a karver ? Ca donne quoi ? On peut quand meme faire un peu d'appuis sellettes ou je vais etre perdu ?


oui moi! passé d'une WV V+ à une Karver 2 et une Kuik 2.

ben les appuis sur une Karver n'on rien a voir avec une planchette et pour cause, c'est le principe des cuissardes, jambes bien indépendantes. Mais bon, après un temps d'adaptation tu ne devrais pas avoir de souci...

entre la Karver 2 et la Kuik 2 pour la rando, moi je dirais, ça dépend de ta pratique. Si c'est vraiment régulier et que tu veux du matos dédié, ça sera plutot la Karver, si c'est occasionnel la K2 fera l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dedoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2014 - 16:19:57 »

La Kuik2 reste quand même assez "rigide" au niveau des cuissardes, malgré tout. Ce n'est pas simplement un bout de mousse retenue par les sangles de la sellette comme sur la plupart des sellettes à cuissardes.

Avec la Kuik2, tu seras moins dépaysé si tu viens d'une sellette à plateau, et tu pourras continuer à piloter avec des appuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.329 secondes avec 21 requêtes.
anything