+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: zogla le 10 Septembre 2014 - 12:02:32



Titre: karver 2 ou kuik 2
Posté par: zogla le 10 Septembre 2014 - 12:02:32
Bonjour !

Je me pose des questions sur ces deux sellettes, et sur laquelle acheter... L'idee est quand meme le vol rando, mais comme j'ai toujours utilise des sellettes ecole je sais pas trop ce que la karver pourrait donner.

Y a t'il des gens parmis vous qui sont passes de planchette a karver ? Ca donne quoi ? On peut quand meme faire un peu d'appuis sellettes ou je vais etre perdu ?
Et la Kuik 2 ? Au final avec le sac airbag reversible, karver2+sak2 c'est quand meme plus d'un kilo de gagne sur la kuik2+sac reversible... donc je me tate ! Mais si ca implique de perdre trop de possibilites de progresser (je sors d'un stage perf et j'aimerais continuer a sentir le parapente etc), alors le kilo de plus est justifie.

Bref, quels sont vos conseils, en plus d'aller essayer sur un portique pour voir si deja je suis bien dans les deux ?
Merci !


Titre: Re : karver 2 ou kuik 2
Posté par: swaxis38 le 10 Septembre 2014 - 12:17:28

Y a t'il des gens parmis vous qui sont passes de planchette a karver ? Ca donne quoi ? On peut quand meme faire un peu d'appuis sellettes ou je vais etre perdu ?


oui moi! passé d'une WV V+ à une Karver 2 et une Kuik 2.

ben les appuis sur une Karver n'on rien a voir avec une planchette et pour cause, c'est le principe des cuissardes, jambes bien indépendantes. Mais bon, après un temps d'adaptation tu ne devrais pas avoir de souci...

entre la Karver 2 et la Kuik 2 pour la rando, moi je dirais, ça dépend de ta pratique. Si c'est vraiment régulier et que tu veux du matos dédié, ça sera plutot la Karver, si c'est occasionnel la K2 fera l'affaire.


Titre: Re : karver 2 ou kuik 2
Posté par: dedoli le 10 Septembre 2014 - 16:19:57
La Kuik2 reste quand même assez "rigide" au niveau des cuissardes, malgré tout. Ce n'est pas simplement un bout de mousse retenue par les sangles de la sellette comme sur la plupart des sellettes à cuissardes.

Avec la Kuik2, tu seras moins dépaysé si tu viens d'une sellette à plateau, et tu pourras continuer à piloter avec des appuis.