Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #25 le: 18 Août 2013 - 01:42:23 » |
|
C.est sûr, au delà du 720, Vegas est à la cave.... où j.ai fini de l.enterrer. Logicieltrès décevant après ne première approche assez séduisante.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #26 le: 22 Août 2013 - 09:55:49 » |
|
Le 2.7k ou le 4K est trés mal géré par les outil d'édition, perso j’utilise Sony Vegas pro 11 , l’échantillonnage/prévisualisation ou même la retouche et un calvaire en *.mp4
Mieux vaut partir sur du 1080p (1920×1080 16:9) en 60, 48, 30, 24 images/s , c'est moins lourd. surtout avec une 32go elle se remplie très vite
C'est pas tout à fait exact : C'est ton point de vue, et surtout, ça dépend quand même beaucoup du matos utilisé . Une fois passé par Cineform, sur mon PC (i7 avec 12Go de RAM), le 2.7k30 passe aussi bien à l'édition avec Premiere Pro CS6 (ni ne remplit plus la carte SD) que le 1080p60.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2013 - 13:43:04 » |
|
Déterrage: depuis vos derniers posts, j'ai touché une prime de 300E en chèques cadeaux utilisables uniquement dans des points de vente proposant le HD3 black à 300E et la 3+ à 450..
HD3B Avantages: le focus pour le parapente , le caisson pour la plongée, le prix Inconvénients: les bugs, mais semble t il on peut les éviter en soignant les manip et le choix de la carte µSD et surtout une autonomie complètement naze
HD3+B Avantages: l'autonomie, mais ça reste pas folichon, le caisson avec verrouillage Inconvénient: le focus fait sur la longueur du bras et une première série 0813 parfois buguée
Bref, j'attends vos opinons entre 3 et 3+
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2013 - 13:52:30 » |
|
Mon avis perso, c'est que les dernières H3B sont censées ne plus être buggées et que ce qu'apporte la H3+ ne justifie pas un prix 50% plus élevé (et ça tombe bien, ça fait pile la valeur de tes chèques cadeaux !)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #29 le: 23 Novembre 2013 - 16:35:33 » |
|
Je n'ai jamais eu de bug avec ma Hero 3 BE carte Sandisk
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #30 le: 23 Novembre 2013 - 17:06:31 » |
|
Oui je crois que je suis partant pour la black. L battery back pack sera pour noël !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2013 - 17:13:09 » |
|
Sinon, on trouve des batteries sur ebay pour pas cher (moins de 10€) et qui, bien que chinoises, ne marchent pas trop mal.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2013 - 19:58:45 » |
|
Ahhhh Sony Vegas Pro, quel souvenir. 2 ans de galère, de crises, de crashs. Depuis que je suis passé à Adobe Première, c'est fini.
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 23 Novembre 2013 - 23:23:59 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 15 Décembre 2013 - 09:29:37 » |
|
j'aimais de problème avec vega pro 12. 720hd ou 1080hd pas de bug de mon coté. i5 core seulement...
|
|
|
|
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #36 le: 03 Janvier 2014 - 22:14:07 » |
|
j'aimais de problème avec vega pro 12. 720hd ou 1080hd pas de bug de mon coté. i5 core seulement...
Même config http://www.dailymotion.com/video/x18810v_showreel-13J'ai tout fait avec du time lapse ... Arrives toujours pas à mettre à jour le firmware
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2014 - 21:18:27 » |
|
Je croise beaucoup de monde avec une HD3 black qui n'ont aucune idée des réglages qu'ils choisissent. C'est dommage, vu les capacités de la bête. Pour les utilisateurs du NTSC (30 i/s ou 60 et 120), je vous rappelle que si vous passez en PAL (25 i/s ou 50 et 100), qui est le standard utilisé en Europe (même partout sauf Etats-Unis et Japon), vous gagnerez en place sur votre carte et disque, en ressources au moment du montage puis de l'export. Sur les gopro c'est dans les parametres avancés. Il ne faudra pas oublié au montage de faire un projet à 25 i/s, et de garder ce parametre à l'export final. Faites gaffe au protune : ça désactive le filtre couleur de la gopro, donc ça donne des images plus ternes qui sont censées etre étalonnées lors du montage... Pour ceux qui ne touchent pas à l'étalo, il faut vraiment ne pas utiliser le protune (surtout que le filtre couleur de la gopro est plus que correcte). Le 60 i/s (je préfère le 100) n'est intéressant que pour les ralentis, sinon ça ne sert à rien et ça bouffe de la place. Or en parapente, qui n'implique pas de mouvement tellement rapide, les ralentis ne sont pas forcément pertinents (à moins de faire des plans à la Chandellier ). M'enfin, d'un point de vue artistique, tout est faisable. Dans le même genre, l'utilisation du 2,7k n'est intéressante que pour un montage avancé, avec recadrage d'image. Si la vidéo finale est en 720p (pour ne pas dire 480), c'est un peu du lard donné au cochon Mais j'imagine que quand on a une black, on connait un minimum ces parametres et on sait les exploiter au montage . Malgré les bugs agaçants, surtout au début, je pense toujours que c'est un outil très intéressant.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 18 Janvier 2014 - 11:09:55 » |
|
Pour illustrer le post précédent, voici une chouette vidéo (rien à voir avec le parapente, mais sympa quand même ! ) qui montre bien les capacités de la Black quand elle sont bien utilisées, notamment les ralentis, le protune (étalonné à l'édition, qui au passage ne joue pas que sur les couleurs mais aussi sur la netteté), le boitier étanche, etc. On est loin de la vidéo GoPro classique avec les paramètres de base ! : http://vimeo.com/76437750Les dernières versions sont quand même nettement moins buguées que les premiers modèles !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #39 le: 18 Janvier 2014 - 12:01:41 » |
|
c'est filmé dans quels modes ? semble pas indiqué sur vimeo
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 18 Janvier 2014 - 12:11:42 » |
|
Ben y a quand même écrit Protune 100 fps. Qui dit 100 fps dit aussi PAL et 720p, et au vu de la faible distorsion sur la plupart des plans, c'est tourné en Narrow. J'avais fait aussi une petite vidéo en vol avec quasiment le même mode (120 fps protune Narrow) avec un faible étalonnage derrière : http://www.youtube.com/watch?v=ElJHE3-imSE
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #41 le: 18 Janvier 2014 - 19:57:03 » |
|
En effet, protune ne joue pas seulement sur les couleurs, mais aussi sur la compression de l'image (d'où la netteté) : pour des paramètres égaux, une vidéo en protune prend 2 fois plus de place (d'après mes souvenirs) qu'en mode normal, moins de compression donc meilleure qualité. Encore une fois, ça n'a d'intéret que si la vidéo finale (après montage) n'est pas trop compréssée. Encore que, meilleures sont les sources, meilleur sera le résultat, même compressé... A savoir : quand vous posez une vidéo sur youtube, elle est recompressée par youtube. Faites le test de télécharger sur youtube la vidéo que vous avez postée, elle aura perdu pas mal de poids entre temps . Dommage que ça ne soit pas si simple avec le ptv
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 18 Janvier 2014 - 20:06:49 » |
|
En effet, protune ne joue pas seulement sur les couleurs, mais aussi sur la compression de l'image (d'où la netteté) Oui et non : oui, un fichier protune prend plus de place car il est moins compressé, mais non ce n'est pas ça qui joue sur la netteté ; ça parait dur à croire, mais la netteté est en fait obtenue en l'accentuant par traitement soft dans la gopro, au même titre que la colorimétrie. Protune permet d'avoir un fichier sans aucun traitement soft sur ces aspects.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Klausi
passager biplace
Hors ligne
Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #43 le: 18 Janvier 2014 - 22:17:36 » |
|
Je viens seulement de percuter: protune c'est en quelque sorte le format RAW par rapport au jpeg, en photo ? Cad on "développe" après ?
|
Il y a une vie avant la mort
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #44 le: 18 Janvier 2014 - 22:25:20 » |
|
C'est un peu ça en effet ; dans les deux cas, l'idée est d'avoir une image la plus "plate" possible, que tu pourras travailler en postproduction. La différence majeure étant que le RAW n'est pas compressé alors que le protune l'est.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|