+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 06:14:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN Verso : Difficile de s'y installer ?  (Lu 24259 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yannick5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: A définir
pratique principale: vol / site
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 25 Mai 2012 - 10:24:08 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant presque 2 ans que je vole avec la Verso. Etant débutant à l'époque je me suis dit que cela venait de moi, mais je n'ai jamais réussi à me sentir parfaitement à l'aise dans cette sellette. Je la trouve très pratique, très bien fini, le sac est un sac de qualité. Cependant, malgré mes passages répétés sur portique, elle se dérègle seule. Je ne suis pas du tout maintenu au niveau du dos et des épaules et j'ai toujours la sensation de partir sur le dos. Pire après un réglage particulièrement soigné sur portique, et un vol assez agité de 45 minutes, je me suis rendu compte qu'elle s'était déréglée en vol, les sangles permettant de basculer sur le dos s'était déssérée, de plus de façon asymétrique. Je comprends bien, et cela ne me pose pas de problème, qu'il faille de temps en temps resserrer la ventrale ou les cuissardes, mais toutes les sangles et en vol ....

Je pense sérieusement, soit revendre cette sellette, soit coudre les sangles. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Yannick.

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
babadvance
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk koyot 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 16 Septembre 2013 - 19:33:33 »

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je vole avec une niviuk koyot 2 en 24 m2
jen suis tres content si quelqun a besoin d'un conseil je suis la

je voudrai m'acheter la selette gin verso ,si quelqun peux me donner des liens de bon site de vente d'occasion avec un ordre de prix se serai cool 

merci a tous

babadvance vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #27 le: 16 Septembre 2013 - 19:53:31 »

Salut
 
En 2012 le prix de base pour du neuf était  820 que j'ai payé 697 avec une remise de 15%
donc ça vaut pas le coup d'acheter une occase si ça se rapproche trop de ce tarif.
bien sur tout dépend de l'état...
Sinon tu peux aller voir là pour de l'occase

http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RES

Et pas d'inquiétude , avec les cuissardes bien serrée on s'y installe comme dans un fauteuil .

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 16 Septembre 2013 - 20:25:14 »

je voudrai m'acheter la selette gin verso ,si quelqun peux me donner des liens de bon site de vente d'occasion avec un ordre de prix se serai cool 

Salut ! Cette sellette est très très demandée et quasiment impossible à trouver en occasion (peu de modèles et en général autour de 500 €). Le plus simple est d'aller au stand occasion de la Coupe Icare samedi matin au plus tôt si tu en as l'occasion.

Sinon je te conseille également de créer des alertes sur Leboncoin.fr grâce au site Vigicoin et d'attendre la bonne affaire tout simplement. Les autres sites d'occasion sont assez morts et "parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #29 le: 16 Septembre 2013 - 20:30:35 »

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=a&th=1&q=Gin+verso

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #30 le: 16 Septembre 2013 - 21:31:20 »



 "parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).

J'aimerai bien savoir d'ou tu sors ce chiffre , moi j'ai fait une dizaine d'annonce et 2 seulement était expirée , c'est sur que si tu
va  voir à la page 170 des annonces du début de 2013 tu as des chances que ce soit vendu ,
il y en a deux sur le bon coin à 300 et 350 et les annonce sont aussi sur parapente .com
donc ton avis me semble un peu péremptoire.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 16 Septembre 2013 - 22:24:44 »



 "parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).

J'aimerai bien savoir d'ou tu sors ce chiffre , moi j'ai fait une dizaine d'annonce et 2 seulement était expirée , c'est sur que si tu
va  voir à la page 170 des annonces du début de 2013 tu as des chances que ce soit vendu ,
il y en a deux sur le bon coin à 300 et 350 et les annonce sont aussi sur parapente .com
donc ton avis me semble un peu péremptoire.....

En ce qui concerne les annonces de Gin Verso sur Leboncoin.fr (toute la France), il y en a :
  - Une à 700 € donc plus chère que neuve remisée.
  - Une à 300 € déjà vendue.
  - Une à 350 € publiée aujourd'hui donc vendue demain si ce n'est pas déjà le cas.

Ne trouves-tu pas que ce constat correspond à ce que je disais, soit simplement "Cette sellette est très très demandée et quasiment impossible à trouver en occasion" ?

En ce qui concerne Parapentiste.com, il est bien évident que si tu ne prends en compte que les annonces de moins d'un mois le taux d'annonce périmée ne sera pas celui que j'exprimais. Cependant, je regrette simplement le taux global d'annonce périmée très élevé (en tenant compte de toutes les annonces et pas seulement des annonces récentes) qui fait croire à un site d'annonces pléthorique alors qu'il n'en est rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #32 le: 16 Septembre 2013 - 23:27:30 »

Oui tu as peut-être raison , finalement je ne regrette pas d'avoir investi dans du Gin-Verso
c'est un bon placement , et je crois que n'irai pas jusqu’à mettre la mienne en vente pour te prouver
que l'on peut trouver facilement des occasions....
                                                                    trinquer


Quand à parapentiste .com je ne sais pas si leur but est de faire croire à un site d'annonce pléthorique
je pense que gérer ce type de site est plus que difficile dans la mesure ou il est impossible de savoir si le matos est toujours à la vente
il y aurait  peut-être des systèmes de réactualisation à mettre en place avec une suppression automatique de l'annonce après un temps x.
En tous cas ces site on le mérite d'exister est j'ai juste trouvé ton avis un peu virulent à ce sujet...


   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 17 Septembre 2013 - 08:14:55 »

Oui tu as peut-être raison , finalement je ne regrette pas d'avoir investi dans du Gin-Verso
c'est un bon placement , et je crois que n'irai pas jusqu’à mettre la mienne en vente pour te prouver
que l'on peut trouver facilement des occasions....

Ah bah une chose est sure, le jour où tu veux changer tu n'auras pas de mal à t'en débarasser !

Quand à parapentiste .com je ne sais pas si leur but est de faire croire à un site d'annonce pléthorique
je pense que gérer ce type de site est plus que difficile dans la mesure ou il est impossible de savoir si le matos est toujours à la vente
il y aurait  peut-être des systèmes de réactualisation à mettre en place avec une suppression automatique de l'annonce après un temps x.
En tous cas ces site on le mérite d'exister est j'ai juste trouvé ton avis un peu virulent à ce sujet...  

Ce n'était pas mon but, j'indiquais juste à babaadvance de se méfier car il pourrait croire à première vue qu'il y a beaucoup de choix sur mais il va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas dit non plus que c'était intentionnel de la part des gestionnaires du site, à vrai dire je me suis déjà demandé pourquoi il y avait autant de déchet sur ce site. J'aurais deux hypothèses complémentaires :
  - Le système de suppression de l'annonce est peut-être mal foutu (je ne sais pas je n'ai jamais mis d'annonce en ligne sur ce site).
  - Les gens mettent sûrement leur annonce sur plusieurs sites, dont LBC et ne pense pas à supprimer celle de Parapentiste.com car il est moins fréquenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #34 le: 29 Septembre 2013 - 14:31:14 »

bonjour

est-ce que certaines personnes ont un souci avec le cheminement des drisses d'accelerateur, ma miss se plaint de devoir les replacer manuellement apres le decollage (ce qu'elle fait en lachant les deux mains et  ce qui m'enerve profondement  fum ), mais su le fond, il est vrai que les lignes viennent systematiquement au contact des boucles de cuissardes.
Y en a t-il aui ont fait une modification pour ne plus avoir ce souci (je pense eventuellement monter une gaine plastique souple) ou vous integrez ca dans les controles post decollages?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la mouche
Invité
« Répondre #35 le: 30 Septembre 2013 - 07:49:21 »

bonjour

est-ce que certaines personnes ont un souci avec le cheminement des drisses d'accelerateur, ma miss se plaint de devoir les replacer manuellement apres le decollage (ce qu'elle fait en lachant les deux mains et  ce qui m'enerve profondement  fum ), mais su le fond, il est vrai que les lignes viennent systematiquement au contact des boucles de cuissardes.
Y en a t-il aui ont fait une modification pour ne plus avoir ce souci (je pense eventuellement monter une gaine plastique souple) ou vous integrez ca dans les controles post decollages?

merci

Salut,

Oui effectivement les drises de l'accelo se coince de temps en temps dans les boucle de règlage du dossier.

Solution, mettre autour un tube de néoprène ou alors changer pour la nouvelle Verso qui a une meilleures assise plus profonde et ou on rentre tout seul dés que l'on se penche en arrière, elle a aussi un cale pied amovible, l'air bag est prêt gonflé avec de fine tige en titane etc etc.....

A+

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la mouche
Invité
« Répondre #36 le: 30 Septembre 2013 - 07:58:12 »

Je n'arrive pas à intégrer des images alors voici les liens.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18471995
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18471995
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=18471995
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=18471995

A+

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #37 le: 30 Septembre 2013 - 07:59:19 »

merci pour ces conseils et liens, je vais faire la modif avec les tubes, ca me coutera un poil moins cher que de changer la sellette  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 21 requêtes.