Marc421
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« le: 29 Novembre 2011 - 20:32:34 » |
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Bonjour, Je vole avec une amie "débutante" (une trentaine de vols mais pas avec cette sellette) qui possède une sellette GIN Verso. La sellette est adaptée à sa taille (taille S pour 1m60, 54 kg.) mais elle a pourtant beaucoup de mal à s'installer dedans malgré différents réglages. Elle doit s'aider de ses deux mains et c'est limite si elle ne doit pas se "soulever" en tirant sur les élévateurs ! En fait j'ai l'impression qu'après le décollage le corps est "sur l'avant, en bas" de la sellette (jusque là tout est normal) et qu'il y a un "un cap" à passer pour pouvoir se basculer en arrière... C'est un peu comme si le centre de gravité du corps se trouvait trop bas par rapport au plateau pour pouvoir basculer sur le plateau. J'ai testé la sellette pour voir mais sa taille ne m'est pas du tout adaptée donc à part faire un plouf pendu par les c..... c'est tout ce que j'ai gagné A ceux qui possèdent cette sellette, rencontrez-vous les mêmes difficultées et avez-vous des solutions pour résoudre ce problème ? (réglages particuliers ?) Merci !
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #1 le: 29 Novembre 2011 - 20:43:43 » |
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La sellette Verso ne pose aucun problème d’installation, nous en avons vendus plusieurs sans aucun problèmes d'utilisation.
Suivant ton récit, j'ai l'impression que c'est le syndrome très courant d'un mauvais réglage.
- Sangles d'épaule trop serrées et sangles de cuisses trop hautes et trop lâches.
On est sensé apprendre ce genre de "détail" en école et se faire conseiller par le vendeur, je trouve donc étrange de voir ce genre de message sur un forum.
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #2 le: 29 Novembre 2011 - 20:48:51 » |
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je confirme : j'ai eu le même pb ... réglé par .......... un serrage des sangles de cuisses qui ont tendance à se déserrer régulièrement : serrage à intégrer dans la prévol
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Marc421
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« Répondre #3 le: 29 Novembre 2011 - 21:17:59 » |
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La sellette Verso ne pose aucun problème d’installation, nous en avons vendus plusieurs sans aucun problèmes d'utilisation.
Suivant ton récit, j'ai l'impression que c'est le syndrome très courant d'un mauvais réglage.
- Sangles d'épaule trop serrées et sangles de cuisses trop hautes et trop lâches.
On est sensé apprendre ce genre de "détail" en école et se faire conseiller par le vendeur, je trouve donc étrange de voir ce genre de message sur un forum.
Merci pour les conseils de réglage. Comment doivent-être réglées idéalement les sangles d'épaules ? Les sellettes écoles type Sup'Air Access m'ont l'air beaucoup plus tolérantes par rapport à ces réglages en ce qui concerne l'installation dans la sellette. Les réglages idéaux sont effectivements évoqués en école mais l'influence de tel ou tel réglage sur tel ou tel paramètre me semble peu évoquée. Quant aux vendeurs, ils vendent et balaient souvent un problème d'un rapide "c'est juste une question de réglage" !
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gof38
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Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
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« Répondre #4 le: 29 Novembre 2011 - 21:39:50 » |
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J'ai parfois le même problème avec ma WV Voyager plus qui lui ressemble un peu. Dans mon cas, ce n'est pas du à un mauvais serrage des sangles (réglées d'origine et auxquelles je n'ai jamais touché), mais souvent parce que la planchette fait un petit pli avec le bas du dossier. Au sol ce n'est pas gênant, mais dès que le bazar est sous tension, ça bloque un peu. La solution : une fois arnaché, je positionne correctement la planchette et ensuite tout va bien.
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popeye
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Aile: montana
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« Répondre #5 le: 14 Décembre 2011 - 18:54:42 » |
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Bonjour,j'ai eu aussi des pb d'installation au départ avec la gin verso,cette sellette est moins tolérante que les sellettes école au niveau des réglages,ce qui est primordial:bien serrer les cuissardes comme en école.Ensuite régler la planchette et l'assise sur la position mediane, après quelques vols on peut affiner les réglages et voler plus ou moins couché.Je cherche d'autres infos sur la qualité de l'air bag j'ai qq doutes si qq'un a des infos ce serait sympa de les partager.
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flipstaf
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« Répondre #6 le: 16 Décembre 2011 - 09:34:49 » |
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Salut. J'ai eu le meme soucis, et j'ai fait la meme chose. Bien serre les cuissardes sur les cuisses (j'oublie l'ecartement de l'epaisseur d'un main.) plus c'est serré, mieux c'est. Et pour la course d'envol, aucun soucis, la sellette est légere. Bonjour,j'ai eu aussi des pb d'installation au départ avec la gin verso,cette sellette est moins tolérante que les sellettes école au niveau des réglages,ce qui est primordial:bien serrer les cuissardes comme en école.Ensuite régler la planchette et l'assise sur la position mediane, après quelques vols on peut affiner les réglages et voler plus ou moins couché.Je cherche d'autres infos sur la qualité de l'air bag j'ai qq doutes si qq'un a des infos ce serait sympa de les partager.
Aucun soucis pour l'air bag. Testé dans pleins de configues différentes (vachages rapides, approche par grand vent, posé en pente,... le tout sur le cul). Le seul bémol est le secours est sous le cul, et j'ai bien sentit qu'il gênait l'ai bag l'or d'un atterrissage dans les canne de 3m de haut arrivé sur le ... derriere.
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J'y r'tourne
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deuchiste
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Aile: Trekking Senso S
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« Répondre #7 le: 16 Décembre 2011 - 11:48:47 » |
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Pour l'avoir depuis ce printermps, je confirme les petits soucis d'installation avec la Gin Verso. Malgré le serrage des cuissardes (encore testées samedi dernier lors d'un plouf), pas bcp d'amélioration. Mais il faut dire que l'on a serré avec la marge des doigts, et donc pas de la main ; donc un peu plus que le serrage école préconisé. J'en profite pour signaler que les réglages, cuissardes et ventrale, se relâchent assez vite. Il faut sans cesse resserrer. Et vous ? Je pense que Mymyl, qui en a une depuis sa sortie et qui vole parfaitement avec, vous parlera du réglage idéal de la planchette, car tout semble être là. Même souci que Popeye lors d'un atterro un peu tangenteux en mars avec la Gin : j'ai eu l'impression que l'airbag avait brillé par son absence. Je me suis fait un mal de chien aux lombaires ! Je suis persuadé que ce même atterro n'aurait eu aucune conséquence si j'avais utilisé mon Access Back avec Bumpair...
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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mymyl
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« Répondre #8 le: 16 Décembre 2011 - 13:59:36 » |
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e pense que Mymyl, qui en a une depuis sa sortie et qui vole parfaitement avec, vous parlera du réglage idéal de la planchette, car tout semble être là. Je confirme. Déjà dans un premier temps Bien régler les bretelles pour que la planchette tombe au 2/3 des cuisses. Puis les cuissards sont serrées près du corps. (enfin de la cuisse) Laisse juste de quoi passer un doigt et encore... Règle l’inclinaison, du dossier/assise par les réglages extérieur. (au niveau des cotes) Pour le réglage de la planchette, elle se règle un fois bien installé : Relâche au maximum la sangle du réglage intérieur (au niveau des hanches) et retend jusqu'au contact. Ne cherche pas à relever la planchette par ce réglageOn doit se retrouver les genoux relevés. C'est (pour moi) le meilleur réglage. L'erreur est souvent de relever la planchette pour être assis comme sur une chaise par le biais de ce réglage. Dixit un revendeur à la coupe Icare. Ce qui dans ce cas, facilite la sortie de la selletteEn générale, je décolle pendue sur la ventrale, et lorsque je suis sortie du relief je me "jette" en arrière d'un tout petit mouvement. (sans pour autant me balancer comme une brute) L'air Bag : Jamais testé et j'ai pas envie de le tester pour vous mais en vol, j'ai déjà mis plusieurs fois les mains derrière et il était bien gonflé ! Bon vol.
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Jérôme C
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Aile: toutes
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vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
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« Répondre #9 le: 17 Décembre 2011 - 04:09:40 » |
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La sellette Verso ne pose aucun problème d’installation, nous en avons vendus plusieurs sans aucun problèmes d'utilisation.
Suivant ton récit, j'ai l'impression que c'est le syndrome très courant d'un mauvais réglage.
- Sangles d'épaule trop serrées et sangles de cuisses trop hautes et trop lâches.
On est sensé apprendre ce genre de "détail" en école et se faire conseiller par le vendeur, je trouve donc étrange de voir ce genre de message sur un forum.
hello, je confirme ce que dit patrick (et oui ça m'arrive;-)) et j'en remets une couche: -le pilote pense redresser son dos trop en arrière en resserrant les bretelles. cela a 2 conséquences: il ne pourra plus s'installer facilement (planchette dans le bas dos en position debout au décollage), et il sera vouté en l'air sans appui lombaire. -la sellette est faite pour être bien réglée en l'air, pas au sol!! Donc il est normal d'avoir la planchette dans les cuisses au décollage. Ça ne gêne en rien la course en appui ventral. -Le pilote peut être mal à l'aise en l'air en sentant ses bretelles glissées sur ces épaules; Pour éviter cela il y a un petit clip au niveau de la poitrine. -le pilote peut aussi n'être pas rassuré s'il n'y a pas d'appui sur les bretelles. Les bretelles ne servent pas à grand chose en l'air(il y a des sellettes sans bretelles qui sont trés confortables), ce qui est important c'est l'appui dorsal/lombaire . Dans le même registre, une ventrale trop serrée(ça rassure), empêche littéralement de passer les épaules entre les élévateurs afin d'avoir un appui ventral qui augmente progressivement pendant la course d'envol. Ceci a pour conséquence: le pilote se retrouve systématiquement sur le cul sur un décollage venté (ventrale serrée> appui des élévateurs sur l'avant des épaules > bascule du corps en arrière> appui réflexe sur les freins> déséquilibre et cul par terre!!!). Bonne journée jérômec
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Marc421
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« Répondre #10 le: 17 Décembre 2011 - 11:31:52 » |
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Merci à tous pour ces conseils éclairés ! Y'a plus qu'à essayer maintenant
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Flo Graff
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Aile: Blackout
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« Répondre #11 le: 25 Décembre 2011 - 19:49:52 » |
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Bonjour a tous, petite question, je viens d' en acheter une pas grand chose a redire si ce n est que ma ventrale se désserre completement et systematiquement apres chaque reglage en vol comme au sol.... Es ce que ca vous a fait pareil et si oui quelles solutions avez vous trouvez pour y rémédier??? Merci!
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deuchiste
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« Répondre #12 le: 25 Décembre 2011 - 20:48:18 » |
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ma ventrale se désserre completement et systematiquement apres chaque reglage en vol comme au sol.... Es ce que ca vous a fait pareil et si oui quelles solutions avez vous trouvez pour y rémédier??? Merci!
Je l'ai signalé plus haut. Le remède ? Moi je n'ai rien trouvé d'autre que de resserrer à chaque vol.
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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Flo Graff
professionnels
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Aile: Blackout
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« Répondre #13 le: 25 Décembre 2011 - 22:27:42 » |
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Ok merci pour ta reponse mais mon probleme est plus grave que ce que tu disais dans ton post car ma ventrale n est pas reglable du tout....je pense que c est un default de construction et je voulais savoir si c etait deja arrivé a d autres.... merci!
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summer
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« Répondre #14 le: 30 Décembre 2011 - 21:15:38 » |
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Pratick samoens =>je trouve donc étrange de voir ce genre de message sur un forum. Moi je ne trouve pas!! Bonne question flo13 la preuve j'ai appri une chose! Et encore Merci pour ta question
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #15 le: 30 Décembre 2011 - 22:28:10 » |
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Ok merci pour ta reponse mais mon probleme est plus grave que ce que tu disais dans ton post car ma ventrale n est pas reglable du tout....je pense que c est un default de construction et je voulais savoir si c etait deja arrivé a d autres.... merci!
Il faudrait faire vérifier ta sellette par un pro. Il est possible que le montage de la sangle de poitrine soit mal fait et que le coincement se fasse mal. Ce serait étonnant au vu des nombreux contrôles, mais une erreur est toujours possible. Pour Summer, je suis juste étonné de voir ce genre de question sur un forum car ce genre de problème devrait normalement se régler entre le client et le revendeur. Ce n'est pas une critique.
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summer
Invité
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« Répondre #16 le: 31 Décembre 2011 - 11:10:26 » |
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salut! Non mais pas de souci patrick ==>>genre de problème devrait normalement se régler entre le client et le revendeur. Mais voila!...y à peut être un manque d'informations!! de la part de certains revendeurs ou autres... Tout va trés vite "aujourd'hui"! On à pas, ou on ne prend plus le temps d'expliquer les choses... y à aussi le fait de commander via le Net, téléphone, certains articles! Pour exemple=>des mousquetons de 45 mm auto" la pas de problème! mais pour une sellette, chaussures, vétements etc... là c'est plus chiant (lol!...) j'ai une le cas y à peu de temps avec une combinaison!! Et puis ça dépend la morphologie da la marque etc...ce n'est pas facile Pour les réglages d'une sellette il faut, si possible!... un portique. à+
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popeye
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Aile: montana
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« Répondre #17 le: 31 Décembre 2011 - 15:06:53 » |
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j'ai longtemps chercher un portique adéquate alors que j'en avais un à portée de main depuis plusieurs années: le portique de la balancoire des enfants convient à merveille,fallait juste y penser
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Planbfr
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« Répondre #18 le: 31 Décembre 2011 - 16:18:56 » |
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(...) ma ventrale n est pas reglable du tout....je pense que c est un default de construction
Oui c'est un défaut grossier. La ventrale de la Verso est tout à fait réglable. Donc il ne te reste plus qu'à contacter ton revendeur ou le SAV Gin France.
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summer
Invité
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« Répondre #19 le: 31 Décembre 2011 - 17:25:23 » |
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ok Popeye y à plus qu'a passer aux réglages de ta sellette! et choisir un jour sans pluie! à plus!
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Crashman
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Aile: Independence Pioneer
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Voler, quel pied !
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« Répondre #20 le: 13 Février 2012 - 22:03:14 » |
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j'ai longtemps chercher un portique adéquate alors que j'en avais un à portée de main depuis plusieurs années: bravo le portique de la balancoire des enfants convient à merveille,fallait juste y penser bravo Moi pour regler la mienne , je l' ai accrochée a une poutre avec un gros cable electrique, et je me suis amuse a simuler un deco, un atterro, jusqu' a trouver le bon reglage permettant de s' assoir et de se relever sans l' aide des mains. En tatonnant et testant tous les reglages possibles j' ai fini par trouver !
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Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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capusinet
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Aile: dolpo
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« Répondre #21 le: 05 Mars 2012 - 13:56:12 » |
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petit retour d'expérience, j'ai enfin trouvé la bonne sellette. après avoir acheté l'altirando XP puis l'altirando , je découvre avec plaisir une très bonne sellette (qualité de fabrication au top, portage et confort en vol ). pour ma part je n'ai rencontré aucuns des problèmes cités plus haut ( peut être parce que je considère que les réglages ventrale et cuissardes doivent faire partie de la pré-vol avec beaucoup d'attention) , mais effectivement le réglage final se fait en vol. le parachute sous l'assise rend moins compact le volume du sac au fil , contrairement à un secours ventral qui peux se déplacer un peu au pliage et se mettre la ou il y a de la place au retournement de la sellette en sac. pour finir , je dirai aussi que la bonne adéquation du couple aile/sellette est plus important qu'un des deux éléments séparément , mais la il n'y que l'essai en vol pour être sur de son choix. exemple :ITV DOLPO + ALTIRANDO = a se demander si la dolpo est bien une B. DOLPO + VERSO = tout semble plus facile ,serein et évident. mon humble avis.
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deuchiste
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Aile: Trekking Senso S
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« Répondre #22 le: 05 Mars 2012 - 14:26:07 » |
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POur avoir, depuis, revolé 5 fois avec depuis le début de l'année, je confirme qu'en serrant bien les cuissardes (3 doigts de jeu) on s'installe bien dans la sellette après l'envol.
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joch666
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Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
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« Répondre #23 le: 05 Mars 2012 - 14:53:04 » |
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Et bien moi j'en ai une depuis bientôt 1 an, et j'en suis très satisfait. J'hésitais entre la Verso et la Hybrid2, j'ai essayé sous portique les deux et comparé la qualité et en 10 minutes je repartais avec la Verso. Superbe finition, belle qualité de fabrication, elle fait et est très solide, très confortable, facile a régler même en vol. Très bon portage. Rapide a transformer sac-sellette, Tout rentre facilement dedans. Pour le décollage je serre bien les sangles des cuisses pour qu'elle ne remonte pas, et ensuite en l'air je les desserre simplement le tout. Rien a signaler de négatif, si ce n'est qu'elle pourrait gagner en poids, mais on ne peut pas tout avoir.
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sgha05
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Aile: OZONE RUSH 3
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vols: Entre 150 et 60 heures / ans vols
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« Répondre #24 le: 09 Mars 2012 - 13:17:53 » |
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Bonjour,
J'ai une verso depuis six mois et 20 heures de vol avec !
Que du plaisir ...
Serge
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yannick5457
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Aile: A définir
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vols: 15 vols
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« Répondre #25 le: 25 Mai 2012 - 10:24:08 » |
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Bonjour tout le monde,
Cela fait maintenant presque 2 ans que je vole avec la Verso. Etant débutant à l'époque je me suis dit que cela venait de moi, mais je n'ai jamais réussi à me sentir parfaitement à l'aise dans cette sellette. Je la trouve très pratique, très bien fini, le sac est un sac de qualité. Cependant, malgré mes passages répétés sur portique, elle se dérègle seule. Je ne suis pas du tout maintenu au niveau du dos et des épaules et j'ai toujours la sensation de partir sur le dos. Pire après un réglage particulièrement soigné sur portique, et un vol assez agité de 45 minutes, je me suis rendu compte qu'elle s'était déréglée en vol, les sangles permettant de basculer sur le dos s'était déssérée, de plus de façon asymétrique. Je comprends bien, et cela ne me pose pas de problème, qu'il faille de temps en temps resserrer la ventrale ou les cuissardes, mais toutes les sangles et en vol ....
Je pense sérieusement, soit revendre cette sellette, soit coudre les sangles. Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Yannick.
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babadvance
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Aile: niviuk koyot 2
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vols: 250 vols
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« Répondre #26 le: 16 Septembre 2013 - 19:33:33 » |
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bonjours a tous je suis nouveau sur le forum je vole avec une niviuk koyot 2 en 24 m2 jen suis tres content si quelqun a besoin d'un conseil je suis la je voudrai m'acheter la selette gin verso ,si quelqun peux me donner des liens de bon site de vente d'occasion avec un ordre de prix se serai cool merci a tous babadvance
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nairolf
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Aile: Mentor 4 light
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« Répondre #27 le: 16 Septembre 2013 - 19:53:31 » |
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Salut En 2012 le prix de base pour du neuf était 820 que j'ai payé 697 avec une remise de 15% donc ça vaut pas le coup d'acheter une occase si ça se rapproche trop de ce tarif. bien sur tout dépend de l'état... Sinon tu peux aller voir là pour de l'occase http://www.parapentiste.com/index.php?Sect=ANNTOOLS&SectN1=SEA&Act=RESEt pas d'inquiétude , avec les cuissardes bien serrée on s'y installe comme dans un fauteuil . A+
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Jérémie LeCouvert
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vols: 180 vols
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« Répondre #28 le: 16 Septembre 2013 - 20:25:14 » |
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je voudrai m'acheter la selette gin verso ,si quelqun peux me donner des liens de bon site de vente d'occasion avec un ordre de prix se serai cool
Salut ! Cette sellette est très très demandée et quasiment impossible à trouver en occasion (peu de modèles et en général autour de 500 €). Le plus simple est d'aller au stand occasion de la Coupe Icare samedi matin au plus tôt si tu en as l'occasion. Sinon je te conseille également de créer des alertes sur Leboncoin.fr grâce au site Vigicoin et d'attendre la bonne affaire tout simplement. Les autres sites d'occasion sont assez morts et "parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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http://marseille-parapente.fr/
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« Répondre #29 le: 16 Septembre 2013 - 20:30:35 » |
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nairolf
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« Répondre #30 le: 16 Septembre 2013 - 21:31:20 » |
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"parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).
J'aimerai bien savoir d'ou tu sors ce chiffre , moi j'ai fait une dizaine d'annonce et 2 seulement était expirée , c'est sur que si tu va voir à la page 170 des annonces du début de 2013 tu as des chances que ce soit vendu , il y en a deux sur le bon coin à 300 et 350 et les annonce sont aussi sur parapente .com donc ton avis me semble un peu péremptoire.....
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #31 le: 16 Septembre 2013 - 22:24:44 » |
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"parapentiste.com" est constitué à 75% d'annonce expirées (matériel déjà vendu depuis belle lurette).
J'aimerai bien savoir d'ou tu sors ce chiffre , moi j'ai fait une dizaine d'annonce et 2 seulement était expirée , c'est sur que si tu va voir à la page 170 des annonces du début de 2013 tu as des chances que ce soit vendu , il y en a deux sur le bon coin à 300 et 350 et les annonce sont aussi sur parapente .com donc ton avis me semble un peu péremptoire..... En ce qui concerne les annonces de Gin Verso sur Leboncoin.fr (toute la France), il y en a : - Une à 700 € donc plus chère que neuve remisée. - Une à 300 € déjà vendue. - Une à 350 € publiée aujourd'hui donc vendue demain si ce n'est pas déjà le cas. Ne trouves-tu pas que ce constat correspond à ce que je disais, soit simplement "Cette sellette est très très demandée et quasiment impossible à trouver en occasion" ? En ce qui concerne Parapentiste.com, il est bien évident que si tu ne prends en compte que les annonces de moins d'un mois le taux d'annonce périmée ne sera pas celui que j'exprimais. Cependant, je regrette simplement le taux global d'annonce périmée très élevé (en tenant compte de toutes les annonces et pas seulement des annonces récentes) qui fait croire à un site d'annonces pléthorique alors qu'il n'en est rien.
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nairolf
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« Répondre #32 le: 16 Septembre 2013 - 23:27:30 » |
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Oui tu as peut-être raison , finalement je ne regrette pas d'avoir investi dans du Gin-Verso c'est un bon placement , et je crois que n'irai pas jusqu’à mettre la mienne en vente pour te prouver que l'on peut trouver facilement des occasions.... Quand à parapentiste .com je ne sais pas si leur but est de faire croire à un site d'annonce pléthorique je pense que gérer ce type de site est plus que difficile dans la mesure ou il est impossible de savoir si le matos est toujours à la vente il y aurait peut-être des systèmes de réactualisation à mettre en place avec une suppression automatique de l'annonce après un temps x. En tous cas ces site on le mérite d'exister est j'ai juste trouvé ton avis un peu virulent à ce sujet...
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Jérémie LeCouvert
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« Répondre #33 le: 17 Septembre 2013 - 08:14:55 » |
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Oui tu as peut-être raison , finalement je ne regrette pas d'avoir investi dans du Gin-Verso c'est un bon placement , et je crois que n'irai pas jusqu’à mettre la mienne en vente pour te prouver que l'on peut trouver facilement des occasions....
Ah bah une chose est sure, le jour où tu veux changer tu n'auras pas de mal à t'en débarasser ! Quand à parapentiste .com je ne sais pas si leur but est de faire croire à un site d'annonce pléthorique je pense que gérer ce type de site est plus que difficile dans la mesure ou il est impossible de savoir si le matos est toujours à la vente il y aurait peut-être des systèmes de réactualisation à mettre en place avec une suppression automatique de l'annonce après un temps x. En tous cas ces site on le mérite d'exister est j'ai juste trouvé ton avis un peu virulent à ce sujet...
Ce n'était pas mon but, j'indiquais juste à babaadvance de se méfier car il pourrait croire à première vue qu'il y a beaucoup de choix sur mais il va vite se rendre compte que ce n'est pas le cas. Je n'ai pas dit non plus que c'était intentionnel de la part des gestionnaires du site, à vrai dire je me suis déjà demandé pourquoi il y avait autant de déchet sur ce site. J'aurais deux hypothèses complémentaires : - Le système de suppression de l'annonce est peut-être mal foutu (je ne sais pas je n'ai jamais mis d'annonce en ligne sur ce site). - Les gens mettent sûrement leur annonce sur plusieurs sites, dont LBC et ne pense pas à supprimer celle de Parapentiste.com car il est moins fréquenté.
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Willow16
Invité
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« Répondre #34 le: 29 Septembre 2013 - 14:31:14 » |
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bonjour est-ce que certaines personnes ont un souci avec le cheminement des drisses d'accelerateur, ma miss se plaint de devoir les replacer manuellement apres le decollage (ce qu'elle fait en lachant les deux mains et ce qui m'enerve profondement ), mais su le fond, il est vrai que les lignes viennent systematiquement au contact des boucles de cuissardes. Y en a t-il aui ont fait une modification pour ne plus avoir ce souci (je pense eventuellement monter une gaine plastique souple) ou vous integrez ca dans les controles post decollages? merci
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la mouche
Invité
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« Répondre #35 le: 30 Septembre 2013 - 07:49:21 » |
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bonjour est-ce que certaines personnes ont un souci avec le cheminement des drisses d'accelerateur, ma miss se plaint de devoir les replacer manuellement apres le decollage (ce qu'elle fait en lachant les deux mains et ce qui m'enerve profondement ), mais su le fond, il est vrai que les lignes viennent systematiquement au contact des boucles de cuissardes. Y en a t-il aui ont fait une modification pour ne plus avoir ce souci (je pense eventuellement monter une gaine plastique souple) ou vous integrez ca dans les controles post decollages? merci Salut, Oui effectivement les drises de l'accelo se coince de temps en temps dans les boucle de règlage du dossier. Solution, mettre autour un tube de néoprène ou alors changer pour la nouvelle Verso qui a une meilleures assise plus profonde et ou on rentre tout seul dés que l'on se penche en arrière, elle a aussi un cale pied amovible, l'air bag est prêt gonflé avec de fine tige en titane etc etc..... A+ David
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la mouche
Invité
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« Répondre #36 le: 30 Septembre 2013 - 07:58:12 » |
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Willow16
Invité
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« Répondre #37 le: 30 Septembre 2013 - 07:59:19 » |
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merci pour ces conseils et liens, je vais faire la modif avec les tubes, ca me coutera un poil moins cher que de changer la sellette
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