+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Juillet 2025 - 02:56:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Sondage
Question: Que choisiriez vous entre ces 2 sellettes pour marcher et surtout crosser?
Deelight 2 - 17 (58.6%)
Lightness2 - 12 (41.4%)
Total des votants: 23

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deelight 2 ou lightness2  (Lu 13622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 15 Juin 2016 - 15:52:48 »

J'ai essayé la Ligthness2 cet après-midi, j'ai aimé  très heureux
Certes c'est bien plus instable que ma Success3 [...]

C'est surtout ça la différence ! Je suis étonné que ça n'ait pas été abordé avant.
La Delight 2 c'est un cocon fait sur la base d'une sellette. Enfin c'est comme ça que je le ressent. Donc plutôt stable, avec des points bas. Possibilité de voler quasi assis. Et donc facile à régler. La lightess 2 c'est un cocon. C'est plus allongé un peu plus difficile à régler et surtout on ressent beaucoup plus la masse d'air.

Enfin les deux principales différences c'est que la Delight 2 est  :
 - plus stable
 - a une assise sellette et pas cocon

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 15 Juin 2016 - 15:58:37 »

Ben le problème c'est qu'il faut tester... Par ce que dans mon cas j'ai trouvé la Deelight beaucoup plus instable que la Lightness... En fait je pense que j'aurais du l'essayer sans la planchette, par ce qu'avec je me suis retrouvé dans une situation où je n'ai pas été capable de piloter tellement je me faisais trimballer dans tous les sens, alors qu'avec la Lightness, c'était parfaitement pilotable juste que ça bougeait un peu trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #27 le: 15 Juin 2016 - 19:23:57 »

Peut être un soucis de réglage Chatmalo ?... ou alors pas trop en forme le jour de l'essai ?

+1 avec Choucas
Choucas résume bien la différence entre les 2 produits  prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 15 Juin 2016 - 22:03:04 »

Non pas de problème de forme, de réglage certainement, bien que j'ai eu la chance d'avoir l'aide de Clément Latour, qui en a conclu que j'étais entre deux tailles... La M était trop petite (soit trop comprimé par les bretelles, soit dès que je les desserrais un peu, plus assez de soutien dorsal et le dos cassé en deux) et la L trop grande, comme dirait Vivi je me faisais trimballer comme la ville dans un sifflet.
Par contre la Lightness M m'allait comme un gant... Au point que j'ai regretté longtemps (même après avoir trouvé mon bonheur avec la Forza, qu'il "ne soit pas d'actialité" pour Advance de sortir une Impress 4, "le marché voulant du light".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #29 le: 15 Juin 2016 - 22:22:49 »

Je pense qu'Advance nous réserve un bon coup au sujet de L'Impress  très heureux ... la présentation d'une Impress4 orienté compétition lors de la coupe Icare 2016 ne m'étonnerai pas ! .... en même temps que la nouvelle Omega  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 47


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #30 le: 15 Juin 2016 - 22:33:58 »

En espérant qu'il fasse une protection dorsale digne de ce nom et non pas qu'une protection sous cutale en se référant à la norme  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 16 Juin 2016 - 07:17:22 »

Cela peut être le culte du secret Suisse qui lui a fait répondre ca, mais en novembre 2015 Valéry m'a dit que l'Impress 4 n'était ni d'actialité ni meme en développement à ce moment là et qu'il ne pouvait pas m'en dire plus si ce n'est que les clients avaient choisis la légèreté de la Lightness par rapport à l'Impress 3...
Donc il ne m'a pas dit qu'ils n'en feraient jamais, mais ça sera pas pour cette coupe icare là, je n'y crois pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Juin 2016 - 11:43:45 »

Tout le monde ne veut pas forcément du matos light, une sellette à 5kg ou même 6 c'est acceptable pour du vol cross/site dans la mesure où il n'y a quasi pas de déplacement à pied, en cross/rando/bivouac là c'est clair on chasse les grammes. Je trouverai dommage qu'Advance ne fasse pas de nouvelle sellette sur la base d'une Impress3 pour ceux qui veulent un cocon robuste car la Lightness2 doit être utilisée avec soin, c'est clairement pas un produit fait pour les bourrins ! Advance le précise bien: "handle with care".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 10



« Répondre #33 le: 16 Juin 2016 - 12:11:39 »

Après, la question que je me pose, c'est pourquoi à tout prix il faudrait faire des nouveaux modèles de sellettes régulièrement  (à part pour le marketing et faire vendre)? Il y a peu d'inovation technologique pour les sellettes (comparé aux voiles), si l'impress3 est solide, aérodynamique, avec un bon système de secours, relativement légère, pourquoi vouloir l'arrivée d'une impress4??? Je trouve Advance  cohérent sur ce coup là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #34 le: 16 Juin 2016 - 12:38:32 »

Et bien parce-que l'Impress3 on en trouve plus  Neutre  .... elle n'est plus au catalogue.
Ensuite libre à chacun de craquer pour le dernier modèle ou pas, on peut très bien voler 10 ans avec la même sellette si elle n'est pas usée je pense ... enfin moi je me sens plus en sécurité avec du matériel pas trop vieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #35 le: 16 Juin 2016 - 12:40:27 »

Après, la question que je me pose, c'est pourquoi à tout prix il faudrait faire des nouveaux modèles de sellettes régulièrement  (à part pour le marketing et faire vendre)? Il y a peu d'inovation technologique pour les sellettes (comparé aux voiles), si l'impress3 est solide, aérodynamique, avec un bon système de secours, relativement légère, pourquoi vouloir l'arrivée d'une impress4??? Je trouve Advance  cohérent sur ce coup là.
Peut être parce que l impress 3 n'est plus au catalogue depuis un bon moment maintenant. .....

Édit grillé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 10



« Répondre #36 le: 16 Juin 2016 - 12:57:43 »

Ah c'est pour ça que j'ai revendu mon Impress3 aussi facilement! J'aurais dû la mettre plus cher elles vont prendre de la valeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #37 le: 16 Juin 2016 - 13:13:01 »

Ah c'est pour ça que j'ai revendu mon Impress3 aussi facilement! J'aurais dû la mettre plus cher elles vont prendre de la valeur...
ben surtout qu'elle n'est pas équipée de T-lock mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 24 requêtes.