+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 02:44:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire un réglage de base  (Lu 2255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaultscherly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 5
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« le: 25 Janvier 2016 - 20:40:52 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment faire un réglage de base pour une sellette (altirando RS 2). Je pense bien que c'est assez personnel mais il doit bien avoir quelques petits trucs qui font que cet plus confortable ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 25 Janvier 2016 - 21:10:30 »

En 1er je laisserai les boucles de cuissardes légèrement en contact avec les cuisses. Tu peux t'installer plus facilement dans ta sellette normalement au déco avec ce réglage mais tu augmentes les frottements au gonflage.
Ensuite je réglerais l'inclinaison du dossier selon l’habitude de vol assis ou semi-incliné si tu as un cale-pied.
Puis je réglerais les sangles d'épaule juste au contact des épaules et puis la sangle de poitrine en vol pour stabiliser légèrement le roulis. Pour finir tu mets ta ventrale aux homologations de ta voile et tu resserres plus ou moins en vol.

Après tu as une sellette qui manque vraiment de réglage confort  Neutre (j'ai commencé avec l'altirando2...) Si tu as un petit cul faut quasiment toujours retailler la planchette. Il n'y a pas de réglages lombaires, la hauteur des maillons est assez courte ce qui augmente l'instabilité.

Perso je suis content de ne plus avoir cette sellette... Petit cul et planchette trop large + hauteur maillon/assise courte, vraiment instable pour moi même et aucun support lombaire... Quand tu passes à Kortel ça fait tout bizarre en positif  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Janvier 2016 - 09:32:51 »

Le fait est : il faut bien reconnaitre que cette selette manque un peu de confort... je trouve que l'assise manque un peu de profondeur, pas vraiment une mauvaise sellette en soi, mais pas le truc que l'on conseil d'acheter les yeux fermés, sinon au portage c'est plutôt assez compact et assez confortable.
Je t'aiderais pas beaucoup : je après trois ans d'utilisation j'ai pas trouvé les réglages miracles  Confus 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Demarez69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 2


Vive le vol-rando !


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2016 - 18:59:53 »

Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion pour poser mes propres questions : Y a-t-il des réglages spécifiques pour la pente école (Sol Easy 2) ? Et comment règle-t-on une ventrale sans connaître les valeurs homologuées de la voile (occasion âgée) ?

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
"Vieux" débutant !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Janvier 2016 - 10:43:12 »

Ben général tu commence par une ventrale en position médiane (au milieu des deux réglages extrêmes) et si tu trouves que ça bouge vraiment trop tu resserre (en gardant en mémoire que ça augmente les risque de twist et diminue l'appuie sellette utile au pilotage) ou du desserre plus si tu te sens bien et que tu veux pilote un peu mieux à la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 21 requêtes.
anything