+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:22:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 134802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #225 le: 17 Février 2023 - 11:33:16 »

4. Une fois entièrement passé, le laisser reprendre sa position (90° de la drisse).

bonjour Nicolas, merci pour ta réponse.
c'est justement de le passer "entièrement" qui me posait problème.
la première moitié du toggle passe dans la boucle, et pas assez de mou sur la drisse (entre le toggle et les coutures sur sa drisse) pour arriver passer la deuxième moitié.

je reverrais cela la prochaine fois...
 salut !
bruno
« Dernière édition: 17 Février 2023 - 11:44:55 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #226 le: 17 Février 2023 - 14:12:41 »

À la Coupe Icare tu as essayé une Sock "light" (sous entendu une version différente de la Sock) sous portique ???
Rien vu de tel.

Mauvaise formulation, j'ai essayé la Sock "PAS light". Bien que pas lourde, je cherche quand même plus léger  Rigole

Rien d'officiel concernant une version Light. On explore. Et Rémi est un peu trop bavard !  mort de rire

 clown Et on est un peu trop à l'affut de notre côté !

 En même temps avec le poids total du setup Volt+Sock+Rescue annoncé par Rémi ça fait rêver !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 1
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #227 le: 20 Février 2023 - 14:45:18 »

Salut à tous,

je suis grand (2m pieds nus) et passablement lourd (103kg en tenue d'Adam Sourire.
Suis particulièrement intéressé par cette sellette en remplacement de ma Bogdan qui est certe plus légère mais dans laquelle j'ai mal au dos au bout de 1h de vol quels que soient les réglages.
je cherche une sélette cocon qui peut faire un peu tout (sellette de tous les jour et vol rando/bicvouac occasionnel) et pas trop lourde (max 3100g à ma taille)
Est-ce que certain d'entre vous ont un gabarit similaire et auraient eu la chance de l'essayer ?  Sur le papier ça devrait être tout juste en ce qui me concerne mais j'ai quelques doutes quand meme.
j'ai prévu un essai mais pas avant semaine 12 chez mon revendeur et l'impatience me ronge, donc en attendant j'essaie d'avoir des retours.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #228 le: 20 Février 2023 - 16:30:03 »

Salut à tous,

je suis grand (2m pieds nus) et passablement lourd (103kg en tenue d'Adam Sourire.
Suis particulièrement intéressé par cette sellette en remplacement de ma Bogdan qui est certe plus légère mais dans laquelle j'ai mal au dos au bout de 1h de vol quels que soient les réglages.
je cherche une sélette cocon qui peut faire un peu tout (sellette de tous les jour et vol rando/bicvouac occasionnel) et pas trop lourde (max 3100g à ma taille)
Est-ce que certain d'entre vous ont un gabarit similaire et auraient eu la chance de l'essayer ?  Sur le papier ça devrait être tout juste en ce qui me concerne mais j'ai quelques doutes quand meme.
j'ai prévu un essai mais pas avant semaine 12 chez mon revendeur et l'impatience me ronge, donc en attendant j'essaie d'avoir des retours.
Merci

Salut jvitre2, on a des pilotes de ton gabarit qui se sont assis dedans à la Coupe Icare (jusqu'à 2,02 et 112kg, cette fois je ne me trompe pas), et qui se sont trouvés très bien. Après ça peut dépendre de la longueur de tes jambes (et donc de ton tronc). Typiquement, le plus gros risque que ça ne marche pas serait que tu aies des toutes petites jambes et un tronc immense. Mais à 2,02m, c'est rarement le cas.
Donc pour faire simple... tu ne perdras pas ton temps à essayer, et je suis pas mal sûr que ça va marcher (de nombreux pilotes de 1,95m volent avec déjà, Marcus King de XC Mag l'avait d'ailleurs essayée pour le mag et il fait cette taille).
Merci de ton intérêt en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #229 le: 20 Février 2023 - 23:53:16 »

Salut Nico,
sais tu où en est la production,  on m'a parlé de mise en disponibilité début avril pour les précommandes, mais j'espèrais juste une avance sur le timing ! On peut rêver  Rigole
J'ai hâte de l'avoir  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #230 le: 21 Février 2023 - 06:22:12 »

Testee sur portique, premier cocon, donc pas de comparaison en vol, mais comfortablement assis du haut de mon 1m97 et 95 (merde va falloir encore changer de voile) kilos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #231 le: 21 Février 2023 - 08:14:58 »

Salut Nico,
sais tu où en est la production,  on m'a parlé de mise en disponibilité début avril pour les précommandes, mais j'espèrais juste une avance sur le timing ! On peut rêver  Rigole
J'ai hâte de l'avoir  sautillant

On en livre depuis décembre, mais pour ce produit en particulier, on a des délais de livraison un peu longs... on s'est un peu fait dépasser par la demande  parapente mais aussi  la prise de t?te  et  canap
Donc si tu commandes maintenant, tu seras livré environ mi avril. On met le paquet en prod pour augmenter la capacité et réduire les délais, mais on ne prend aucun risque qui pourrait avoir un impact sur la qualité bien sûr. Ca se fait donc petit à petit avec des formations complètes des opérateurs. On n'apprend pas à coudre une sellette du jour au lendemain malheureusement Clin d'oeil

Edit: certains de nos revendeurs en ont un peu en stock, donc ne pas hésiter à leur demander...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 21 Février 2023 - 13:33:22 »

Merci Nico,
J'ai passé commande le mois dernier en toute connaissance des délais mais tu dois savoir ce que c'est l'impatience, à attendre au pied du sapin  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #233 le: 21 Février 2023 - 16:43:03 »

Salut à tous,
Petit retour sur cette sellette que j'ai depuis peu, premier cocon et deux vols thermiques. J'appréhendais un peu le passage au cocon mais ayant bcp volé au cale pied, je n'ai pas eu de surprise du tout. Aucun soucis pour l'enfiler et fermer les toggles, j'ai trouvé ça très facile et vraiment sécure. J'ai tout de suite adoré les sensations en l'air, très stable (enfin j'ai pas vraiment de comparaison à part mes précédentes sellettes assises), j'ai réglé pour avoir une position assez droite qui ne donne pas l'impression de voler couché. La sellette est bien étroite au niveau du bassin et j'adore ça: aucune sensation de glisser dans la sellette on fait corps avec la voile! On repli très facilement et instinctivement les jambes au besoin, et elle se comporte très bien assis. Bref, je suis conquis et je n'avais jamais eu une sellette aussi bien. L'accélérateur est fantastique, tellement facile que je l'ai utilisé instinctivement bcp plus qu'avec ma précédente sellette. Bravo Tom et airdesign!
Trois petites choses: i) le cocon est très facile à attraper et enfiler, même trop: sur mon dernier vol une de mes jambes est passée à travers l'accélérateur et j'ai un peu galéré à l'enlever (j'ai du accélérer avec l'autre jambe). Faut-il avoir une attention particulière en rentrant les jambes? ii) en posant, je trouve que l'airbag est moins gonflé qu'au déco. Est-ce qu'il faut le gonfler à bloc? ou bien il peut y avoir une petite fuite au niveau de la fermeture? iii) en enroulant serré avec un gros report de poids mon épaule extérieure sors de la bretelle (elle rentre vers le centre et la brettelle reste à l'extérieur). J'ai pourtant les brettelles bien serrées, mais j'ai de petites épaules (l'inverse d'un nageur est-allemand Clin d'oeil ). Rien de bien dérangeant mais y a t-il un réglage à faire?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #234 le: 22 Février 2023 - 06:59:50 »

Curieux d'avoir un retour sur les sangles d'epaules.

Des pros recommandent de ne pas serrer les epaules pour ne pas, en cas de vrac se retrouver doublement influencee par celle ci en plus d'accentuer malgre soit l'appui du bassin dans la sellette. Du coup je vole les epaules je vole comme toi Finlard, avec les epaules qui ne font pas toujours corps avec les sangles d'epaules, que ce soit en cross ou en acro. Je n'ai pas d'avis pour autant a ce sujet, et suis curieux de lire les votres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 1
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #235 le: 22 Février 2023 - 08:58:32 »

Salut à tous,

je suis grand (2m pieds nus) et passablement lourd (103kg en tenue d'Adam Sourire.
Suis particulièrement intéressé par cette sellette en remplacement de ma Bogdan qui est certe plus légère mais dans laquelle j'ai mal au dos au bout de 1h de vol quels que soient les réglages.
je cherche une sélette cocon qui peut faire un peu tout (sellette de tous les jour et vol rando/bicvouac occasionnel) et pas trop lourde (max 3100g à ma taille)
Est-ce que certain d'entre vous ont un gabarit similaire et auraient eu la chance de l'essayer ?  Sur le papier ça devrait être tout juste en ce qui me concerne mais j'ai quelques doutes quand meme.
j'ai prévu un essai mais pas avant semaine 12 chez mon revendeur et l'impatience me ronge, donc en attendant j'essaie d'avoir des retours.
Merci

Salut jvitre2, on a des pilotes de ton gabarit qui se sont assis dedans à la Coupe Icare (jusqu'à 2,02 et 112kg, cette fois je ne me trompe pas), et qui se sont trouvés très bien. Après ça peut dépendre de la longueur de tes jambes (et donc de ton tronc). Typiquement, le plus gros risque que ça ne marche pas serait que tu aies des toutes petites jambes et un tronc immense. Mais à 2,02m, c'est rarement le cas.
Donc pour faire simple... tu ne perdras pas ton temps à essayer, et je suis pas mal sûr que ça va marcher (de nombreux pilotes de 1,95m volent avec déjà, Marcus King de XC Mag l'avait d'ailleurs essayée pour le mag et il fait cette taille).
Merci de ton intérêt en tout cas !

Salut Nico
merci pour ton retour. Je compte bien essayer la belle en XL dès qu'elle arrive en démo à Annecy (semaine 12 paraît-il). Je vous ferai un debrief "de grand" suite à l'essai. Bon vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #236 le: 22 Février 2023 - 14:55:43 »

i) le cocon est très facile à attraper et enfiler, même trop: sur mon dernier vol une de mes jambes est passée à travers l'accélérateur et j'ai un peu galéré à l'enlever (j'ai du accélérer avec l'autre jambe). Faut-il avoir une attention particulière en rentrant les jambes? ii) en posant, je trouve que l'airbag est moins gonflé qu'au déco. Est-ce qu'il faut le gonfler à bloc? ou bien il peut y avoir une petite fuite au niveau de la fermeture? iii) en enroulant serré avec un gros report de poids mon épaule extérieure sors de la bretelle (elle rentre vers le centre et la brettelle reste à l'extérieur). J'ai pourtant les brettelles bien serrées, mais j'ai de petites épaules (l'inverse d'un nageur est-allemand Clin d'oeil ). Rien de bien dérangeant mais y a t-il un réglage à faire?   

Salut Finlard, merci pour ton retour, ça fait plaisir ! J'enlève les compliments dans la citation (je les garde pour nous) et je te réponds sur ces points:
- Enfilage du cocon. Non rien de particulier. Quand tu attrapes la planchette avec le talon essaie de "descendre" tes jambes vers la base peut-être sans trop les plier pour éviter d'aller accrocher l'accélérateur. Une possibilité serait que ton accélérateur est réglé un peu long et "pendouille" dans le cocon. Il doit être en tension sur les élastiques quand tu pousses la planchette (sans le barreau).
Je ne sais pas trop si je suis clair...
- Oui, on conseille de gonfler la protection à bloc. Parce que c'est ce qui donne les meilleurs résultats à l'impact à l'homologation (et te tient loin du "talonnage"). Si tu voles sur des gros dénivelés (négatifs), forcément, la pression relative interne sera moins importante. Raison de plus pour gonfler au max que tu peux (à la bouche ou au sac) avant décollage. Et il est important de fermer fort le clamp pour qu'il n'y ait pas de fuite. Essaie chez toi sans dénivelé de le laisser gonflé quelques heures pour valider que ta fermeture de clamp est efficace.
- Tu ne devrais pas serrer trop les bretelles. En fait ça va courber le haut de ton dos, épaules en avant, pas confort sur la durée, en cas de vrac comme dit plus haut... C'est ta sangle de poitrine qui va t'aider à ramener les bretelles vers l'intérieur et donc à les garder sur tes épaules. Si tu les serres trop, en plus des inconvénients cités, en effet, en virage, les sangles vont vouloir prendre le chemin le plus court, et il est plus près de ton coude que de ton épaule Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #237 le: 22 Février 2023 - 15:53:21 »

Et il est important de fermer fort le clamp pour qu'il n'y ait pas de fuite. Essaie chez toi sans dénivelé de le laisser gonflé quelques heures pour valider que ta fermeture de clamp est efficace.

Salut Nicolas,

j'ai dit tout le bien que je pense de cette sellette plut haut ...
...mais ce clamp me semble un élément de sécu important et j'ai un peu des doutes sur sa fiabilité/solidité.
Tu peux me rassurer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #238 le: 22 Février 2023 - 17:02:51 »

- Oui, on conseille de gonfler la protection à bloc. Parce que c'est ce qui donne les meilleurs résultats à l'impact à l'homologation (et te tient loin du "talonnage").

Gonflé à bloc, quid de la surpression quand on monte (parce qu'il me semblait que c'était un peu le but de notre pratique, non?  Clin d'oeil ). Je suppose que la réponse est "no problem dude, on a validé ça à X fois la pression max possible en gonflant à la bouche" mais ça mérite d'être précisé.

Je vois bien par contre que, contrairement à une sellette type Bogdan, le gonflage à fond de l'airbag ne doit pas interférer sur le confort et le pilotage, du fait du "baquet" assez rigide, qui maintient la même assise quelle que soit la pression de l'airbag. J'ai bon?

Enfin, concernant le clamp, je trouve que c'est vraiment le truc sur lequel vous avez abusé...on utilise ça sur les kite avec des durites plus souples, et c'est franchement pas la panacée, alors avec une durite plus rigide du type de celle que vous montez, j'ai un fort doute sur la tenue de l'étanchéité dans le temps. Je ne suis pas non plus fan du bouchon à la Bogdan, mais il doit y avoir mieux que ces 2 moyens, à ne pas en douter.

[edit]

pour préciser, je n'interviens pas juste pour taquiner mais bien par intérêt, ça pourrait un jour être ma prochaine sellette (enfin plus probablement la LC pour être tout à fait honnête).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #239 le: 22 Février 2023 - 17:44:06 »

Et il est important de fermer fort le clamp pour qu'il n'y ait pas de fuite. Essaie chez toi sans dénivelé de le laisser gonflé quelques heures pour valider que ta fermeture de clamp est efficace.

Salut Nicolas,

j'ai dit tout le bien que je pense de cette sellette plut haut ...
...mais ce clamp me semble un élément de sécu important et j'ai un peu des doutes sur sa fiabilité/solidité.
Tu peux me rassurer?

Salut Flying'enclume,

Oui, et je te remercie d'ailleurs pour tes commentaires qui m'ont fait bien plaisir à lire (si j'ai omis de le faire avant).
On n'a pas vraiment trouvé de "défaut" de fiabilité sur ce clamp depuis 3 ans qu'on l'utilise, par toutes conditions et surtout très froides (enfin, le froid des Alpes hein, pas celui du Groenland, de Sibérie ou du Canada). C'est là qu'on avait des doutes et il fonctionne encore très bien par -10°C.
Effectivement, il faut s'assurer qu'il pince efficacement le tube. A la limite, ça se voit.

Une astuce si tu as des doutes, ou si tu veux pouvoir regonfler en vol parce que tu décolles à 4000 et va poser à 300 et veux un peu plus pression à l'atterro... tu sors le tuyaux par le côté gauche (il y a une ouverture prévue à cet effet), tu le passes dans le cocon à l'endroit du mousqueton rouge. Le Clamp par au-dessus comme ça il est maintenu en place. Quand tu es prêt à décoller tu le vois en attrapant ton élévateur et tu peux le gonfler sans te détacher si tu avais oublié. Si en vol tu constates que tu avais mal fermé, tu peux encore souffler dedans...

Bon j'ai plus de 200h et pas mal plus de 300 vols avec (et je ne suis pas le seul), et je n'ai jamais eu de soucis (à part au début d'oublier de le gonfler avant de décoller). Ca marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #240 le: 22 Février 2023 - 17:53:33 »

- Oui, on conseille de gonfler la protection à bloc. Parce que c'est ce qui donne les meilleurs résultats à l'impact à l'homologation (et te tient loin du "talonnage").

Gonflé à bloc, quid de la surpression quand on monte (parce qu'il me semblait que c'était un peu le but de notre pratique, non?  Clin d'oeil ). Je suppose que la réponse est "no problem dude, on a validé ça à X fois la pression max possible en gonflant à la bouche" mais ça mérite d'être précisé.

Je vois bien par contre que, contrairement à une sellette type Bogdan, le gonflage à fond de l'airbag ne doit pas interférer sur le confort et le pilotage, du fait du "baquet" assez rigide, qui maintient la même assise quelle que soit la pression de l'airbag. J'ai bon?

Enfin, concernant le clamp, je trouve que c'est vraiment le truc sur lequel vous avez abusé...on utilise ça sur les kite avec des durites plus souples, et c'est franchement pas la panacée, alors avec une durite plus rigide du type de celle que vous montez, j'ai un fort doute sur la tenue de l'étanchéité dans le temps. Je ne suis pas non plus fan du bouchon à la Bogdan, mais il doit y avoir mieux que ces 2 moyens, à ne pas en douter.

[edit]

pour préciser, je n'interviens pas juste pour taquiner mais bien par intérêt, ça pourrait un jour être ma prochaine sellette (enfin plus probablement la LC pour être tout à fait honnête).

No problem dude ! Clin d'oeil
Tu peux le gonfler à bloc et prendre un impact à 35G et rien n'éclatera, pas une couture qui bouge... alors avant qu'il ne se passe des trucs en vol...
Pour être très honnête, si tu oublies de gonfler ou si tu gonfles à bloc, tu sentiras légèrement la différence sous les fesses et dans la cohésion générale de la sellette. Mais ce n'est pas critique. Comme je disais, ça m'est arrivé au début d'oublier de gonfler, ça ne m'a jamais empêché de profiter du vol et de bien piloter mon aile. D'ailleurs j'avais fait un vol biv avec et un sans gonfler et franchement pas mal. On a beaucoup travaillé avec mes acolytes à minimiser l'impact de la pression de gonflage sur le pilotage. Le volume max n'interfère pas sur la géométrie de la sellette ou ta position dedans. Tu ne te retrouves pas assis sur un ballon suisse comme dirait ma collègue. Je pense qu'on y est pas mal arrivés à nos fins. je n'ai jamais ressenti les variations de pression en vol, même en montant à 4200 et pourtant elles sont là.
Alors pour le clamp, par rapport aux préséries que tu as vues, on est passé de tubes PVC a du... bon, autre chose de beaucoup plus souple; et surtout beaucoup moins sensible au froid. Je ne vois pas bien ce qui pourrait faire évoluer l'étanchéité dans le temps... ah si, les dents du clamp qui sautent (bon là c'est beaucoup beaucoup de temps, dégradation du plastique tout ça tout ça). Et on peut facilement le changer.
Un truc pour les plus réticents: tu plies le tube en 2 derrière (ou devant) le clamp et tu le bloques plié avec un élastique. Tu peux même retirer le clamp
Parce que le bouchon, c'est bien, mais là par contre, plus tu t'en sers, plus le tube s'évase, moins le bouchon tient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #241 le: 22 Février 2023 - 18:18:21 »

ok Nico, merci pour ton retour  pouce

Effectivement, le bouchon, c'est clairement pas la bonne idée, sauf à remplacer ou à raccourcir de temps en temps. Et en plus, une fois qu'il est en place, pour l'enlever, bonjour  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Razemotte
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 9



« Répondre #242 le: 22 Février 2023 - 18:52:45 »

juste un petit robinet ou vanne plastique avec un collier??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #243 le: 22 Février 2023 - 19:41:59 »

Plus je vous lis, plus j'ai envie de passer sur cette chaussette comme 1er cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #244 le: 23 Février 2023 - 13:01:08 »

Salut.
Est-ce que que quelqu'un ici sait si il pourrait y avoir une version (plus) light de cette sellette ? Comme on a pu voir sur un réseau social Rémi Bourdelle voler avec un modèle "allégé" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #245 le: 23 Février 2023 - 13:16:27 »

Suffit de remonter le fil  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #246 le: 23 Février 2023 - 16:18:16 »

Suffit de remonter le fil  dodo

 canap chut ! Faut pas le dire  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #247 le: 24 Février 2023 - 14:30:55 »

je répond à contre temps à JP Rouge qui voulait plus de protection sur des chutes à plat dos.

peut-être rajouter dans la poche de camel bag un truc comme ça? :
https://fly.neoatelier.fr/shop/protection-koroyd-propack-1733
ou
https://www.sas-tec.de/en/products/sc-1-b47/

Sans oublier de gonfler ta poche à eau, cela rajoutera un tout petit peu d'amorti avec quelle n'éclate.

Tout cela n'est bien sûr que du bidouillage non testé... mais le bon sens laisse penser que c'est mieux que rien. 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jean-ph. rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol rando
vols: 2200 vols
Messages: 0


« Répondre #248 le: 25 Février 2023 - 00:16:19 »

Merci beaucoup de la suggestion.
A étudier quand je recevrai ce cocon. Car oui, j'en ai finalement passé commande, par élimination des autres papables présentant à mes yeux plus de points négatifs.

Essayé sur portique uniquement car pas possible autrement. A mesure des réglages, comme sur la plupart des cocons du reste, je suis passé de bien inconfortable à bien agréable.
 
Moyennant un petit supplément de prix et de poids (env. + 160 grammes) les 2 fermetures de couleur à passer dans des boucles en dynema laisseront la place à des boucles automatiques qui correspondent plus à ma conception de la simplicité et bien sûr moins à celle de mon  désir d'alléger.
Un petit changement de boucles s'imposera aussi au niveau des lombaires pour les jours, rares, où quoi que je bidouille je ne suis pas à l'aise. Ce seront à nouveau quelques grammes de plus mais même si je n'en ferai probablement pas souvent usage, le dispositif sera là le jour 'J' pour me permettre de détendre un peu la position plutôt que de gigoter en vain.
Une 3ème légère intervention est envisagée pour plus de confort d'assise. Je ne dirai pas laquelle pour ne pas  générer du bla-bla inutile mais il y a moyen de faire de sorte d'avoir une assise  plus en rapport avec la largeur de mon bassin moyennant quelques points de couture sans danger pour la structure. Seule conséquence: plus de confort.

Me réjouis de quitter mon vieux cocon raffistolé pour faire mon nid dans cette chaussette.
Bonne fin de semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #249 le: 25 Février 2023 - 07:32:03 »

je répond à contre temps à JP Rouge qui voulait plus de protection sur des chutes à plat dos.
peut-être rajouter dans la poche de camel bag un truc comme ça? :
https://fly.neoatelier.fr/shop/protection-koroyd-propack-1733
ou
https://www.sas-tec.de/en/products/sc-1-b47/

Pas mal, mais il y a (un peu) mieux (quoique un peu plus lourdes), avec des protections en level 2 (celles ci-dessus sont en level 1) : https://www.bowtex.store/fr/produit/sas-tec-sc1-b52-2-back-protectors-2/                  --> residual force according to EN 1621-2 below 8 kN (limit value level 2: 9 kN).
 Je rappelle la norme protection ('moto') :
Niveau de certification   Énergie résiduelle moyenne   Pic maximal accepté
Niveau 1                                            ≤ 18 kN                     ≤ 24 kN
Niveau 2                                            ≤ 9 kN                     ≤ 12 kN

Gaffe quand même   salut !  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.
anything