+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 21:15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 136561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #350 le: 05 Mai 2023 - 08:20:43 »

Sinon AD fait de chouettes Sac de marches et vols, léger, mais surtout très durable et très comfortable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #351 le: 07 Mai 2023 - 18:20:31 »

Si le portage est identique c'est sur que c'est mieux d'avoir plus  léger Clin d'oeil Perso il faut que j'arrête de m'alléger je vais devoir changer d'aile sinon  mort de rire et j'ai pas envie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 1
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #352 le: 09 Mai 2023 - 15:54:14 »

Salut à tous,

je suis grand (2m pieds nus) et passablement lourd (103kg en tenue d'Adam Sourire.
Suis particulièrement intéressé par cette sellette en remplacement de ma Bogdan qui est certe plus légère mais dans laquelle j'ai mal au dos au bout de 1h de vol quels que soient les réglages.
je cherche une sélette cocon qui peut faire un peu tout (sellette de tous les jour et vol rando/bicvouac occasionnel) et pas trop lourde (max 3100g à ma taille)
Est-ce que certain d'entre vous ont un gabarit similaire et auraient eu la chance de l'essayer ?  Sur le papier ça devrait être tout juste en ce qui me concerne mais j'ai quelques doutes quand meme.
j'ai prévu un essai mais pas avant semaine 12 chez mon revendeur et l'impatience me ronge, donc en attendant j'essaie d'avoir des retours.
Merci

Salut jvitre2, on a des pilotes de ton gabarit qui se sont assis dedans à la Coupe Icare (jusqu'à 2,02 et 112kg, cette fois je ne me trompe pas), et qui se sont trouvés très bien. Après ça peut dépendre de la longueur de tes jambes (et donc de ton tronc). Typiquement, le plus gros risque que ça ne marche pas serait que tu aies des toutes petites jambes et un tronc immense. Mais à 2,02m, c'est rarement le cas.
Donc pour faire simple... tu ne perdras pas ton temps à essayer, et je suis pas mal sûr que ça va marcher (de nombreux pilotes de 1,95m volent avec déjà, Marcus King de XC Mag l'avait d'ailleurs essayée pour le mag et il fait cette taille).
Merci de ton intérêt en tout cas !

Salut Nico,

donc j'ai eu l'occasion d'aller à Annecy ce Dimanche (avant la pluie) et ai essayé la sellette sur portique en taille L chez les Passagers du vent et -  à mon grand malheur - elle est trop petite. Ce n'est pas le cocon le pb, mais les bretelles qui sont trop courtes, meme détendues au max/

Dommage car elle cochait toutes les bonnes cases sur le papier :
- Sellette cocon légère utilisant des matériaux pas trop légers donc propice au vol bivouac ou vol sur site, donc assez passe-partout finalement.
- Support dorsal bien rigide et présent jusqu'en haut (et c'est clairement ce qui me fait défaut sur ma Bogdan V1)
- Bonne capacités de rangement pour le vol-biv.
- Finitions qui ont l'air top

mais bon… ma très grande taille, c'est un peu le malheur de ma vie Sourire en fait;  C'est exactement la meme chose pour les fringues, ya jamais rien qui me va  Rigole  Rigole

Donc, si d'aventure vous voulez revoir un peu votre charte de taille pour la V2, je pense que ça serait pas mal d'introduire une taille supplémentaire dans le haut de fourchette (quitte à baisser un peu les autres) et je pense qu'il y aurait pas mal de grands qui seraient à mon avis intéressé par une version XL avec des bretelles un peu plus longues
Bravo en tous les cas pour ce premier jet.
J

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #353 le: 09 Mai 2023 - 16:31:00 »

Salut J,

Rah, damned !
Bon c'est très dommage ça. Alors oui j'imagine, 2m, 103kg et un buste un peu long, et ça ne colle plus. Alors je vois bien 2-3 options dont des "faciles".
Je ne devrais même pas l'écrire ici mais bon. On est entre nous.
Mais ça ne marche que s'il te manquait environ que maxi 5cm de longueur de sangles d'épaules. En décousant la boucle qui sert à attraper la sangle d'épaules (en arrêtant la sangle autrement). Voire en la démontant (ce n'est pas la sangle de sécurité dont je parle bien sûr, juste une sangle de réglage, et qui est plus courte de quelques cm que la sangle de sécu).
Autre option, changer cette sangle de réglage pour une plus longue. Quelque chose aussi qu'on pourrait faire nous ou certains revendeurs/ ateliers. Asagiri en Suisse fait facilement ce genre de manip.
Par contre tout ça ne marche que si les bretelles elles-même étaient encore suffisamment longues pour le confort.
Merci en tout cas pour tes compliments, ça me touche. Et n'hésite pas en MP ou mieux par mail si tu veux poursuivre cette discussion.
Bons vols

ATTENTION: que personne ne fasse les modifs dont je parle, vous sortiriez de la version standard homologuée, en prenant des très gros risques si par exemple je suis mal compris. De manière générale, ne JAMAIS "bricoler" sa sellette, toucher des coutures existantes, ajouter une planchette si elle n'en a pas... ça peut fausser toutes les tensions dans les tissus et les coutures et rendre la sellette potentiellement très dangereuse à l'utilisation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
jvitre2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 1
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0


« Répondre #354 le: 10 Mai 2023 - 09:00:01 »

Salut J,

Rah, damned !
Bon c'est très dommage ça. Alors oui j'imagine, 2m, 103kg et un buste un peu long, et ça ne colle plus. Alors je vois bien 2-3 options dont des "faciles".
Je ne devrais même pas l'écrire ici mais bon. On est entre nous.
Mais ça ne marche que s'il te manquait environ que maxi 5cm de longueur de sangles d'épaules. En décousant la boucle qui sert à attraper la sangle d'épaules (en arrêtant la sangle autrement). Voire en la démontant (ce n'est pas la sangle de sécurité dont je parle bien sûr, juste une sangle de réglage, et qui est plus courte de quelques cm que la sangle de sécu).
Autre option, changer cette sangle de réglage pour une plus longue. Quelque chose aussi qu'on pourrait faire nous ou certains revendeurs/ ateliers. Asagiri en Suisse fait facilement ce genre de manip.
Par contre tout ça ne marche que si les bretelles elles-même étaient encore suffisamment longues pour le confort.
Merci en tout cas pour tes compliments, ça me touche. Et n'hésite pas en MP ou mieux par mail si tu veux poursuivre cette discussion.
Bons vols

ATTENTION: que personne ne fasse les modifs dont je parle, vous sortiriez de la version standard homologuée, en prenant des très gros risques si par exemple je suis mal compris. De manière générale, ne JAMAIS "bricoler" sa sellette, toucher des coutures existantes, ajouter une planchette si elle n'en a pas... ça peut fausser toutes les tensions dans les tissus et les coutures et rendre la sellette potentiellement très dangereuse à l'utilisation.



Salut Nico
je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l'as reçu... Pas certain que ça fonctionne très bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #355 le: 11 Mai 2023 - 12:44:56 »

1er vol avec ma Sock taille S... Couleur lime of course !!!
Un peu plus volumineuse, elle rentre sans difficulté dans le sac Bogdan.
Le secours a de la place mais comme il est plié très carré, cela empêche la partie gauche de bien jointer sous le mousqueton et ainsi la tablette n'est pas horizontale, pun réglage à faire ?
La poche arrière est plus volumineuse, un peu gêné par le passage des tuyaux airbag et boisson par un seul et même passage, du coup j'ai mis l'Airbag à gauche par le passage, la pipette à droite en passant par le zip de fermeture de la poche. Sans doute prévu que l'airbag reste dans la poche...
Le gonflage avec le sac de la sellette m'a paru moins facile qu'avec le gonfleur BF, en plus ça fait toujours son effet sur les décos...
Pas compliqué à boucler, tout est plus raide que ma Bogdan, mais l'habitude doit vite venir.
En l'air j'aime bien la sensation sur les hanches, la tenue qui aide pour le travail latéral, avoir le retour des pattelettes entre les jambes est sensible, nouveau mais pas dérangeant.
Il m'a semblé être moins engoncé que sous portique, sans point dur, bien en adéquation avec les mouvements de la voile.
Parfait pour l'accélérateur bien facile à pousser.
Seul point à améliorer, ou à mieux se préparer, c'est la sortie des pieds de la sellette, la jupe est plus raide et plus tendue, avec mes chaussures de trail pleines d'arêtes (ou s'accrochent les suspentes entre autres) il faut y penser avant l'atterro et on reste en position assise sans problème.
Donc excellent achat pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #356 le: 11 Mai 2023 - 13:06:01 »

1er vol avec ma Sock taille S... Couleur lime of course !!!
Un peu plus volumineuse, elle rentre sans difficulté dans le sac Bogdan.
Le secours a de la place mais comme il est plié très carré, cela empêche la partie gauche de bien jointer sous le mousqueton et ainsi la tablette n'est pas horizontale, pun réglage à faire ?
La poche arrière est plus volumineuse, un peu gêné par le passage des tuyaux airbag et boisson par un seul et même passage, du coup j'ai mis l'Airbag à gauche par le passage, la pipette à droite en passant par le zip de fermeture de la poche. Sans doute prévu que l'airbag reste dans la poche...
Le gonflage avec le sac de la sellette m'a paru moins facile qu'avec le gonfleur BF, en plus ça fait toujours son effet sur les décos...
Pas compliqué à boucler, tout est plus raide que ma Bogdan, mais l'habitude doit vite venir.
En l'air j'aime bien la sensation sur les hanches, la tenue qui aide pour le travail latéral, avoir le retour des pattelettes entre les jambes est sensible, nouveau mais pas dérangeant.
Il m'a semblé être moins engoncé que sous portique, sans point dur, bien en adéquation avec les mouvements de la voile.
Parfait pour l'accélérateur bien facile à pousser.
Seul point à améliorer, ou à mieux se préparer, c'est la sortie des pieds de la sellette, la jupe est plus raide et plus tendue, avec mes chaussures de trail pleines d'arêtes (ou s'accrochent les suspentes entre autres) il faut y penser avant l'atterro et on reste en position assise sans problème.
Donc excellent achat pour moi.

Salut Cowa,
Merci pour ton retour, c'est sympa !
Je vais juste essayer du coup pour tout le monde de rebondir sur quelques points:
- Pliage: pas mal d'options possible. Chacun trouve la sienne. Mais penser par exemple qu'une option est de plier le dos en deux dans la longueur, ce qui permet d'avoir un pliage plus "longiligne" adapté à des sacs cheminée comme notre Trail 70 par exemple. Et même par exemple en laissant le secours tout au dessus pour encore moins d'épaisseur / largeur.
- tablette horizontale ? Celle de gauche ? Bon les choses vont se "caler" un peu quand tout prendra un peu de souplesse. Tu peux un peu jouer sur les mousses en attendant.
- tuyau AirPillow: a priori l'ouverture sur l'épaule n'était pas prévue pour ça. Soit on le laisse dans la poche dorsale (mais il n'est plus accessible en vol, ou quand on est déjà prêt à décoller et qu'on se rappelle qu'on a oublié de gonfler), soit on utilise le passage prévu dans la poche dorsale, sous le filet, en bas à gauche. Le tuyau peut sortir là, passer entre jupe du cocon et dossier, et sortir par exemple sous le maillon principal par dessous (coincé par le clamp). J'aurais pu / dû le mettre dans le manuel je me rends compte.
Dernière option, passer par ce petit trou latéral de la poche le tuyau du camelback, ce qui lui évitera de geler comme sur l'épaule par temps froid...
J'espère que tu trouveras vite le coup de pied de main pour sortir tes pieds facilement Clin d'oeil
Bon vol à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #357 le: 08 Juin 2023 - 10:21:13 »

Hello ! Est-ce qu'il y'en a d'entre vous qui ont rangé un matelas en mousse pliable (type thermarest zlite / nemo switchback) sous la protection gonflable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #358 le: 08 Juin 2023 - 11:09:33 »

Ou dans le dos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 46


« Répondre #359 le: 09 Juin 2023 - 21:38:52 »

Un propriétaire de la Sock l'a pesée précisément pour vérifier le poids ? Celui annoncé comprend-il le sac de rangement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 24


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #360 le: 09 Juin 2023 - 21:41:32 »

en L, 3kg a quelques grammes pres avec le coup complet (le sac de rangement compris)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 47


« Répondre #361 le: 09 Juin 2023 - 22:13:11 »

Un propriétaire de la Sock l'a pesée précisément pour vérifier le poids ? Celui annoncé comprend-il le sac de rangement ?

J'avais mesuré la mienne et ce que j'avais relevé c'est.:
Taille M, 2870g sans le sac de gonflage, 3010g avec le sac (avec les étiquettes encore dessus)

Et celle de mon pote :
Taille L, 3000g sans le sac de gonglage, 3160g avec le sac.


Ma balance est plutot juste
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 148



« Répondre #362 le: 10 Juin 2023 - 09:26:14 »

Du coup ce ne sont pas les mêmes sacs de gonflage avec 140 g pour l'un et 160 pour l'autre avec la même balance plutôt juste ?

Sinon avec ~13% d'écart le poid de ces sellettes peuvent être revues à la hausse ou à la baisse de ~400 g et ce ne sont pas les étiquettes présentes ou absentes qui y changeront beaucoup.

 je sors
« Dernière édition: 10 Juin 2023 - 09:32:46 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #363 le: 10 Juin 2023 - 10:41:14 »

Petit retour sur la Sock.
J'ai pris la taille L pour mes 185cm /62kg et ca va nickel. Je l'ai moi aussi pesée à 3kg tout pile.

Globalement j'en suis très satisfait. Le confort est vraiment très bon. On est sur un dossier plus ferme et rigide que sur la GTO light et je pense que c'est mieux. L'assise bien réglée ne me coupe pas la circulation dans les jambes comme sur mon essais ou elle devait être trop relevée devant.
Sous portique, j'avais réglé trop long la planchette de pied, ce qui fait que j'avais un plus entre l'assise et le dossier. Une fois raccourcis, ce plis disparait (ouf)

L'autorité en virage est très bonne. Ce que je n'avais pas remarqué avant, c'est que les patelettes gèrent l'ABS,  ce qui veut dire que en virage, si on relève la cuisse extérieure, on relâche l'ABS ce qui permet de relancer le virage  pouce
La largeur de ventrale non réglable est à une valeur correcte, même si j'avoue que j'aurai peut être aimé un tout petit peu plus serré. Cela pourrait s'expliquer par le fait que je vole la Sock en L avec une voile en S (85 max) qui est plutôt conçue pour être vers les 44cm d'écartement.

L'accélérateur d'origine est correcte, mais y'a pas à dire, un bullet speed c'est quand même mieux... Je vais surement sacrifier un peu de poids pour mettre mon bullet speed.
Le trou pour le pénilex est idéalement placé près de la jambe gauche sauf que... je sais pas comment je me débrouille mais j'ai presque systématiquement toujours "perdu le tube dans le cocon" pendant ma course d'élan hein ?. trop grandes enjambées qui éloignent le genoux du trou un peu trop ?
Petit détail, il y'a les accroches pour le panneau solaire ! Bien vu !
Par contre, l'inclinaison du cockpit n'est pas très idéale. Ca ne pose pas de problème pour ma kobo mais l'angle de vue sur le téléphone n'est pas top, et l'appareil photo de celui ci ne veut photographier que la jupe de la Sock, certes jolie mais bon... tomate
Le petit filet à droite du cockpit est bien pratique pour glisser un stylet tactile. La partie a gauche je vois un peu moins l'intérêt même s'il doit permettre de scratcher un petit vario sonore.

Je suis très satisfait par l'espace de rangement qui est vraiment grand, et permet de partir en vol biv sans pinailler. La compacité de la sellette pliée est aussi très bonne même si je suis encore en train d'essayer différentes méthodes de "comment plier".
Du coup ca rentre au large dans mon 90L ( a part le secours qui rajoute de l'embonpoint sur la largeur). On sent le surpoids par rapport à une Kolibri, mais ca fais vraiment un pack polyvalent pour voler/crosser au quotidien et faire du vol rando ou vol bivouac à l'occasion. Pour les extrémistes du vol rando/bivouac, il y'a forcément des sellettes plus légères et compactes mieux adaptées.

Bref une très belle conception, quasi parfaite je trouve !  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #364 le: 14 Juin 2023 - 14:54:52 »

Petit retour sur la Sock.
J'ai pris la taille L pour mes 185cm /62kg et ca va nickel. Je l'ai moi aussi pesée à 3kg tout pile.

Merci à tous pour vos retours, content de voir qu'elle plait bien !
Bon pour le poids, je le confesse... ça arrive de trouver environ 100g de plus qu'annoncé. Une des raisons est qu'on avait fait les mesures de poids... sans le coupe-suspentes (55g)  tomate (personne dans l'équipe ne vole avec (pas très malin peut-être), on s'est loupés Clin d'oeil ). Les 50g restants (soit environ 2%, deux petites barres de céréales) restent des fluctuations de matières et d'assemblages, et de taux d'humidité au moment de la mesure (même si quand on arrive à 2% sur du textile et des assemblages aussi complexes, je pense qu'on n'est pas mal). Donc il y en aura probablement aussi à 2850g -2900).
 parapente


Edit: par contre les mousquetons sont bien comptés eux, hein, en général on ne les oublie pas pour aller voler, dans l'équipe Clin d'oeil - Même si on gagnerait à nouveau 100g avec des connects).

Et désolé de ruiner l'ambiance en pleine X-Alps au Mont-Blanc... oui oui, y'en a qui bossent (un peu) Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2023 - 15:06:04 par Nicolas - AirDesign » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
PasSoar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOAR AD + Eiko 2
pratique principale: vol / site
vols: début en 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #365 le: 10 Juillet 2023 - 18:00:07 »

Salut à tous  Rigole   Retour d'ex à chaud pour un 1er vol d'1h10 sur site avec ma nouvelle Sock taille L (pilote 1.89m 94 kg). Scrutée au déballage puis deux jours d'abord sous portique. La qualité des matériaux, de la finition du tissu, des protections, sangles d'épaule du cocon, de la dérive est remarquable. Tout est bien  pensé: les poches en nombre suffisant, profondes, de chaque côté, le plateau sur le secours plus sa poche, pour tout poser avec des anses de sécurité, le réglages des lombaires, de la hauteur,de la  longueur des jambes, excellent maintien du dos, des jambes, fond du cocon, (chaussant du 46, mes pieds sont parfaitement à plat et ne dépassent pas de la planchette). Sur portique, je craignais l'entrée des jambes, tant le tissu est  solide et couvrant (idem pour la sortie des jambes). La position assise/ couché peut se régler selon vos habitudes. L'écartement de la ventrale est étudié pour ma Soar taille L. On se sent bien tenu, bien assis, mieux que sous un cocon light type bivouac Stay-up. Le gonflage de l'Air pillow avec le sac de gonflage se fait en 5 minutes en une fois (testé à la maison ou au déco, il faut juste bien ouvrir le sac une fois). L'ai pillow couvre bien les fesses jusqu'aux lombaires. rangement du sac (100 litres AD, parfait dans la poche sous les jambes). Installation du secours (un companion 120) ultra facile et se positionne bien. Côté poids c'est très raisonnable à 3 kg Mais perso je l'utiliserai plus sur site, et cross qu'en rando vol. Bref du matos bien étudié et confortable. En vol:  Au déco avec la crainte de galérer à rentrer dans le cocon, j'avais installé un cordon à ma chaussures relié au fond du cocon: J'ai rentré mes jambes en une fraction de seconde (confirmé par les collègues au déco qui attendaient ce moment   lol ) mieux que dans ma Stay-up. En revanche à l'atterro, le pouvoir couvrant du cocon oblige à s'aider des genoux plusieurs fois pour se faufiler dehors (mais ça gène pas trop). Pilotage: C'était une prise en main, dans du thermique anémique avec rafales. J'ai dû me concentrer sur mon pilotage en oubliant complètement la sellette. Donc voilà, c'est plutôt une bonne nouvelle!! Jamais gêné par cette sellette qui faisait bien corps...  L'écartement non réglable de la ventrale ne gêne en rien, j'ai senti que mon aile réagissait mieux à ce réglage optimal. L'accélérateur est d'une facilité déconcertante.. L'appui en virage est très facile, pas besoin d’exagérer. Bon je pense que je vais me régaler  dans l'exploitation de cette nouvelle sellette que je ne maîtrise pas encore. Ha un petit hic: Je pense que des pilotes un peu plus grands que moi peuvent un peu galérer aux épaules même ouvertes au max. Au début je les trouvais un peu serrées puis elles se sont faites oublier en vol. mais avec un pilote un peu plus grand ??? Pour les jambes ça va , j'avais deux crans de marge. Franchement Bravo encore une fois à AD pour ce boulot. Je ne regrette en rien cet achat. Je pense que je vais pouvoir optimiser mes vols avec ma Soar. Vous l'avez compris, je suis content. Merci AD et félicitations vous avez vraiment bien bossé  trinquerbravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #366 le: 10 Juillet 2023 - 18:47:53 »

En revanche à l'atterro, le pouvoir couvrant du cocon oblige à s'aider des genoux plusieurs fois pour se faufiler dehors (mais ça gène pas trop).
Pendant l'approche ou la finale je place mon pied droit sur le plateau en faisant sortir la pointe du pied. Ça maintient la jupe pré-ouverte et l'autre jambe sort facile au moment du posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PasSoar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOAR AD + Eiko 2
pratique principale: vol / site
vols: début en 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #367 le: 11 Juillet 2023 - 12:18:00 »

Merci, j'essaierai   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #368 le: 13 Juillet 2023 - 20:52:07 »

Un propriétaire de la Sock l'a pesée précisément pour vérifier le poids ? Celui annoncé comprend-il le sac de rangement ?

J'avais mesuré la mienne et ce que j'avais relevé c'est.:
Taille M, 2870g sans le sac de gonflage, 3010g avec le sac (avec les étiquettes encore dessus)

Et celle de mon pote :
Taille L, 3000g sans le sac de gonglage, 3160g avec le sac.
Ayé, reçu mon nouveau joujou aujourd’hui  dent
alors la mienne (taille L) c'est 3213g avec le sac (dont 147g de sac).

quelques petites améliorations par rapport aux sellettes de démo essayées:
- les poulies d’accélérateur sont maintenant complètement entourées par la housse neoprene (voir photo)
- les écopes latérales pour gonfler le fairing sont maintenant démontables: on tire le scratch et on enlève l’écope faite dans un matériau genre mylar (voir photos)




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #369 le: 13 Juillet 2023 - 21:47:16 »

J'ai également reçu la mienne cette semaine. Petite question pratique : dans la poche zippée de gauche, je n'ai pas trouvé la petite boucle de sécurisation qu'on trouve côté droit (pour sécuriser une radio par exemple). C'est un oublie à la fabrication ou c'est la même chose pour vous ? (étrange d'en mettre dans la poche de droite mais pas de gauche)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #370 le: 13 Juillet 2023 - 23:24:26 »

Pareil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunoniccip
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #371 le: 15 Juillet 2023 - 19:20:47 »

J'ai également reçu la mienne cette semaine. Petite question pratique : dans la poche zippée de gauche, je n'ai pas trouvé la petite boucle de sécurisation qu'on trouve côté droit (pour sécuriser une radio par exemple). C'est un oublie à la fabrication ou c'est la même chose pour vous ? (étrange d'en mettre dans la poche de droite mais pas de gauche)

Si c'est un oubli de fabrication, je serais plutôt inquiet pour le reste à ta place, par exemple la structure même de la sellette, ça c'est déjà vu chez supair par exemple avec leur sangle de secours...J'espère que ce n'en est pas un...
Je te souhaite de bons vols quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #372 le: 17 Juillet 2023 - 09:25:14 »

J'ai également reçu la mienne cette semaine. Petite question pratique : dans la poche zippée de gauche, je n'ai pas trouvé la petite boucle de sécurisation qu'on trouve côté droit (pour sécuriser une radio par exemple). C'est un oublie à la fabrication ou c'est la même chose pour vous ? (étrange d'en mettre dans la poche de droite mais pas de gauche)

Ah ben oui, il n’y en a pas à gauche… On s’est dit que ça serait le côté des pompottes, qu’on avait moins besoin de sécuriser 😉
Et accessoirement du drag chute qu’on ne voulait pas qui soit accroché sur une petite boucle accessoire (le mettre sur le maillon principal si utilisé bien sûr).
Bon on pourra réparer ça pour les gauchers (j’en suis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #373 le: 17 Juillet 2023 - 09:32:17 »

À ce sujet, ça veut dire que si on veut assurer la radio on la met à droite et donc en cas de secours ça arrache le micro  Clin d'oeil

N'oubliez pas de virer les compotes non utilisées de ces poches avant repliage. Je les ai retrouvées en libre service à la paille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73


WWW
« Répondre #374 le: 17 Juillet 2023 - 10:43:50 »

@Nicolas

Perso, je met la go pro et son stick à gauche sur ma sellette et pas les compotes. Ca permet d'avoir aucune interaction avec le secours.

S'il fallait mettre qu'une bouclette, je l'aurais plutôt mis à gauche. Tout ce qui a un fil qui pendouille devrait être à gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 22 requêtes.