+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 15:39:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 134643 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #325 le: 15 Avril 2023 - 17:22:00 »

Salut

Je suis cette sellette depuis sa sortie et les avis qui suivent au fu et à mesure confirment que c'est un bon produit.
Je suis depuis 7 mois avec une sellette dudek jazz qui est équipée d'un cale pied d'origine et heureusement car pour y rentré après le déco je dois pousser dessus pour y rentrer, ça m'a permis d'apprendre à voler jambes devant.

J'avais en prévision de passer sous un cocon dans pas longtemps et le sock rentre en 1ère position de mes choix, la seule question est quelle taille choisir, je mesure 1.82m et 74 kg donc sur le tableau c'est M ou L, je suis plutôt grande jambe du talon à la hanche  1.10m et haut du corps 72cm.
Je n'ai pas de possibilité de l'essayer chez moi,

Quelle taille je dois envisager ?
« Dernière édition: 15 Avril 2023 - 17:36:38 par Alexb » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 42


« Répondre #326 le: 15 Avril 2023 - 18:19:25 »

Je dirais L. Je fais 1,75 pour 74kg et j'ai l'impression de ne pas être si loin que ca du maxi du cocon. Et j'ai des jambes "normales" très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 13


« Répondre #327 le: 20 Avril 2023 - 15:30:32 »

petit feedback après 3 jours d'essai sur qq petit H&F dont 1 jours a 1200D+
je l'ai acheter sans essayer, car c'est chaque fois la croix et la banière quand on veut essayer qqch et j'ai la flemme de passer du tps a ca. je me dis que si je suis pas trop un manche je peux m'adapter....au pire je revend rapido
j'ai volé durant 7 ans avec une Kolibri et depuis 3 mois en string en attendant de recevoir la sock (le top dans les thermique de printemps)

1) venant d'une Kolibri, l'histoire des cuissardes me conviennent, rien de déstabilisant
2)maintient du dos au top, c'est vraiment génial d'avoir autant de rigidité, même si j'avoue que pour le pliage, faut trouver la bonne méthode pour le faire. c'est clairement moins pratique qu'une Kolibri, par contre le confort se paye
3)idem pour le poids, c'est un peu plus lourd que d'autre marque mais les qq centaine de grammes a trimballer en plus sont largement oublier vue le confort en l'air. et a moins de vraiment être au gramme près... si je mets 15min de plus pour monter mais que je vole 1h de plus...j'ai fais mon choix
4)comme ça été mentionné, le non-réglage de la ventrale me faisait me poser des questions....mais non, super cohérent
5)franchement mieux que la Kolibri, moins stable, plus précise.....honnêtement très bon produit et elle a l'air assez solide (peut-être l'empennage a faire attention)
6)c'est la première sellette que j'ai avec airbag gonflable...je débat pas sur la protection, c'est approuvé donc fiable. après j'ai essayer le sac pour gonfler, c'est pas des plus pratique, je préfère le faire en soufflant et pour finir faut trimballer 1 sac pour la sellette et un pour la voile...moyen
7) je mesure 1.82m pour 78kg et ca va très bien comme taille, j'ai la L

bref, comme déjà dit précédemment, un très bon produit. si il faut donner des points négatif, je dirais que pour le pliage du fait de la rigidité c'est pas la plus simple, mais rien de terrible. le cocon s'enfile facile et perso le cockpit et bien assez grand pour ma part
très content de l'achat, je vais la garder pour un moment.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #328 le: 20 Avril 2023 - 18:52:42 »

Et désormais personnalisable au niveau des couleurs !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #329 le: 20 Avril 2023 - 20:21:47 »

Effectivement je viens de voir ca.
Quel délais et quel tarif supplémentaire pour une couleur perso?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #330 le: 20 Avril 2023 - 21:15:13 »

Salut.
J'ai mis les fesses dedans sous portique.
Je fais 1m82 et 74kg. J'ai vraiment l'impression que je préfère la M.
C'est bizarre car j'ai l'impression que toutes les personnes de mon gabarit préfèrent la L.
Je me sens plus maintenant au niveau des hanches/cuisses.
Il faudrait peut-être voir en vol mais pour essayer une sellette c'est la galère Pas content

D'un point de vue finition elle m'as l'air sacrément propre 👍

Pour ceux qui connaissent la Delight 3, quelles différences  d'un point de vue ressenti de la masse d'air et pilotage ?
Merci
« Dernière édition: 20 Avril 2023 - 21:21:58 par wism3rhill » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ronjon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Nyos 1
pratique principale: cross
vols: 1771 vols
Messages: 0



« Répondre #331 le: 21 Avril 2023 - 06:48:40 »

...j'ai remarqué ça aussi... Selon Air Design, la taille M fonctionne jusqu'à 1,83 m... mais tout le monde avec une taille d'environ 1,78 cm+ choisit toujours la taille L... pourquoi ???

Le supplément couleur est de 90 euros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #332 le: 21 Avril 2023 - 09:20:42 »

Dommage de ne pas avoir partout les dimensions ‘internes’ d’une sellette: dossier, assise, longueur du pod maxi-mini. Pour la longueur - largeur du dossier et de l’assise, je crois que Supair le fait (bon j’ai pas de sellette Supair pour le moment), mais au moins chaque pilote peut vérifier selon sa morphologie. Je mesure 1.8, mais comment savoir si je suis plutôt court de jambe, pile comme dans les spec, ou plutôt court de dos ?
Pour moi, qui n’aie pas les boutiques de St Hil ou Annecy dans mon jardin, c’est souvent un peut « j’ai de la chance » ou, « raté, retour sur Leboncoin »
 Nico, tu pourrais pas faire ajouter ces spec sur votre site web ?
Merci
Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #333 le: 21 Avril 2023 - 09:23:16 »

Salut.
J'ai mis les fesses dedans sous portique.
Je fais 1m82 et 74kg. J'ai vraiment l'impression que je préfère la M.
C'est bizarre car j'ai l'impression que toutes les personnes de mon gabarit préfèrent la L.
Je me sens plus maintenant au niveau des hanches/cuisses.
Il faudrait peut-être voir en vol mais pour essayer une sellette c'est la galère Pas content

D'un point de vue finition elle m'as l'air sacrément propre 👍

Pour ceux qui connaissent la Delight 3, quelles différences  d'un point de vue ressenti de la masse d'air et pilotage ?
Merci

...j'ai remarqué ça aussi... Selon Air Design, la taille M fonctionne jusqu'à 1,83 m... mais tout le monde avec une taille d'environ 1,78 cm+ choisit toujours la taille L... pourquoi ???

Le supplément couleur est de 90 euros...

Tout le monde sauf moi Clin d'oeil 1,82 et 72kg en M.
Encore une fois, de 178 à 183, les deux vont bien. C'est plus une question de goût, et de longueur de jambes ou de buste. Pour certains c'était aussi une histoire de couleur Clin d'oeil
Moi j'aime bien être bien au contact de ma sellette, bien maintenu partout, et pas forcément assis trop profond, d'où la M. Ah je ne pilote pas jambes complètement tendues aussi (j'aime ne pas perdre le contact de la planchette de pied en virage, donc partir d'une position un tout petit peu fléchie). La L me va très bien aussi et a l'avantage de remonter plus haut dans le dos. Un peu plus stable aussi du coup.
Sur le site dans le diaporama vous pouvez voir des photos avec Alexis, 1,85m et 85kg dans la L, et moi dans la M. On voit qu'elle pourrait monter plus haut sous ma nuque mais ça reste confort et ça me va très bien comme ça (on l'a un peu développée autour de moi  Embarassé ).
Mais oui, statistiquement (mais pas uniquement), les gens autour de 1,80m préfèrent la L.

Pour les tarifs des couleurs spéciales... Je ne sais pas où tu as vu 90€, mais ce n'est pas le tarif public, et c'est une valeur hors taxes. Attendez-vous donc à un tout petit peu plus. A voir avec votre revendeur.
Pour les délais, c'est sensiblement les mêmes que pour les couleurs standard à ce jour. A savoir 4 à 6 semaines pour l'instant, et les délais sont dans une tendance au raccourcissement. Ca élimine juste les chances d'en avoir une qui serait en stock chez un revendeur (il y en a) ou chez nous.

Bons vols de toutes les couleurs !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #334 le: 21 Avril 2023 - 09:36:24 »

Dommage de ne pas avoir partout les dimensions ‘internes’ d’une sellette: dossier, assise, longueur du pod maxi-mini. Pour la longueur - largeur du dossier et de l’assise, je crois que Supair le fait (bon j’ai pas de sellette Supair pour le moment), mais au moins chaque pilote peut vérifier selon sa morphologie. Je mesure 1.8, mais comment savoir si je suis plutôt court de jambe, pile comme dans les spec, ou plutôt court de dos ?
Pour moi, qui n’aie pas les boutiques de St Hil ou Annecy dans mon jardin, c’est souvent un peut « j’ai de la chance » ou, « raté, retour sur Leboncoin »
 Nico, tu pourrais pas faire ajouter ces spec sur votre site web ?
Merci
Pierre


Ce n'est pas forcément ni facile ni intéressant de donner des dimensions sur une structure souple (et élastique pour les jambes). C'est pour ça qu'on ne le fait pas. Ca n'aura pas du tout le même impact si tu pilotes plutôt semi-couché ou assis, jambes tendues ou fléchies, si tu voles en Vans ou en Hoka, si tu te tiens droit ou pas... Et je ne parle pas des réglages de longueur.
Je ne sais pas où est ton jardin, mais je pense qu'on a une couverture assez étendue du réseau de revendeurs. Il devrait y en avoir un pas loin qui peut te la faire essayer non ? S'il ne l'a pas, il peut nous la demander. Et même nous demander de te l'envoyer directement s'il te connait (eh oui, ça peut servir à ça un revendeur aussi, à s'engager pour ses clients).
Après je peux faire du conseil personnalisé en MP. Peut-être que je peux créer un questionnaire même... Mais en tout cas si tu veux me contacter, on peut essayer de définir ce qui t'ira le mieux si aucun revendeur ne peut t'aider.
Un exemple, les longueur de dos entre les tailles (mousse au centre) ne varient que de 2 à 3cm. Ce n'est rien et pourtant la différence à l'installation est significative. Mais si tu laisses glisser tes fesses 3cm de plus ou de moins sur l'assise par rapport à moi, ben ça change tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ronjon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Nyos 1
pratique principale: cross
vols: 1771 vols
Messages: 0



« Répondre #335 le: 21 Avril 2023 - 10:57:12 »

Oui, c'est la couleur... (au cœur de la question de la taille...) Clin d'oeil
Conclusion : Comme toujours, c'est une question de goût (coupe : importante et couleur : pas sans importance...)

L'information sur la surtaxe provient d'une newsletter d'Air-Design datée du 20 avril 2023...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
inigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Mint 95
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 4



« Répondre #336 le: 21 Avril 2023 - 13:35:11 »

Salut
Quelqu'un peut-il comparer la sellette The Sock à la WV GTO Light ou Swing Connect Race Lite ?
Comment est le confort en vol et en pilotage ?
Merci.
Inigo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #337 le: 21 Avril 2023 - 14:38:47 »

Salut
Quelqu'un peut-il comparer la sellette The Sock à la WV GTO Light ou Swing Connect Race Lite ?
Comment est le confort en vol et en pilotage ?
Merci.
Inigo.

Essai ce week-end au Testival Samoens de la Sock.

Merci à Nico (l’autre Nico, mais bon merci à toute l’équipe que j’apprécie toujours autant 😉 ) pour le prêt de sa Sock perso équipée d’un secours pour l’essai en vol (avec la Rise 4, toujours aussi sympathique en thermique #thermalMonkey ! )

Il s’agissait de la taille L. Perso je fais 185cm et 63kg, donc mince.
Je ne vais pas revenir sur les qualités « sur le papier » de la sellette que je trouvais dès le début extrêmement bien conçue et c’est pour ca que je voulais l’essayer en vol, voir si je pressais la détente pour un achat et remplacer ma GTO light 2 qui est une sellette dure à remplacer !

Au décollage aucun soucis pour attraper la jupe
En l’air nous avons une assise très confortable, avec un dossier bien rigide et enveloppant, au top. Il me semble qu’il y’a une certaine souplesse entre le dossier et l’assise, ce qui dissocie les deux et permet d’améliorer la « maniabilité du corps » dans la sellette sans renier le confort.
Par rapport à la GTO light 2, on a sensiblement plus de rigidité sur l’assise et surtout le dossier. Un confort plus sport alors que c’est plus moelleux sur la GTO light2.
Etant fin, je n’ai pas eu la sensation de me retrouver écrasé sur les cotés comme certaines personnes l’avaient remonté (peut être aussi avaient ils essayé la mauvaise taille et/ou sur un portique trop étroit ?)
La stabilité générale est en effet très bonne, et les appuis sellettes sont efficace, en mode patelette (il faut lever la cuisse extérieure pour avoir le meilleur appui possible. Du coup une excellente conduite de virage.
J’ai aussi eu la bonne impression de pouvoir plier les jambes en gardant une sellette très efficace. Je n’ai en effet jamais réussi à prendre l’habitude de plier les jambes quand ca bastonne et/ou en cas de fermeture. Sur cette sellette ca me semble plus naturel, donc peut être arriverais-je à développer ce réflexe !
Seul petit « défaut » lors de l’essai, si je tendais les jambes comme j’avais l’habitude, j’avais un peu le bout de l’assise qui me rentrait dans le bas des cuisses, et il fallait que je détende un peu plus pour épouser la bonne courbure. A mon avis, il faudrait juste que je règle l’assise un peu moins relevée pour que ca soit parfait.
L’accélérateur parait pas mal, mais je suis désormais habitué à cherche mon accélérateur sous le pied grâce au bullet speed bar , que je trouve vraiment au top ! (une update à faire avec un bullet speed maison #airdesign ? Ozone l’a fait sur sa Forza 2 il me semble)
Bref, mis bout à bout… la sellette est top ! Par rapport à la GTO light 2, le pilotage plus incisif, le confort plus rigide, la meilleur compacité de la sellette, son poids plus contenu et la meilleur protection sont des arguments suffisant pour me donner envie de changer, et je vais aller voir avec mon revendeur local pour qu’il me fasse une offre !

Merci AirDesign 😉 (et Little cloud)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #338 le: 22 Avril 2023 - 16:14:39 »

Au niveau de la largeur de l'assise (distance entre les 2 renforts latéraux), c'est quoi la différence entre la M et la L ?
Pour les gens un peu "lourds" comme moi : 1,76 m pour 92 kg et qui ont un bassin assez large, ne vaut-il pas mieux prendre une L ?
Avec une M et un bassin assez large, est-ce que les renforts qui semblent assez rigides au niveau des hanches ne vont-ils pas avoir tendance à compresser le bassin ?
Ou vont-ils s'écarter en biais assez librement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #339 le: 22 Avril 2023 - 19:08:32 »

bonjour.

J'ai presque les mêmes dimensions...1m75 et 92kg300. j'ai la L et je trouve que je suis un poil serré par rapport à ma delight² taille L et planchette.

avant, j'avais essayé la M, mon tour de taille fait que pour la mise en place de la ventrale le premier bouton jaune à droite ça va, mais c'est trop tendu pour mettre facilement le bouton rouge à gauche, dans son passant qui se retrouve en tension.

j'en profite pour vous expliquer un truc que j'ai ajouté pour me faciliter la fermeture du bouton rouge. je trouve que le poids du secours est embêtant pour faire la manœuvre.
j'ai attaché un bout de suspente de 30 cm dans la petite boucle de gauche qui sert à assurer un instrument sur le cockpit, et au bout un gros nœud.
je le serre entre les dents, cela prends en charge le poids du secours et mes deux mains sont libres pour fermer le coté rouge. après je range la suspente dans le filet sous le cockpit.

 salut !
Bruno  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #340 le: 24 Avril 2023 - 08:02:06 »

Les questions sur les réglages de l'accelo ont été fusionnées avec le fil existant :

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/reglage-accelerateur-t61972.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #341 le: 24 Avril 2023 - 19:38:39 »

Salut salut,
J'ai craqué ce matin pour la Sock en taille L et non M comme je le pensais lors de mon premier essai sous portique.
Ce matin quand je suis arrivé chez le revendeur, j'ai remis les fesses dans la M et là : Malheur !!! des point durs sur les hanches. Du coup j'ai essayé la L et ça allait vachement mieux  banane qui s'?crase 

J'ai donc été l'essayer pendant 2h30 cet aprèm et c'est que du bonheur. J'avais peur qu'elle soit beaucoup moins stable que ma Delight 3 et moins bonne au pilotage mais pas du tout, elle se pilote très bien à la sellette et elle communique ce qu'il faut  +1 au karma  +1 au karma

Lors de l'utilisation de l'accélérateur aucuns point dur dans le dos c'est vraiment royal ça !
En position assise j'ai l'impression que l'on ne glisse pas du tout vers l'avant et ça c'est chouette, avec la Delight 3 ca glisse et du coup on tend les jambes et ça twist en cas de vrac  rouleau ? patisserie

maintenant uil faut que je lui trouve un bon sac de portage, j'ai essayé le AD 70litres mais mon matos (R-Light3) ne rentre pas dedans. je vais essayé avec le 75 litres Hike de chez Skywalk.

Vous avez quoi comme sac avec votre Sock aile légère ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 42


« Répondre #342 le: 24 Avril 2023 - 20:08:14 »

On est 2 a avoir le advance ULS en 70l. Moi avec une sock  M et une alpina MS, mon pote avec une L et une delta MS. Ca passe nickel, je met mon casque à l'intérieur, lui dehors car la voile est un poile plus grosse.

Dans les 2 cas, c'est plutôt bien rangé.....

Super sac......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #343 le: 24 Avril 2023 - 20:37:49 »

On est 2 a avoir le advance ULS en 70l. Moi avec une sock  M et une alpina MS, mon pote avec une L et une delta MS. Ca passe nickel, je met mon casque à l'intérieur, lui dehors car la voile est un poile plus grosse.

Dans les 2 cas, c'est plutôt bien rangé.....

Super sac......
Merci pour ton retour.
Du coup la forme du sac doit vachement jouer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #344 le: 24 Avril 2023 - 20:41:51 »

Je confirme, j'ai également un Advance ULS avec mon Arak Air S et ma Sock en M. Doudoune, casque, gants... rentre dedans sans utiliser le porte casque extérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #345 le: 30 Avril 2023 - 16:26:31 »

Bonjour à tous,

Petit retour de test de cette Sock de Airdesign en taille L pour mes 1m80 et 90kg.

État des lieux, je vol depuis quelques années avec une Woodey Valley GTO 2 (V1) que j'ai utilisé en Enzo 3 / Zeolite GT et maintenant Zeno 2.

La sellette présente de nombreux réglages sans en avoir de trop, on est dans quelque chose de simple léger et efficace.
La différence de volume à la baisse par rapport à la GTO2 (mousse bag) est appréciable dans le sac. Il va certainement falloir que je m'en trouve un autre. (Nico si tu m'entends!)

En vol, bien que préférant les sellettes type planchette ou "hamac" (type lightness 1), je ne suis pas dépaysés, les baguettes carbone présentent le long de l'assise rigidifie bien l'ensemble.
La sellette est plus amortie que la GTO2 mais transmets correctement les informations. Les appuis sellette sont meilleur que la GTO2.
L'arrière de la sellette se gonfle immédiatement.

Au premier décollage je n'ai pas réussi tout de suite à attraper la jupe du cocon, certainement un peu de réglage à revoir niveau tension des élastiques d'accélérateur.

Étant un adepte de l'accélérateur à outrance parfois, j'ajouterai bien une protection en fond de cocon car j'ai peur comme sur toutes les sellettes que j'ai pu avoir que je finisse par passer au travers un jour bien que le tissu soit bien glissant et à l'air costaud!
J'aimais bien également le passage du tuyau du camel bag sur le bas du dos sur le GTO 2 qui évitais très très souvent que celui-ci gèle en vol mais c'est moins pratique pour l'attraper!

Voilà mon petit retour!

Reste plus qu'à attendre qu'elle arrive!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #346 le: 02 Mai 2023 - 06:45:58 »

Je confirme, j'ai également un Advance ULS avec mon Arak Air S et ma Sock en M. Doudoune, casque, gants... rentre dedans sans utiliser le porte casque extérieur.
Merci !
Du coup je suis parti sur le skywalk hike2 en 75L. Tout rentre dedans bien serré !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #347 le: 02 Mai 2023 - 11:28:57 »

1m82 90kg, au poil dans une L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #348 le: 02 Mai 2023 - 13:56:25 »

1m82 90kg, au poil dans une L.
1m90 82 kg, je me suis senti serré dans une L.  Est-ce une sensation qui disparaît (je ne suis resté que qqs minutes sous portique)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #349 le: 04 Mai 2023 - 21:42:28 »

Je confirme, j'ai également un Advance ULS avec mon Arak Air S et ma Sock en M. Doudoune, casque, gants... rentre dedans sans utiliser le porte casque extérieur.
Merci !
Du coup je suis parti sur le skywalk hike2 en 75L. Tout rentre dedans bien serré !!

J’ai hésité avec ce sac, je le regarde depuis sa sortie mais son poids a eu raison de lui vis à vis de l’Advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.
anything