Bonjour à tous,
Le "cahier des charges" de mon futur cocon:
- Stable
De la "vieille" école, je n'aime plus me faire secouer dans tous les sens, et ce que je ressens via les freins et les fesses me suffit amplement pour sentir l'aile.
- Léger
L'age venant, moins on porte, mieux on se sent...
- Secours en ventral et accroche aux épaules (de pref)
Gaucher, je suis psychologiquement opposé à un secours sous la sellette avec la poignée systématiquement à droite!
- Solide
Vu le prix de nos joujoux, faut que ca tienne!
- Simple
Je vole plutôt assis; j'hallucine quand je vois certains voler très allongé...
- Confortable
Je ne suis pas forcément un furieux crosseur, mais autant être à l'aise.
- Protection (G au plus faible)
On a l'age de nos artères... et de nos vertèbres!
- Faible volume une fois pliée
Ras le bol d'avoir l'impression des sacs de bi
Bonjour,
En reprenant ce cahier des charges, rien que le critère cocon avec secours en ventral est assez éliminatoire ! J'oublie le critère stable et le critère confort, tellement ils sont variables... En rajoutant le critère léger (disons autour de 2kg annoncés constructeur), il reste tout de même, d'après le catalogue, ces 9 modèles :
- AirDesign The Sock ou son frère jumeau LittleCloud Grasshopper mk2. Protection gonflable.
- Dudek Techno. Protection mousse.
- Kortel Design Kolibri. Protection mousse et airbag.
- Nearbird Apex qui semble être une Zippy 3 allégée (sur le papier semble intéressant, mais on ne le trouve pas encore sur leur site !) Protection Airbag.
- Neo Stayup 2.0 (protection koroyd)
- Nova Artus, qui doit être la remplaçante bien allégée de ta Nova Somnium. Protection gonflable ou mousse aluminée (équivalent Koroyd dans l'utilisation : à remplacer si choc). Pour rester chez le même constructeur (pour en reconnaître le style ?)
- Ozone BV1 ou F*race 2. Protection gonflable pour les 2. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'Ozone à maintenir ces 2 modèles qui semblent proches ? Différence principale = capacité de rangement et carénage arrière
- Skywalk Range X-Alps3. Protection glonflable.
Plus qu'un petit comparatif à faire !