Archaleon
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« Répondre #50 le: 23 Décembre 2018 - 14:50:06 » |
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Je vois: - Kolibri - Coconea Xalps - Grasshopper
Qu'en pensez-vous? D'autres pistes?
Kolibri : sellette réputée mais du coup rare et pas donnée en occaz. Coconea ==> jsais pas elle me fait pas confiance cette sellette... Grasshopper : ca a l'air pas mal ! Sinon je vois : Soul Techno dans le même genre que Grasshopper Skywalk range Xalps ( la 2e, avec le mousse bag) Bonne sellette mais un peu fragile la Strike a bonne presse Gin genie light Xalp Avec secours en ventral et qui vient pas de sortir (genre reste la stay up par ex), j'ai pas trop d'autre idée...
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Charognard
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« Répondre #51 le: 23 Décembre 2018 - 15:02:23 » |
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La Skywalk Range X-Alps. C’est ma sellette de tous les jours depuis maintenant 2 ans et je l’aime mais c’est très rare en occasion.
La seule que j’ai vus est celle que j’ai acheté.
Je viens de voir que tu cherches un secours ventral. Oublie ma sellette.
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BombeurJean
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« Répondre #52 le: 23 Décembre 2018 - 15:42:53 » |
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donc ne me faites pas baver sur la Nearbird ou la Delight 3 par exemple
Qu'en pensez-vous? D'autres pistes?
La Delight 1 ? La Delight 2 ?
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kiki
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« Répondre #53 le: 23 Décembre 2018 - 16:29:28 » |
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Bonjour Apres avoir fait le tour des coccon light pour moi : le plus compacte avec protection ,secour en ventral ,amorti ,passage assie tres facile,et surtout tres confortable c'est la range xalps 2 . Avec une voile compacte tu peux prendre un sac montagne je l utilise avec un sac osprey 60 litre
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Airtoysdealer
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« Répondre #54 le: 23 Décembre 2018 - 16:49:39 » |
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merci pour vos retours delight 1, pas question, hamac pur, je l'ai eu il y a quelques années, revendue dans la foulée, j'ai détesté la sensation de roulis. Delight 2, à voir mais en installant le secours en ventral. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en amortissement. La techno est celle qui me faisait le plus envie sur du neuf, rapport qualité prix top, mais pas le budget et quasi introuvable en occasion. La Gin est réputée assez instable, donc out Reste donc la Kolibri, la Strike, la Range Xalps (avec mon secours en ventral, à voir ce que ça donne), ou bien sur la Grasshopper, la Neo Stay-up voire la MCC Bagheera sur une super occaz, on peut toujours rêver
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Charognard
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« Répondre #55 le: 23 Décembre 2018 - 16:57:07 » |
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merci pour vos retours delight 1, pas question, hamac pur, je l'ai eu il y a quelques années, revendue dans la foulée, j'ai détesté la sensation de roulis. Delight 2, à voir mais en installant le secours en ventral. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en amortissement. La techno est celle qui me faisait le plus envie sur du neuf, rapport qualité prix top, mais pas le budget et quasi introuvable en occasion. La Gin est réputée assez instable, donc out Reste donc la Kolibri, la Strike, la Range Xalps (avec mon secours en ventral, à voir ce que ça donne), ou bien sur la Grasshopper, la Neo Stay-up voire la MCC Bagheera sur une super occaz, on peut toujours rêver Si pour toi le hamac pur est out, efface la Range X-Alps.
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Airtoysdealer
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« Répondre #56 le: 23 Décembre 2018 - 17:05:47 » |
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ben faut voir, mais à l'époque (ça remonte à 4 ans je crois), sortant de la Fusion, j'avais pas apprécié cette sensation de ne pas maîtriser le virage.
[edit]
a regarder de plus près la Range Xalps, je me demandais si le "permair protector" ne donne pas un peu d'appui, gommant ainsi l'effet "hamac pur"?
Dans la liste, je rajoute également la Fantom, même si elle fait aussi partie des quasiment introuvables
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Archaleon
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« Répondre #57 le: 23 Décembre 2018 - 17:12:06 » |
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Range X alps ? Rangeair X alps ? range 2 X alps...
dans l'ordre chronologique : Rangeair X-alps (~2014?) ==> hamac avec gros airbags de partout Range X-alps (~2016 ?)==> mousse sous cutale qui fait office de "planchette" (comme la Soul / techno, Forza, etc) Range X-alps 2 (2018) ==> Airbag gonflable sous cutale qui fait office de planchette.
Donc autant la Rangeair en effet out si on veut pas du hamac, autant les 2ie, OK, et pareil pour le 3e (hors budget j'imagine + fragile)
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Airtoysdealer
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« Répondre #58 le: 23 Décembre 2018 - 17:13:33 » |
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le temps que je modifie, tu avais apporté les précisions que je demandais
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MichM
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« Répondre #59 le: 23 Décembre 2018 - 17:16:34 » |
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c'est ça quand on veut aller trop vite, haaa ces jeunes
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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Charognard
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« Répondre #60 le: 23 Décembre 2018 - 17:30:34 » |
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Range X alps ? Rangeair X alps ? range 2 X alps...
dans l'ordre chronologique : Rangeair X-alps (~2014?) ==> hamac avec gros airbags de partout Range X-alps (~2016 ?)==> mousse sous cutale qui fait office de "planchette" (comme la Soul / techno, Forza, etc) Range X-alps 2 (2018) ==> Airbag gonflable sous cutale qui fait office de planchette.
Donc autant la Rangeair en effet out si on veut pas du hamac, autant les 2ie, OK, et pareil pour le 3e (hors budget j'imagine + fragile)
La seule fois que j’ai eu la mousse sous les fesses est sous portique le premier jour. Dans mon souvenir, le mousse bag n’est pas en contact avec le cul. Il y a un espace d’air entre les tissus de l’assise et du conteneur à mousse bag donc pas d’effet de planchette selon moi bien que je ne l’ai pas essayé en vol avec la mousse.
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Archaleon
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« Répondre #61 le: 23 Décembre 2018 - 17:33:21 » |
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Il y a un espace d’air entre les tissus de l’assise et du conteneur à mousse bag donc pas d’effet de planchette selon moi bien que je ne l’ai pas essayé en vol avec la mousse.
Ok bon à savoir. J'ai pourtant un copain qui l'a et qui m'a pas dit la même chose Ca mériter de creuser
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pingumotion
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« Répondre #62 le: 23 Décembre 2018 - 18:02:07 » |
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Range X-alps (~2016 ?)==> mousse sous cutale qui fait office de "planchette" (comme la Soul / techno, Forza, etc)
Les Dudek (Soul et Techno), ont une planchette, c'est pas faute de te l'avoir déjà dit en plus !
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Charognard
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« Répondre #63 le: 23 Décembre 2018 - 18:02:41 » |
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Il y a un espace d’air entre les tissus de l’assise et du conteneur à mousse bag donc pas d’effet de planchette selon moi bien que je ne l’ai pas essayé en vol avec la mousse.
Ok bon à savoir. J'ai pourtant un copain qui l'a et qui m'a pas dit la même chose Ca mériter de creuser Je vais revérifier pour être sûr quand elle reviendra à la maison. La mousse enlevée, le compartiment devient airbag.
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kiki
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« Répondre #64 le: 23 Décembre 2018 - 18:20:47 » |
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tous le monde dit que la range xalps2 est fragile ,tous ces sangles sont gainées pas comme la colibri ou le dinema s'effiloche ensuite les coccon de tous les sellette sont aussi fragile que la range sauf quelle est double épaisseur et avec du ristop on repart facilement pour se qui est de la position assise elle est vraiment bien pour les repose en montagne .un gros point c'est que pour s’équiper elle n'a pas de sangle ou suspente qui traîne de partout au risque de les fermer dans la ventral quand on s'harnache arrive déjà avec strike et oziom. je trouve que skywalk a vraiment travailler sur le detail et l'optimisation on est vraiment dans un produit très aboutis .
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Bobbonjour
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« Répondre #65 le: 23 Décembre 2018 - 18:35:35 » |
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Salut, j'ai une grasshoper à vendre si jamais, taille m je pense, enfin je fais 1.78.
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Archaleon
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« Répondre #66 le: 23 Décembre 2018 - 19:22:00 » |
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tous le monde dit que la range xalps2 est fragile ,tous ces sangles sont gainées pas comme la colibri ou le dinema s'effiloche ensuite les coccon de tous les sellette sont aussi fragile que la range sauf quelle est double épaisseur et avec du ristop on repart facilement pour se qui est de la position assise elle est vraiment bien pour les repose en montagne .un gros point c'est que pour s’équiper elle n'a pas de sangle ou suspente qui traîne de partout au risque de les fermer dans la ventral quand on s'harnache arrive déjà avec strike et oziom. je trouve que skywalk a vraiment travailler sur le detail et l'optimisation on est vraiment dans un produit très aboutis .
Sur la Kolibri, certes le dynema s'effiloche un peu, mais ca a pas d'inflence sur la solidité. Par contre les tissus de la kolibri sont très résistants, alors que ceux sur la Range sont beaucoup plus fragiles. Donc plus de réparation à prévoir sur la range que sur la Kolibri. Après la range est plus aérodynamique et jolie que le Kolibri, ca joue aussi ! mais pour partir en bivouac rien de mieux qu'une Kolibri !
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kiki
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« Répondre #67 le: 23 Décembre 2018 - 19:54:06 » |
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rien de mieux qu'une kolibri pour le bivouac ? Achaleon tu as volé en bivouac avec les deux pour affirmer ? j'ai utilisé les deux sellettes en bivouac . pour moi le cocon de la kolibri est fragile le reste de la sellette plus costau mais cela ne sert pas a grand chose car quand tu fait un touché sur un flaire en montagne c est le cocon qui trinque .De plus une sellette pour le bivouac se doit d'avoir un portage et un chargement aisé pour décoller facilement et là la range est plus agréable ,ensuite le vol en lui même est important le confort est aussi superieur.Je pense que le matériel on l’éprouve avant de s'avancer la kolibri est resté longtemps une référence sur ce segment mais la range xalps 2 est de loin plus pratique a ranger plus pratique a charger plus pratique a mettre plus confort en vol plus légère et compressible.et au pire tu peut renforcer .comme on fait toujours car on est sur du matos light. (le sac de la kolibri j'ai du refaire la fermeture et les accroche du sac et le cocon j'ai du aussi le reparer)
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Charognard
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« Répondre #68 le: 23 Décembre 2018 - 21:43:04 » |
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tous le monde dit que la range xalps2 est fragile ,tous ces sangles sont gainées pas comme la colibri ou le dinema s'effiloche ensuite les coccon de tous les sellette sont aussi fragile que la range sauf quelle est double épaisseur et avec du ristop on repart facilement pour se qui est de la position assise elle est vraiment bien pour les repose en montagne .un gros point c'est que pour s’équiper elle n'a pas de sangle ou suspente qui traîne de partout au risque de les fermer dans la ventral quand on s'harnache arrive déjà avec strike et oziom. je trouve que skywalk a vraiment travailler sur le detail et l'optimisation on est vraiment dans un produit très aboutis .
Sur la Kolibri, certes le dynema s'effiloche un peu, mais ca a pas d'inflence sur la solidité. Par contre les tissus de la kolibri sont très résistants, alors que ceux sur la Range sont beaucoup plus fragiles. Donc plus de réparation à prévoir sur la range que sur la Kolibri. Après la range est plus aérodynamique et jolie que le Kolibri, ca joue aussi ! mais pour partir en bivouac rien de mieux qu'une Kolibri ! C’est évident ! La Kolibri fait le double du poids de la Range X-Alps. 2.1 kilos contre 1 kilo avec en plus cône aérodynamique de pied et de tête. C’est pareil que pour la Run&Fly. Si vous l’achetez, vous ne le faites pas pour la durabilité mais pour le poids (ou le prix). La Range n’est simplement pas pour ceux qui atterrissent sur le cul.
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kiki
Rampant
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« Répondre #69 le: 23 Décembre 2018 - 22:23:54 » |
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petite précision importante c'est deux sellette sont pas faite pour poser sur le cul . le poids de la kolibri est de 2kg en L avec protection et sof link, la range xalps 2 fait 1.865 kg en M avec la protection son sac de rangement et les mousqueton. on gagne du poids sur la range quand on enlève sa protection qui est plus lourde que la kolibri on arrive en mettant des maillons sof link a 1.350 kg contre 1.750 pour la kolibri de mémoire .(la range a 1 kg c'est celle de la xalps et la kolibri xalps est encore plus légère ) CES SELLETTE RESTE TRES FRAGILE AU NIVEAUX DES COCON REGARDEZ UNE KOLIBRI LE TISSUS LIGHT VA LOIN SOU LES FESSE la seul sellette qui a un tissus costaux c'est la stay up mais peut de rangement pour le bivouac
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Airtoysdealer
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« Répondre #70 le: 23 Décembre 2018 - 22:52:39 » |
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je ne comprends pas vraiment le sujet, c'est une pratique courante chez certains pilotes de poser sur le cul?
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Charognard
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« Répondre #71 le: 23 Décembre 2018 - 23:01:28 » |
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je ne comprends pas vraiment le sujet, c'est une pratique courante chez certains pilotes de poser sur le cul? Oui absolument ! Certains semblent avoir pris un abonnement. Quand on parle d’homéostasie du risque et l’influence qu’emmènent les protections passives. J’ai appris à voler en paramoteur et bien sûr appris à atterrir debout sinon ça fait de la casse. Quand on m’a intégré dans le monde du vol libre et que j’ai commencé à aller sur les sites fréquentés, j’ai fini par croire que les écoles de Parapente devaient montrer à leurs étudiants à poser assis.
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Archaleon
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« Répondre #72 le: 24 Décembre 2018 - 09:22:44 » |
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je ne comprends pas vraiment le sujet, c'est une pratique courante chez certains pilotes de poser sur le cul? Chez certains... oui mais bon même pour ceux qui posent normalement debout, ca peut arriver, a l'occasion, de merder pour une raison X ou Y, par exemple en faisant des waggas, ou va savoir, et de finir sur le cul. Avoir une sellette un minimum resistante sur cette zone c'est pas du luxe je trouve, sauf pour compètes, etc. J'ai posé plusieurs fois a cause des raisons X ou Y, et RAS toujours intacte.
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BGD Team Pilot
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Mme POB
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« Répondre #73 le: 24 Décembre 2018 - 09:42:05 » |
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Poser sur le cul n'est pas absolument absurde dans certains cas, quand cela évite de se bigorner les genoux ou les chevilles. J'avais mis au point une technique l'été 2008, lors de ma reprise après un grave accident qui m'avait laissée très handicapée. J'avais encore deux plaques et 12 vis dans le genou gauche, pas question de prendre des risques ! A l'atterro, soit les conditions étaient parfaites et je posais sur le pied droit puis je mettais le gauche, soit c'était moins évident et je posais le pied droit, puis l'airbag (avec le pied gauche en l'air) et je me relevais dans le mouvement. J'applique encore parfois cette technique quand je pose le matin à Planfait en venant du col des Frêtes, parce que la brise n'est pas encore bien installée et cela change souvent de sens juste quand je suis en finale, et je vous garantis que poser vent de cul avec la U-Turn n'a rien d'évident. Soit cela va faire et je cavale quelques foulées, soit je prends un vieux coup d'accélérateur et je dérange les taupes. La position est celle de la ramasse sur pentes de neige fortes, sauf que là c'est un sol herbeux à peu près horizontal. Le mouvement d'attaque est le même, le mouvement de sortie aussi et je ne me fais jamais mal. A une certaine époque, les copains prenaient des paris quand je me présentais à l'atterro ; il y a longtemps que c'est fini et que les taupes ont revendu leurs casques aux surplus US. A mon avis, il faut aussi savoir poser sur le cul.
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Tipapy
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« Répondre #74 le: 24 Décembre 2018 - 09:48:13 » |
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Poser sur le cul n'est pas absolument absurde dans certains cas, quand cela évite de se bigorner les genoux ou les chevilles. J'avais mis au point une technique l'été 2008, lors de ma reprise après un grave accident qui m'avait laissée très handicapée. J'avais encore deux plaques et 12 vis dans le genou gauche, pas question de prendre des risques !A l'atterro, soit les conditions étaient parfaites et je posais sur le pied droit puis je mettais le gauche, soit c'était moins évident et je posais le pied droit, puis l'airbag (avec le pied gauche en l'air) et je me relevais dans le mouvement. J'applique encore parfois cette technique quand je pose le matin à Planfait en venant du col des Frêtes, parce que la brise n'est pas encore bien installée et cela change souvent de sens juste quand je suis en finale, et je vous garantis que poser vent de cul avec la U-Turn n'a rien d'évident. Soit cela va faire et je cavale quelques foulées, soit je prends un vieux coup d'accélérateur et je dérange les taupes. La position est celle de la ramasse sur pentes de neige fortes, sauf que là c'est un sol herbeux à peu près horizontal. Le mouvement d'attaque est le même, le mouvement de sortie aussi et je ne me fais jamais mal. A une certaine époque, les copains prenaient des paris quand je me présentais à l'atterro ; il y a longtemps que c'est fini et que les taupes ont revendu leurs casques aux surplus US. A mon avis, il faut aussi savoir poser sur le cul. J'adore ta conception de "ne pas prendre de risques"
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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