+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:20:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est quoi cette nouvelle sellette sans bretelles ?  (Lu 12930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #25 le: 23 Décembre 2010 - 17:02:29 »

Je te rassure John, je suis bien de ton avis, mais pour cette fois là, il faisait 30° sur la moquette et ça voulait pas déclencher. Un soleil de fou, pas la trace du moindre bout de nuage à l'horizon et les écoles qui faisaient partir les élèves en pleine après midi de juillet. Alors je suis parti comme ça avec le pantalon dans la poche dorsal de la sellette. Et au bout d'une demi heure de soaring, va comprendre pourquoi, Eol a décidé de nous favoriser. C'est comme ça que je me suis laissé prendre au jeu et que je suis aller me percher là haut, avec ce put**n de short à la c*n qui ne protège que dalle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #26 le: 23 Décembre 2010 - 17:14:34 »

Et quand tu voles à la Réunion, Par plus de 30°, et que les plafs atteignent péniblement les 1200m... la solution short + t-shirt est souvent adoptée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 24 Décembre 2010 - 04:12:59 »

il ne faut pas oublier aussi que l'arrimage du secours au bretelles "au niveau des épaules" est considéré par beaucoup comme un facteur de sécurité, en effet, ce point d'accroche nous rapproche de la position du parachutiste, qui permet d'avoir les guiboles qui touchent en premier servant d'amortisseur et permettant de faire un roulé boulé salvateur.

hello Stephb24,
Dommage mais en parapente le fait de rester solidaire te ta voile principale provoque souvent un effet miroir qui te fait arriver sur le dos même quand ton secours est accroché aux bretelles.....
En parachutisme ta voile principale est libérée, et bil n'y à aucun moment une position assise ou sur le dos possible(sous voile ou sous le secours).
De plus le fait d'écarter les points d'attache secours et les points d'attaches voile principal augmente le risque d'effet miroir.
ce fil a déjà été abordé plusieurs fois;

A+
bigbud69
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
WILLY06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV annapurna
pratique principale: apprends à voler
vols: jamai assez depuis 86 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 27 Mars 2011 - 09:03:26 »

ok cette discussion n'a servi exactement à que dalle. merci ou plutoto désolé d'avoir été naif con et non communicatif

moi elle m'aura servi vu que jen voudrais une, mais uis ésitant  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #29 le: 27 Mars 2011 - 16:06:16 »

Les sangles ne servent que quand tu es en position debout dans ta sellette (décollage, atterrissage), les épaules ne servent que quand tu fait le "cochon pendu" (c'est assez rare  Clin d'oeil ).
Remarque intéressante car lorsque je change de position en vol, je dois toujours modifier le réglage de mes sangles d'épaule pour un confort optimal  Razz

De plus les sangles d'épaule permettent d'y installer une radio, un micro déporté, une pipette de camel d'eau....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
WILLY06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV annapurna
pratique principale: apprends à voler
vols: jamai assez depuis 86 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 27 Mars 2011 - 20:38:22 »

J'avoue que je l'aime bien cette sellette, mais son encombrement dans un sac de portage ??? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything