+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:50:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: casque intégral  (Lu 6339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
imi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U6
pratique principale: cross
vols: pfff ... compte plus trop !!! vols
Messages: 0


« le: 14 Février 2012 - 12:53:55 »

Hello,

Les possesseurs d'Icaro intégral (voir cliché) ont-ils un avis négatif sur ce casque ?

Sportivement

michel


* lt-silver-fiber-xl_original[1].jpg (339.34 Ko, 1000x739 - vu 292 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Février 2012 - 14:19:52 »

J'ai pratiquement le même (en version cut à l'arrière) il est très bien pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 14 Février 2012 - 14:20:55 »

Hello,

Les possesseurs d'Icaro intégral (voir cliché) ont-ils un avis négatif sur ce casque ?

Sportivement

michel

comme avis négatif pour l'avoir testé et pas des moindres, il n'y a aucun distributeur de biére intégré  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 17 Février 2012 - 16:23:09 »

J'en ai un, le LT grid intégral noir. Je l'utilise tout le temps et en suis très content

+ on peux y rajouter des écouteurs et un micro pour tout types de radio, on entends alors impécablement ce qu'on nous dit et ce qu'on dit.
+ Look garanti  tomate
+ Visière teintée pour l'hiver (tenir au chaud) et pour ne pas se cramer les yeux.
+ Comfort en version grillage, il y a une aération très efficace

- Attention avec la version allongée, la pointe du casque nous empèche de regarder correctement la voile lors de la tempo si la selette remonte près de la nuque.
- Certaines personnes disent que la pointe lors d'un choc arrière pourrait nous tordre le cou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 17 Février 2012 - 16:33:27 »

J'ai aussi un 4fight cut, que du bonheur! Au debut j'avais la version avec pointe arriere, impossible de faire un controle visuel au deco, du coup VLD me l'a change et la version Cut est nickel.
Apres une periode d'adaptation pas forcement evidente pour retrouver ses reperes, je laisse desormais la visiere entre ouverte d'1cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 17 Février 2012 - 16:57:44 »

Tout pareil, sauf que je vole pas loin. Mais le casque (le cut) est au top je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

imi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U6
pratique principale: cross
vols: pfff ... compte plus trop !!! vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Février 2012 - 18:33:28 »


Merci de vos infos ...

Je viens de passer commande. J'ai un doute sur la pointe arrière, je verrai à l'utilisation.

J'achète surtout ce type de casque avec visière pour une protection solaire et pouvoir utiliser mes lunettes de vue. Depuis le temps, j'ai essayé casque classique avec diverses cagoules, casque intégral avec masque de ski ... finalement, jamais satisfait.
Le casque intégrale a aussi un avantage pour l'installation des écouteurs et du micro. Tip top !!!

Il faut quand même reconnaître un certain esthétique sympa !!!

Bonne saison les killers

michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #7 le: 18 Février 2012 - 13:46:33 »

J'oubliais, encore un plus dans la version allongée, il y a un petit espace dans la pointe qui permet d'y planquer un vario basique comme un solario avec le panneau solaire collé sur le haut du casque. Comme ça je tombe jamais en rade en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #8 le: 18 Février 2012 - 18:43:34 »

+ Visière teintée pour l'hiver (tenir au chaud) et pour ne pas se cramer les yeux.
- Certaines personnes disent que la pointe lors d'un choc arrière pourrait nous tordre le cou.

Les casques allemands de la dernière guerre avait cette propriété : quand on attaquait le type par derrière avec un coup sur le casque, on lui cassait les cervicales et il était foutu.
Il faut TOUJOURS éviter ce genre d'accident éventuel.

D'autre part les visières teintées sont extrêmement dangereuses pour les yeux, peu de gens le savent et on l'a vérifié avec les casques de moto. Ces visières atténuent la luminosité, ce qui est confortable... mais elles n'arrêtent pas les UV ! Les pupilles sont davantage ouvertes et les UV n'ont aucune difficulté pour aller brûler la cornée et - bien pire - la rétine.
Il est bien plus efficace de mettre des VRAIES lunettes de soleil de type (haute) montagne, derrière une visière non teintée. Tous les motards expérimentés font ainsi.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 18 Février 2012 - 18:52:49 »

Oui, enfin, ils t'ont pas attendue pour mettre une protection anti-UV sur leur visières Clin d'oeil :

http://icaro2000.com/Products/Helmets/4fight/Grid-LT/Grid-Lt.htm
Citation
All our visors are antifog, antiscratch and have full UV protection
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike13
Invité
« Répondre #10 le: 18 Février 2012 - 20:08:45 »

255 euros le casque!!  effray
 hein ? comment peut on justifier ce prix?
ok, il est beau, mais 255 euros...
c'est pas la crise pour tout le monde!
 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 18 Février 2012 - 22:04:57 »

All our visors are antifog, antiscratch and have full UV protection

J'ai bien lu, et TOUS les commerçants vantent ainsi leurs produits... mais à l'usage on s'aperçoit que c'est de la daube. Les UV A sont faciles à arrêter, pas les UV B qui exigent une technologie autrement plus poussée. Et sur la pub du constructeur on lit quoi ? "full UV protection" mais de quels UV est-il question ?
Je continue à douter de l'efficacité de ce type de visière.
Un pilote de parapente qui fut très connu du côté de la Hte Savoie - il vole beaucoup moins depuis quelques temps - et qui est opticien à Verbier, a un jour "testé" mes lunettes de soleil sur sa machine à mesurer les UV transmis. Il a rigolé et il a mis mes lunettes à la poubelle, des Cauder haute montagne que j'avais achetées chez Cauder ! Selon la courbe d'absorption tracée par sa machine, mes lunettes étaient excellentes pour les UV A et très médiocres pour les UV B, avec un "creux" important dans la gamme moyenne des fréquences de la bande UV.

Les gens qui fabriquent des écrans "anti-UV" devraient publier dans leurs pubs les diagrammes d'absorption s'ils voulaient être crédibles. S'ils ne le font pas ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas équipés pour ça, c'est qu'ils savent que leurs produits sont mauvais et qu'ils seraient invendables.
On prend de la lumière quand on vole en altitude, mais moins que sur la neige en station ou sur les glaciers, il n'est pas indispensable pour les fabricants de chiader des visières réellement anti-UV parce que les pilotes de parapente feront rarement des ophtalmies.

Dans cette optique - si je peux oser l'expression - ma remarque première reste pertinente : un écran fumé atténue la luminosité, la pupille s'ouvre et on en prend plein les mirettes sans s'en rendre compte, vu que l'écran est présenté comme étant "anti-UV".
Un masque de ski ou des lunettes de montagne sont donc nettement préférables... si on a vérifié chez un opticien compétent qu'ils tiennent les performances annoncées.
Testez vos lunettes, vous serez étonnés des résultats et vous penserez bien fort : "merci Mme POB".

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #12 le: 18 Février 2012 - 23:05:32 »

(@) POB Je vole toujours avec mes julbo's haute montagne sous mon casque, je garde ma visière pour les grands angles et le gonflage. ( en gros quand je regarde en l'air mon aile, j'ai la visière + mes lunettes pour me protéger du soleil) je me suis cramé une fois les yeux, plus jamais. Quoi qu'on en dise une visière teintée c'est toujours mieux que rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 19 Février 2012 - 01:06:09 »

Moi aussi je me suis offert deux fois une ophtalmie mahousse : une fois en soudant à l'arc en plein soleil avec des lunettes pour l'autogène, une autre 5 ans plus tard en haute montagne après avoir perdu mes lunettes en grimpant.
PLUS JAMAIS CA !
J'ai aussi volé avec des Julbo (modèle EHM), et puis un jour je les ai testées chez un opticien : elles étaient bonnes pour la poubelle, comme mes Cauder. Je ne sais pas si les fabricants d'aujourd'hui font des verres plus durables dans le temps qu'il y a 20 ans, je l'espère.
Une visière d'intégral protège du vent, sa fonction n'est pas de protéger de la lumière et le lexan est perméable aux UV.

Je vole toujours avec mes lunettes de ski de randonnée, valables (en théorie) pour la haute montagne et donc pour le parapente parce qu'elles sont bien enveloppantes. Je ne les ai pas quittées au Mont Blanc, par grand soleil, ni à la montée ni en vol et je n'ai pas eu mal aux yeux mais cela ne prouve rien. Il m'est arrivé de voler sans parce que je les avais oubliées, c'est très désagréable.
J'ai aussi descendu une fois la Vallée Blanche à skis fin mars par grand soleil, avec les lunettes dans la voiture, je ne vous raconte pas l'angoisse devant le risque énorme d'une ophtalmie majeure.
Les bonnes lunettes sont au parapentiste et à l'alpiniste ce que le casque est au motard, INDISPENSABLES.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #14 le: 19 Février 2012 - 17:32:55 »

POB,
Ton opticien a simplement voulu te vendre de nouvelles lunettes !  Cool
Il t'a alors certainement aussi proposé de te les faire prendre en charge par ta mutuelle. Twisted
La grande majorité des lunettes de vue (càd avec des verres organiques, avec ou sans teinte) filtrent 100% des UVA et 100% des UVB !  Shocked  (ce n'est pas forcement le cas pour les verres minéraux).
La teinte (indice 0 à 4) atténue la luminosité et permet le confort visuel, elle est très importante car elle évite effectivement d'avoir "mal aux yeux" après une journée plein soleil mais en aucun cas elle ne garantie une meilleure filtration des UV. éclaircie
J'ai aussi testé des verres...dont ceux d'une paire achetée 1€ à un marchand ambulant, eh bien elle filtrait 100% des UV ! Attention, ce n'est certainement pas le cas de toutes les lunettes bas de gamme.
Moralité : change d'opticien !!!
Tchuss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 19 Février 2012 - 19:04:59 »

255 euros le casque!!  effray
 hein ? comment peut on justifier ce prix?
ok, il est beau, mais 255 euros...
c'est pas la crise pour tout le monde!
 stop au flood

Oui ça peut paraitre cher mais moi il m'a sauvé la vie donc c'est pas cher et dieu sait si j ai vraiment tapé fort avec.
la qualité que je lui trouve mis à part sa solidité , c'est son confort + son poids   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 19 Février 2012 - 22:38:52 »

A noter qu'ils ont souvent un stand sur la Coupe Icare, avec parfois des fins de série ou du matos légèrement abîmé (rayures...) mais fonctionnel ; les prix proposés sont alors très attractifs, c'est comme ça que j'ai acheté le mien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #17 le: 19 Février 2012 - 23:16:28 »

A noter qu'ils ont souvent un stand sur la Coupe Icare, avec parfois des fins de série ou du matos légèrement abîmé (rayures...) mais fonctionnel ; les prix proposés sont alors très attractifs, c'est comme ça que j'ai acheté le mien.

Idem pour moi.
Le genre de défaut où il faut presqu'une loupe pour s'en rendre compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 19 Février 2012 - 23:49:01 »


Merci de vos infos ...

Je viens de passer commande. J'ai un doute sur la pointe arrière, je verrai à l'utilisation.

J'achète surtout ce type de casque avec visière pour une protection solaire et pouvoir utiliser mes lunettes de vue. Depuis le temps, j'ai essayé casque classique avec diverses cagoules, casque intégral avec masque de ski ... finalement, jamais satisfait.
Le casque intégrale a aussi un avantage pour l'installation des écouteurs et du micro. Tip top !!!

Il faut quand même reconnaître un certain esthétique sympa !!!

Bonne saison les killers

michel

A part pour ce qui est en rouge, je ne vois pas l'intérêt  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.