valeurs negatives |
<< < (2/3) > >> |
marc: En faisant l'hypothèse que ton GPS ne change pas trop d'orientation pendant le vol, tu peux lui faire apprendre où se trouve le devant et le derrière. Par exemple, en faisant une autre hypothèse: sur les 10 premières secondes de vol, tu voles droit. Je crois avoir déjà lu/vu que des softs utilisaient ce genre de chose pour deviner la force et la direction du vent... |
Suspente: Ouaip, ou aussi un truc qui fait que quand la vitesse diminue et passe par 0, l'affichage affiche "-". Et inversement quand ça repasse en positif. Le seul "hic" c'est qu'il ne faudrait pas que la vitesse redevienne positive juste au moment du passage à "0" sinon la vitesse serait affichée incorrectement en négatif. Solution: centrale inertielle pour calcul de l'accélération... de nouveau. |
brandi: Citation de: Patrick Samoens le 21 Février 2012 - 10:54:54 ps : Ca pique les yeux le fond rouge ! :lol: Putain t'a raison , promis ce n'est pas moi mais la nouvelle charte graphique du forum |
Parapente Samoens: Citation de: Suspente le 21 Février 2012 - 11:01:45 Le problème n'est pas de savoir où est le nord, mais plutôt de savoir dans quel axe est le Reversale par rapport au déplacement. A mon avis pour pouvoir dire si tu avances ou tu recules, il faudrait avoir deux points de mesure sur le Reversale, donc deux antennes et deux puces. Cela permet de faire un différentiel de position et donc d'indiquer le sens du déplacement. Autre avantage, ça permettrait de calculer l'angle de déplacement "en crabe". Et encore, la différence de distance entre les deux antennes (une quinzaine de cm au max) étant très inférieure à la résolution de positionnement par GPS, cela n'apporterait pas grand chose. Ou alors une centrale inertielle avec des gyroscopes (genre Iphone). Mais bonjour le surcoût pour "seulement" ajouter un - (moins) quant tu recules. Il me semble qu'une "simple" boussole électronique suffirait, non ? |
marc: Y'a des chances oui... Le GPS donne la direction dans laquelle tu avances pour de vrai, et la boussole va te dire où ton nez pointe... Si ce ne sont pas les mêmes directions, tu es dévié par le vent. Le décalage boussole en vol droit/GPS doit être initialisé au départ par contre... ça vaudrait la peine d'essayer ou de se renseigner si ça fonctionne :D |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |