valeurs negatives |
<< < (3/3) |
Suspente: Citation de: marc le 21 Février 2012 - 11:25:20 Y'a des chances oui... Le GPS donne la direction dans laquelle tu avances pour de vrai, et la boussole va te dire où ton nez pointe... Si ce ne sont pas les mêmes directions, tu es dévié par le vent. Le décalage boussole en vol droit/GPS doit être initialisé au départ par contre... ça vaudrait la peine d'essayer ou de se renseigner si ça fonctionne :D Ouaip mais dans ce cas là il faut un capteur spécifique "boussole" ex: comme dans les Garmin avec un "s" (pour sensor: j'ai un GPSmap 60 Cs). Sinon, beaucoup de GPS calculent la direction du nord en faisant un différentiel entre deux positions. Avec ce capteur du champ magnétique terrestre ça parait possible en effet. |
marc: Mon vista Cx, sans S, possède une boussole, comme la plupart des appareils récents (genre les smartphone). |
Suspente: Citation de: marc le 21 Février 2012 - 12:20:42 Mon vista Cx, sans S, possède une boussole, comme la plupart des appareils récents (genre les smartphone). Yes, mais ce n'est pas un capteur spécifique, le nord est calculé à partir de la différence de position entre deux points. Regarde la doc ou essaie à l'arrêt. Sans déplacement, tu va avoir des orientations farfelues normalement. Je ne sais pas quel est le procédé pour les smatphones mais pour les Garmins et autres GPS rando (et vol libre) je suis sûr à 90% de mon coup. Edit: Doc Garmin 60 Csx Citation La boussole électronique fonctionne comme une boussole magnétique lorsque votre véhicule est à l’arrêt. Lorsque vous vous déplacez et atteignez une vitesse prédéfinie, elle utilise les données du récepteur GPS pour conserver votre cap. Ils appellent ça "compas électronique" désormais chez Garmin. Citation le compas électronique n’est pas disponible sur le Dakota 10. Dommage, il n'y a plus les manuels des anciens modèles et je ne retrouve plus le mien, ni le Vista. |
marc: Vista Cx: https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=326&locale=fr&ra=true Citation Electronic compass: yes Ce qui est confirmé par la possibilité d'allumer/éteindre la boussole ainsi que la calibration (qui se fait à l'arrêt). Pareil que sur ma Suunto d'ailleurs... La plupart des smartphones que j'ai croisé ont aussi une boussole intégrée. EDIT: oui, quand tu te déplaces, il affiche la direction vers laquelle tu te déplaces... C'est intuitif comme fonctionnement. Tu peux d'ailleurs mettre une vitesse pallié pour ce basculement (que j'ai monté dans le cas du parapente, je préfères avoir une boussole plutôt qu'un truc corrigé). |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |