valeurs negatives
(1/3) > >>
brandi:

:+1:  pour ce super produit

petites remarques tout de même ..

Je n'ai pas l'impression que la vitesse indiquée passe en négatif lorsque l'on se fait reculer , je me trompe ?
De plus  l'intervalle de temps d'1s n'est pas toujours précise, parfois c'est 0, parfois c'est deux , je comprends que ça peut être plus ou moins 1s , mais ne serait-il pas possible d'avoir des diziémes, voir centième de seconde dans les fichiers de log , ce qui permettrait d'avoir une vitesse instantanée plus précise.

Parapente Samoens:
Le vario ne peut pas savoir si il avance ou si il recule, il te donne simplement ta vitesse de déplacement. Tu peux sans problème attacher ton Reversale à l'envers, il ne verra pas la différence (pas facile de lire à l'envers  :lol: ).

Avec une boussole intégrée, il pourrait calculer l'angle du déplacement par rapport à son orientation (dérive, marche arrière, etc). Il faudrait alors le fixer exactement dans l'axe de la voile.
brandi:
Citation de: Patrick Samoens le 21 Février 2012 - 10:10:56

Le vario ne peut pas savoir si il avance ou si il recule, il te donne simplement ta vitesse de déplacement. Tu peux sans problème attacher ton Reversale à l'envers, il ne verra pas la différence (pas facile de lire à l'envers  :lol: ).

Avec une boussole intégrée, il pourrait calculer l'angle du déplacement par rapport à son orientation (dérive, marche arrière, etc). Il faudrait alors le fixer exactement dans l'axe de la voile.

Arf , effectivement j'ai omis le fait qu'il était capable de connaître l'orientation que lorsqu'il se déplaçait ...
ceci dit comme il n'est pas possible dans le cas d'un vol classique de faire demi tour instantanément , le gps doit être capable de "comprendre"  que l'on recule, mais pas facile.
Comme j'ai l'impression que l'equipe de reversal aime les défits , une petite alarme en cas de reculade serait un plus.
Parapente Samoens:
Citation de: brandi le 21 Février 2012 - 10:38:36

Sauf que c'est un gps donc il connait le nord , quand à l'axe dans le cas d'avoir l'info que l'on recule,je ne pense pas que ça besoin d'être precis

Oui, il connait le nord, mais il ne connait pas sa propre orientation dans l'espace. C'est en tenant compte de l'orientation du boitier que le fait d'avancer ou de reculer existe. Le Reversale te donne la vitesse du mobile dans l'espace, sans tenir compte de l'orientation du GPS.

Tout est relatif !  :grat:

ps : Ca pique les yeux le fond rouge ! :lol:
Suspente:
Le problème n'est pas de savoir où est le nord, mais plutôt de savoir dans quel axe est le Reversale par rapport au déplacement. A mon avis pour pouvoir dire si tu avances ou tu recules, il faudrait avoir deux points de mesure sur le Reversale, donc deux antennes et deux puces. Cela permet de faire un différentiel de position et donc d'indiquer le sens du déplacement. Autre avantage, ça permettrait de calculer l'angle de déplacement "en crabe". Et encore, la différence de distance entre les deux antennes (une quinzaine de cm au max) étant très inférieure à la résolution de positionnement par GPS, cela n'apporterait pas grand chose.

Ou alors une centrale inertielle avec des gyroscopes (genre Iphone).

Mais bonjour le surcoût pour "seulement" ajouter un - (moins) quant tu recules.

Edit: grillé par Patrick, mon explication est similaire.
Navigation
Index des messages
Page suivante