REVERSALE et montgolfière
<< < (2/4) > >>
gargle:
bonjour,

il me semble que c'est 8km/h et au moins +/-0.2 m/s pour un démarrage automatique.

Par contre, le démarrage manuel fonctionne très bien (bouton "on" maintenu 2s).
Hub:
OK pour un démarrage manuel, mais notre aérostier a une autre contrainte: "et que le gps ne s'arrête pas d'enregistrer la trace." (même si tout mouvement cesse).
clement_lyon:
une fois que l'enregistrement est démarré, il ne s'arrête pas tout seul, même si on n'avance plus.

J'ai testé pdt le Cantal Air Tour : j'avais bien ma trace de toute la journée (marche, pauses, vols).

Pour arrêter la trace : même manip' d'appui sur "ON" ou éteindre l'appareil.
reversale:
Bonjour breizhou,

Il y a eu déjà pas mal de réponses, mais je me permets de compléter.
Pour info, j'ai déjà été contacté par d'autres aérostiers et j'ai eu une demande similaire et même plus pointue.

Effectivement, par rapport à ta demande, le démarrage manuel de la trace réponse à ta question. Même si l'on perd le côté automatique du démarrage de la trace.
Et comme il a été dit plus haut, une fois la trace démarrée, elle ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil ou sur arrêt manuel de l'enregistrement. Le VGP ayant une mémoire très très importante par rapport à la concurrence,  il est capable d'enregistrer des traces énormes.

Ayant beaucoup de demandes dans plusieurs secteurs : ULM, parapente, montgolfière, speed-riding... et afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction de ces diverses pratiques tout en gardant un fonctionnement très simple, un paramètre du VGP va permettre de simplifier tout ça.
Actuellement, le VGP possède un réglage qui définit l'aéronef utilisé : Vol libre, vol moteur. L'utilisateur pourra choisir parmi plus de possibilités : Speed-riding, montgolfière, parapente, paramoteur. Afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction des utilisations.
Exemple :
speed-riding : affichage plus gros, trace avec plus de points par seconde (uniquement VGP2011)...
montgolfière : déclenchement plus sensible, mesure de la vitesse du vent sur différentes couches....
.....
Bref, les VGP vont encore beaucoup évoluer afin de pouvoir répondre aux diverses activités aériennes.

Bientôt plus d'infos sur le site internet www.reversale.com et sur le forum

Restant à ta disposition

Nicolas - REVERSALE

breizhou:
Bonsoir à toutes et à tous,

Quel plaisir de rentrer le soir et de découvrir autant de retours !!

Un grand MERCI à vous !!

En plus Nicolas de reversale s'est joint au fil de discussion. Un bonheur ce forum.

Merci à "clement_lyon" qui me rassure sur l'appareil.
Si au début de mon fil j'étais "interpellé" maintenant, je suis très intéressé.

Nicolas, tu écris : la trace "ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil" : pas compris. Si tu veux bien apporter un éclaircissement sur ce post ? ça pourra peut être, être utile à d'autres.

Si tu le permets, je continuerai bien la discussion en MP ou sur le site Reversale ? Dis moi ce qu'il en est, ce que tu préfères, d'autant que je suis curieux de connaitre les éléments que t'a demandés mon collègue aéronaute.

Bon..en attendant le 29 sept (départ pour Albuquerque, un meeting de 14 jours avec 500 ballons ! http://www.balloonfiesta.com/)) je vous souhaite de beaux vols

Voici 2 photos de nos ballons les plus emblématiques (j'espère que la taille sera bonne)
On est une association de dingos !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente