REVERSALE et montgolfière
(1/4) > >>
breizhou:
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours régulièrement votre forum d'excellente tenue, très riche par ailleurs sur le plan technique et météo, bravo !

Aujourd'hui, pour la première fois, je me permets de poster.

J'étais plutôt à la recherche de flytec 6015, mais je suis de plus en plus "interpellé" par ce REVERSALE.

Je suis membre d'une association - Club - de montgolfières sur la région nantaise. J'y suis élève pilote. Si le temps, cette année avait été de la partie...je crois que le mot "élève" aurait pu disparaître...mais bon...

Toujours est-il que je suis à la recherche d'un alti vario gps. Et ma demande concerne la vitesse de déclenchement du GPS du Reversale et la sensibilité de l'alti.
Avec un ballon, un décollage commence au moment où on quitte le sol. Évidemment me direz-vous ! Mais : 20cm de hauteur à 1nd on peut le rencontrer. Lors d'un vol, idem, un "marais" et le ballon peut rester "scotché".

Le besoin serait que le GPS se déclenche assez vite et que le gps ne s'arrête pas d'enregistrer la trace.

Quelqu'un saurait-il si le reversale peut répondre à ce besoin ?

Merci à vous tous

Bons vols

Breizhou
kakoo:
Bonjour a tous
Pour répondre a ta question Breizhou ,oui , le VGP peut enregistrer
une trace "a la demande".
Cette fonction est déclenchée par un appui long sur le bouton
"on" et  ensuite valider le choix de démarrage de la trace.
stephb24:
a vérifier, mais il me semble que la majorité des altivario gps ont des paramètres programmables, et donc entre autre le seuil de déclenchement de l'enregistrement, la finesse et le délai entre les différentes mesures.
a mon avis essais de pendre le plus de renseignements possibles sur les appareils qui t'intéresse et voit lequel semble le mieux adapté a ta pratique.
eric06:
   Salut,tu peux contacter le constructeur et lui poser ta question,au moins tu sera fixée .de plus réversal a un espace client ou tu peux poser toute tes question.salut
clement_lyon:
Bonjour Breizhou,

Effectivement, je te conseil de contacter le constructeur, via les coordonnées sur le site de Reversale. Ils répondent très bien.

Sinon, j'ai un VGP2011.
Dans ton cas, la trace ne démarrera pas automatiquement ( il faut une certaine Vitesse et Vz pour ça, je crois que ces conditions sont indiqués dans un fil du Forum).
Par contre, on peut démarrer la trace manuellement par un appuie long sur le bouton ON, qui fait apparaitre l'option "démarrer l'enregistrement".

Navigation
Index des messages
Page suivante