Nouvelle version 7.0.0 |
<< < (2/12) > >> |
Yan Ice: Citation de: reversale le 10 Juillet 2015 - 16:47:49 Salut Yan Ice, Il faut éviter de mettre toutes les zones de la france entière. Le VGP n'est pas un super calculateur ;) Pour sortir de l'écran, il faut utiliser la touche de gauche. Si le fichier des zones est trop gros ou s'il y a beaucoup de zones, cela peux ralentir tout le système. épurez au maximum les zones qui sont importantes pour vous. Philippe - REVERSALE Merci pour le retour Philippe C'est effectivement probablement l'origine du pb. J'ai importé les zones de la France entière pour ne pas avoir à y revenir. Je vais donc opérer une sélection plus limitée :grat: |
yaonos: Bonjour, Tout d'abord, merci pour cette nouvelle version. Je l'ai installée sur mon VGP, ai activé la validation des zones aériennes dans les paramètres et importé des zones par l'intermédiaire de Logfly. Je constate un problème de fonctionnement de mon VGP. Lorsque je l'allume, une fois qu'il a réussi a effectuer le fix GPS, il semble redémarrer car il me redemande "Allumer le VGP ?". Si je presse la flèche vers le bas et que je sélectionne de nouveau mon aile (j'en ai paramétré deux), mon VGP redémarre de nouveau pratiquement immédiatement. Si je le laisse s'éteindre et que je le redémarre ensuite, il faut à nouveau attendre l'obtention du fix GPS pour qu'il redémarre. En désactivant la validation des zones aériennes dans les paramètres, mon VGP ne redémarre pas une fois le fix GPS obtenu. Pour information, j'ai sélectionné une zone allant du massif central aux alpes du nord lorsque j'ai chargé les zones aériennes dans mon VGP. J'ai exclue les zones E et W. Est-ce que mon problème pourrait être dû au fait d'avoir importé trop de zones dans le VGP ? Si oui, combien de zones maximum peut on importer sans risquer de rencontrer de problèmes de fonctionnement du VGP ? Stéphane |
fabrice: Stéphane, Je ne constate pas ce genre de problème, mais je n'ai pas 2 types d'appareils volants! J'ai sélectionné et rentré mes zones avec l'excellent Logfly et j'ai fait un test au sol. Après synchronisation avec les satellites, tout est normal. J'ai même pu visualiser et accéder au détail des 4 zones qui ne sont pas loin de mon domicile. J'ai trouvé cela plutôt très bien fait et pratique. |
fabrice: Pour ceux qui volent dans les Vosges ou font des cross à partir des sites habituels vosgiens ou de Lorraine (Socourt, Neufchâteau,...), j'ai mis à disposition ma sélection de zones sur l'ancien site de la ligue d'Alsace http://lavl.free.fr dans les 2 rubriques : Espace Aérien des Vosges et GPS et celle Ressources pour le parapente . Vous y trouverez les binaires à mettre sous le répertoire AIRSP du reversale et le fichier OpenAir correspondant pour faire éventuellement vos propores modifications. A noter que je l'ai épuré des zones "intérieures", cad que nous savons où sont les aéroports, pas besoin de garder la CTR quand il y a des TMA qui nous barrent en partie la route. |
giljo77: Bonjour. J'ai le même problème que Yaonos. Quand le fix GPS est terminé, après quelques seconde le VGP affiche l'écran de démarrage, appui sur touche bas, nouveau fix, nouveau redémarrage etc ... Je n'ai qu'une voile définie et que les réserves dans un rayon de 30kms autour de Samoëns. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |