Nouvelle version 7.0.0 |
<< < (3/12) > >> |
ttamttam: Bonjour, la mise-à-jour s’est bien passée, et l’écran des zones aériennes est simple et efficace : bien ! Même remarque que les autres : je ne sais plus combien j’ai de zones dans le VGP (ma sélection date de l’année dernière), mais effectivement, ça donne beaucoup de travail au microprocesseur. Dans l’écran d’affichage de la position, le passage entre coordonnées UTM et GPS prend environ 3-4 s, et les appuis sur les flèches ne sont pas toujours pris en compte. Je vais donc retravailler ma sélection de zones, pour ménager le VGP. Serait-il possible d’avoir une description, même succincte, du format binaire utilisé pour stocker les zones aériennes sur le VGP ? Parce que vraiment, installer Logfly sur une VM windows juste pour ça, c’est lourd ! Merci par avance |
fabrice: Citation de: fabrice le 11 Juillet 2015 - 20:59:39 Pour ceux qui volent dans les Vosges ou font des cross à partir des sites habituels vosgiens ou de Lorraine (Socourt, Neufchâteau,...), j'ai mis à disposition ma sélection de zones sur l'ancien site de la ligue d'Alsace http://lavl.free.fr dans les 2 rubriques : Espace Aérien des Vosges et GPS et celle Ressources pour le parapente . Vous y trouverez les binaires à mettre sous le répertoire AIRSP du reversale et le fichier OpenAir correspondant pour faire éventuellement vos propores modifications. A noter que je l'ai épuré des zones "intérieures", cad que nous savons où sont les aéroports, pas besoin de garder la CTR quand il y a des TMA qui nous barrent en partie la route. Voilà la carte des zones que j'ai sélectionnées, elles sont, normalement, suffisantes pour faire des vols le jour où les zones militaires ne sont pas actives. |
ttamttam: D’autre part, j’aurai besoin d’une confirmation sur la gestion de l’axe vertical : de ce que j’en comprends, selon les zones, les distances verticales ne sont pas utilisables, car le VGP ne sais pas (encore ?) faire la différence entre élévation et altitude ? Cela nécessiterait : - la mise-en-place d’un fichier de données topographiques dans le VGP - encore un peu plus de calculs… Cordialement |
gargle: Salut a tous, juste pour me rassurer, c'est pas tout le monde qui a le VGP qui redémarre en boucle au fix ? Ca serait possible, pour ce qui ont le souci, d'envoyer sur support@reversale.com le zip de leur VGP ? Merci de votre retour. Philippe - REVERSALE (meme le WE ;) ) |
yaonos: Citation de: gargle le 12 Juillet 2015 - 10:26:00 Salut a tous, juste pour me rassurer, c'est pas tout le monde qui a le VGP qui redémarre en boucle au fix ? Ca serait possible, pour ce qui ont le souci, d'envoyer sur support@reversale.com le zip de leur VGP ? Merci de votre retour. Philippe - REVERSALE (meme le WE ;) ) Bonjour Philippe, J'ai testé ce matin le fichier de zones fourni par Fabrice. Mon VGP ne redémarre pas avec cette sélection de zones. Je suis moi aussi actuellement à Samoëns et je vais faire un test en ne sélectionnent que les zones correspondant aux réserves autour. Je vais tâcher de faire ce test d'ici ce soir. Stéphane Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |