Les mises a jour et leurs disponibilités.....
<< < (6/10) > >>
patgoud:
Je vous ai vainement cherché sur la coupe Icare le vendredi…  :cry:
Y étiez vous finalement comme vous me l'aviez laissé entendre lors d'échange de mail?
Je me suis dit que vous n’aviez peut être plus d’appareil en stock… j’aurais pourtant bien aimé présenter l’appareil de visu aux membres de mon club présents…
Pour ma part en vacances depuis trois semaines j’avais eu du mal à suivre l’actualité, mais j’ai croisé à la Scia le 15/09, un pilote* équipé du Resersale qui en était content bien qu’il ait du mal à se débarrasser de deux logs de traces apparues sans vols, probablement un bug des premiers firmwares (?) Il m’a assuré avoir le dernier firmware (5.2... le 5.6 était tout chaud!) je constate en rentrant qu’il y a eu du travail de fait ! Je lui ai conseillé en tout cas d’aller voir aussi le chant du vario pour se débarrasser de ces deux logs qui  l’embêtent dans son carnet de vols, c'est vrai que ça fait tache!
Quelqu'un pourra peut être lui indiquer la manip...
Sa demande principale que je me permet de retranscrire, serait d’avoir un logiciel pour gérer son variogps… ce souhait est tout à fait compréhensif, en effet même avec la version loisirs ne pourrait on pas avoir le logiciel de gestion? les fonctions compétition y serait grisées et/ou inaccessibles, mais cela pourrait faciliter par exemple, la gestion, l'extraction et l'exportation des vols aux différents formats pour ceux qui ne sont pas habitués à ce types de manipulation , du moins c'est l'idée qui me passe par la tête.

*Je lui passe le bonjour en tout cas s'il passe par ici... :coucou:
volex:
Salut Patgoud,

Il a déjà été discuté d'un logiciel pour gérer le Vario mais la plupart n'en voit pas l'intérêt.
Régler le Vario à partir d'un Pc => on règle l'appareil une ou 2 fois et on y touche plus, ou très rarement. Développer un soft pour ça est bcp de travail pour pas grand chose.
Il suffit de faire un copier-coller des vols pour les extraire comme on le ferait pour un APN, rien de bien compliqué.

Pour la conversion des traces, il y a des logiciels comme GpsBabel qui le fait (à vérifier), le logiciel que j'utilise comme carnet de vol (voir ma signature, très bon soft, la version 2 va sortir prochainement avec pleins d'améliorations), c'est faisable directement en ligne (le site parawing et des dizaines d'autres), etc ....

Pour les traces apparues sans vols, je n'ai pas eu le problème mais j'utilise un programme pour effacer les fichiers récalcitrants : il s'appelle unlocker.

Alex
gargle:
Bonjour,

pour savoir d'où vient le vent, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton "flèche vers le haut" qui sert aussi à éteindre le VGP. Vous verrez un menu demandant de faire 2 tours ou vous affichant les infos.

Philippe
reversale:
Bonjour Patgoud,

Je suis effectivement allé à St hilaire cette année, pas pour faire de la vente, mais de la prospection et pour avoir une meilleure connaissance de la concurrence. Lorsque nous avons commencé à produire nos premiers VGP2010, nous ne pensions pas recevoir un tel accueil et être en mesure de réserver un stand à St Hilaire. De plus, il faut un stock suffisamment important pour assurer un tel salon.

Tous les contacts sont maintenant pris pour l'année prochaine, et REVERSALE sera bel et bien présent à la coupe ICARE 2011, avec des belles blouses blanches, des stands gonflables  :lol:  mais avec en plus de la musique et des danseuses  :D …..

Pour ce qui est du logiciel permettant la gestion du carnet de vol, il est en cours de développement, sera gratuit et multi plateforme.

Nous ne pensions pas que les utilisateurs réaliseraient des vols de tests au sol... C'est une erreur :-) tout le monde a envie de tester son appareil, et donc de supprimer ses vols ;-(

Mais tout vient à point...

Le logiciel sera disponible cet hiver et permettra dans un premier temps de supprimer, ajouter ou modifier des vols, importer/exporter vers le VGP2010, ajouter des infos (photos, remarques...), configurer l'appareil, gestion des traces...

Bientôt plus d'infos sur le site internet.

Nos priorités étaient d'ajouter au VGP2010 la mesure du vent météo, ainsi que la validation auprès de la FAI, nous travaillons maintenant sur le logiciel de gestion du VGP2010 et sur l'option compétition.

Merci à Volex et Gargle pour leurs interventions

Restant à votre disposition

Nicolas - REVERSALE
patgoud:
J'aurais été content de te rencontrer Nicolas, dommage... que dirais tu de mettre ta photo et celle de tes collaborateurs sur le site Reversale pour l'humaniser? (et surtout pour qu'on te reconnaisse au prochain salon...)
Je vois que (n'en déplaise à volex) le logiciel est au rendez vous, c'est bien sur une évidence, puisque de toute façon il est incontournable pour la version compétition!
Pour le reste je ne t'en demande pas temps que Flymaster (j'ai trouvé leur stand assez caricatural presque médical! J'avais impression qu'ils vendaient des pacemakers, ROTFL ). Pourvu que tu nous finalises ton produit loisirs pour Noël. c'est une bonne date pour clore le budget parapente... :ppte:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente