Bug 6 avril 2019 |
<< < (2/44) > >> |
xbug: Salut, Il est relativement facile de faire un petit programme qui corrige les dates des fichiers IGC. Ça fait une étape de plus mais si ça peut éviter la poubelle... Par contre ça invalidera la signature du fichier IGC. |
Jaimaile: Citation Moi du flytec 6015, c'est mort flytec ne sort pas de MAJ, un GPS qui me convient parfaitement depuis des années , pour la poubelle...; Que se passe il avec le 6015 ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? |
piwaille: Citation de: Deltolive le 10 Avril 2019 - 20:17:06 [Mode electronicien ON] le bug du 6 avril est juste un bug de programmation (codage d'une date sur une variable trop courte) [même si c'est le micro code de la puce GPS qui est en cause]. Du coup la solution est assez simple du point de vue logiciel ... à condition que les fabricants fassent des mises à jour. Après, normalement les GPS continuent de fonctionner comme il faut. Juste les dates affichées sont erronées. Le problème étant un codage des semaines sur 1024 valeurs, le bug ré apparaitra tous les 19 ans |
xbug: Citation de: piwaille le 12 Avril 2019 - 07:56:14 Citation de: Deltolive le 10 Avril 2019 - 20:17:06 [Mode electronicien ON] le bug du 6 avril est juste un bug de programmation (codage d'une date sur une variable trop courte) [même si c'est le micro code de la puce GPS qui est en cause]. Du coup la solution est assez simple du point de vue logiciel ... à condition que les fabricants fassent des mises à jour. Après, normalement les GPS continuent de fonctionner comme il faut. Juste les dates affichées sont erronées. Le problème étant un codage des semaines sur 1024 valeurs, le bug ré apparaitra tous les 19 ans Oui voilà. En fait ce n'est pas vraiment un bug de programmation mais plutôt un truc débile dans la norme GPS : la date est exprimée en nombre de semaines depuis le lancement de GPS (pourquoi pas) mais est codée sur seulement 10 bits donc valeur max = 1024. Et donc comme tu dis on a le problèmes toutes les 1024 semaines donc tous les 19.7 ans... Super ! Si ça intéresse quelqu'un je peux me dévouer pour faire un petit programme pour transformer les fichiers IGC avec la bonne date. |
giloutho: Bonjour à tous, Je suis en train, de finaliser Logfly 5.019. Je peux incorporer une correction automatique de la date pour les GPS Reversale. Bien sûr cela ne résoudra pas le problème du carnet de vol interne du Reversale mais permettra aux utilisateurs de Logfly d'avoir les vols avec la bonne date dans le logiciel. Pourriez vous mettre ici une ou deux traces avec le bug en précisant la date exacte ou si c'est plus simple me les envoyer en pj sur contact arrowbase logfly.org |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |