2 petits soucis
<< < (2/3) > >>
Van Hurlu:
Citation de: thanjuzo le 04 Septembre 2012 - 22:47:56

J'ai aussi eu le 1er problème avec mon VGP2010. Deux ou Trois fois. Il me semble que cela arrive quand on décolle alors que le GPS n'est pas encore calé. Je prends depuis toujours le soin de l'allumer pendant la préparation et pas juste avant le déco, mais bon.


c'est certainement une explication qui mérite d'être creusée
en tout cas cela correspondrait bien aux peu de fois ou j'ai eu ce problème puisque moi aussi je fais attention de l'allumer avant. Il se pourrait que 2 ou 3 fois j'ai décollé plus rapidement  :speedy:
Mais cela me turlupine quand même un peu, car une fois je m'en suis aperçu avant de décoller, le gps s'était bien calé sur le satellite et l'altitude était à Zéro  :shock:

normalement je suis bien a jour ... a moins que j'ai raté la dernière ... je vérifierai dès que possible
giloutho:
 :coucou: jm

Citation

depuis quelques temps (environ 3 mois) quand je télécharge ma trace dans LogFly mon vol arrive avec un UTC +3 ???

Effectivement je viens de consulter  ton carnet de vol (copie datant de l'import Flychart) et je constate qu'il y est indiqué UTC+3. Je crois comprendre ce qui s'est passé et une fois de plus il y a un problème de communication. On reprends depuis le début.

Un GPS se cale sur le système satellitaire dédié et récupère l'heure du système. Vous devez rentrer dans le GPS un décalage pour avoir l'affichage de l'heure locale correct. Cette manipulation est donc à faire deux fois par an.

Sur une trace IGC, c'est l'heure UTC récupérée qui est enregistrée. Il n'y a donc aucune incidence du paramétrage de votre GPS. Que vous ayez mis +2, +5 ou autre… C'est toujours l'heure universelle qui est récupérée et c'est très bien.

A charge pour Logfly de remettre ce décalage pour afficher l'heure locale du vol. C'était toujours un problème. J'ai finalement adopté une routine qui permet de retrouver automatiquement le décalage à appliquer selon la période de l'année. Mais on peut parfois avoir de bonnes idées et mal les exprimer :grrr: . Le libellé du parmétrage dans le module de configuration de Logfly est particulièrement nul … En effet l'heure légale en France est UTC+1 c'est l'heure d'été et nous appliquons l'heure "CET" (Central European Time) en hiver. On donne une heure de décalage en plus. Tout ça pour dire quoi ? Dans Logfly, il faut mettre UTC + 1. C'est notre heure légale. Il faut cocher la case Hiver/été Européen pour signifier que nous appliquons le changement été/hiver. Un utilisateur anglais mettra UTC + 0 et cochera la case Hiver/été. Un utilisateur islandais mettra UTC + 0 mais ne cochera pas la case Hiver/été. Tous les détails sur cette page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=decalage-utc

Pour faire court, en France, dans Logfly il faut mettre UTC + 1.

Pour toi, jm, il va falloir un peu de mimine désolé. Tu peux corriger mais il faut faire un clic droit sur chaque vol et prendre l'option Editer pour changer le décalage affecté à ce vol.

Par contre j'ai un problème avec les utilisateurs de VGP qui utilisent le format GPX. Dans son firmware, Nicolas a dérogé à la norme GPX (http://www.topografix.com/gpx.asp). Cette norme demande l'enregistrement en heure UTC. Sur le VGP, l'heure enregistrée est l'heure "locale" c'est à dire l'heure UTC corrigée du décalage paramétré dans le VGP. Cela engendre des erreurs si vous avez oublié de modifier le paramétrage. Conséquence : sur une trace GPX en provenance du VGP, Logfly n'applique pas le calcul automatique du décalage.

Dans la mise à jour corrective qui arrive, je vais essayer de lever l'ambiguité.
giloutho:
Attends avant d'entreprendre des corrections une à une... Cette question étant récurrente, je regarde si je peux faire une routine qui permettrait de corriger plusieurs vols en même temps.
Van Hurlu:
j'en ai déjà corrigé pleins pleins à la main
mais ta routine pourra servir pour changer le nom de l'aile sur pleins d'autre vols ?
 :pouce:
Van Hurlu:
Citation de: giloutho le 05 Septembre 2012 - 10:37:24

Tous les détails sur cette page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=decalage-utc

Pour faire court, en France, dans Logfly il faut mettre UTC + 1.

encore un problème de RTFM  ROTFL comme dit Gargle

on ne lit jamais assez la doc  :bang:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente