2 petits soucis |
(1/3) > >> |
Van Hurlu: :oops: J'aime tellement mon Reversale que je suis presque gêné de rapporter les 2 petits soucis de fonctionnement que j'ai constaté 1er problème : Voila près d'un an que j'utilise le VPG au moins deux fois ( en + de 100 vols) j'ai constaté en vol que l'altitude affichée était celle par rapport au déco (à l'endroit ou je l'ai mis en service) et non pas l'altitude QNH. Une fois posé, si j’éteins et rallume le VPG tout reviens dans l'ordre. Comme je n'ai pas vu dans la doc que l'on peut basculer de QNH à QFE ??? y a t il un séquence de touche qui permet de basculer d'un système à l'autre ? Les traces et les altitudes sont nickel une fois passé dans LogFly. 2ième problème : Si j'ai bien compris le fonctionnement, l'heure est donné par le satellite (heure universelle) que l'on corrige par le UTC +2 pour avoir l'heure d'été française. UTC +1 en horaire d'hiver. depuis quelques temps (environ 3 mois) quand je télécharge ma trace dans LogFly mon vol arrive avec un UTC +3 ??? j'ai beau réintroduire directement par les réglages du REVERSALE ou par les paramètres de LogFly un UTC a +2, le problème persiste ????? Pourtant, en vol l'heure affichée est la bonne. Du coup je suppose que ce problème survient lors du transfert de la trace dans LogFly. Mais comment faire pour ne pas avoir a reprendre les vols un par un pour corrigé ce p.... d'UTC Si quelqu'un a une idée ?????? :grat: |
gargle: concernant le premier problème, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de séquence de touche pour ça. tu utilise quel calage ? GPS, baro ou baro calé sur GPS dans la configuration. Peut être un problème d'initialisation au départ. Tu décolle a combien d'altitude ? pour les fuseaux horaires, dans la conf de logfly il faut mettre son fuseau, tu aurais pas mis +2 en cochant hiver/été européen et en utilisant du GPX ? |
Van Hurlu: je suis en baro calé sur GPS cela m'est arrivé sur 2 sites différents qui sont tous les 2 environ à 800m d'altitude une autre fois je m'en suis aperçu avant de décoller j'ai éteins et rallumé et tout est redevenu normal pour le reste je suis en déplacement et je n'ai pas mon VPG sous la main mais quand tu rentre un UTC +2 directement dans le VPG il n'y a pas cette subtilité sinon, oui dans LogFly j'ai du mettre +2 en cochant hiver/été européen (de mémoire) je n'utilise pas le GPX mais l'IGC |
thanjuzo: Citation de: Van Hurlu de la Berlue le 04 Septembre 2012 - 11:57:51 1er problème : 2ième problème : J'ai aussi eu le 1er problème avec mon VGP2010. Deux ou Trois fois. Il me semble que cela arrive quand on décolle alors que le GPS n'est pas encore calé. Je prends depuis toujours le soin de l'allumer pendant la préparation et pas juste avant le déco, mais bon. J'ai constaté le 2nd problème sur mon dernier vol dans GPS2GE, et je le retrouve aussi ici http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20121190 (posé 21h et non pas 20h, limite du coucher aéro). Surement un coup des usaïens ? Trace descendue en IGC sur PC par le VGP en mode "disque dur externe", pas de LogFly dans la chaîne. Juste coupée en deux avec un éditeur de texte car il y avait un posé (pas pour pipi) dans la trace (deux vols dans une trace). |
kakoo: Bonjour a tous Dans tous les cas s'assurer toujours que l'on est bien en version 6.20 du 10/07/2012 http://reversale.com/resources/MiseAjourVGP/VGP_V6.20_100712.zip |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |