cat
Rampant
Hors ligne
Aile: Trialp FR
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« le: 03 Février 2007 - 17:00:14 » |
|
Salut les gars et les gattes juste un petit coucou de la rep dominicaine. ! Mucho calor, muchas cervesas, muchas termicas ¡ todo va bien ¡ Et je ne veux plus REVENIIIIIR ..... c'est trop bien ici. on vient de passer la premiere semaine pres de la frontiere haitienne dans le sud, pàuvre et sec: Des site de bords de mer avec des beaux petits plaf a 500 rien qu'en dynañiaue puis on se laisse douceñent glisser vers la plage a 5 km pour nager et boire! Ce soir on repart dans le centre plus equtorial et plus vert pour la compet. y'a qq super bons pilotes arrives comme nous depuis qq jours. AieAie Aie plein de plein de cat
|
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #1 le: 03 Février 2007 - 17:05:10 » |
|
alors profite bien et vol pour ceux qui peuvent pas
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 03 Février 2007 - 20:07:14 » |
|
ohhhh c'est gentil la carte forumiale !! Merki
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #3 le: 04 Février 2007 - 09:58:40 » |
|
mouaip ... c'est tout gentil mais je me demande si je voudrais pas être cat quand je serais plus grand moi ça voyage dans des tas de coins sympa c'est malin ... chuis parti pour avoir tout la journée dans la tête "moi vouloir être cat ..." Je me ferais angora Pour me blottir dans tes bras Je te jure j'boirai plus Que du lait je n'aime plus la vodka Moi vouloir être cat...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Février 2007 - 10:14:23 » |
|
Même pas d'la vodka carambar ??
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 07 Février 2007 - 13:24:23 » |
|
Bin ... en fait ... y a même mieux que moi vouloir être cat, c'est moi vouloir être le petit Piet, Pierre Therer, qui vole aussi en Trialp et qui est parti avec elle deux semaines en Rep' Dom'. Non pasque j'vous explique ... si t'es Cat, tu te retrouves en vacances en Rep'Dom' avec le petit Pierre pour deux semaines, c'est sympa mais bon, tu vois le truc quoi. Alors que si t'es Pierre ... vovovaillllle, t'es deux semaines en vacances en Rep' Dom' avec Cat ! E viva Mexico ! Enlevez les sombreros ! Les ptits Belges sont à Mexico ! Bon ceci dit, ça marche comment le stop en Rep' Dom', voisine ? La chanson est à la fin : http://www.youtube.com/v/p2x0pg27BYQ
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 11 Février 2007 - 17:59:08 » |
|
Les scores ici : http://2007.caribbeanxc.com/OzoneChallenge2007/reports/scoring-day-5.htmVous noterez que le père Olive Montelus qui officie également sur ce faux-rhum s'en sort plûtot bien avec sa M2 toute neuve !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 11 Février 2007 - 18:11:38 » |
|
Oué mais 3 Omega7 dans le top 5...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #8 le: 11 Février 2007 - 19:56:25 » |
|
Le pilote 18, étiquetée BE et qui vole en Trialp, ça serait pas notre cat ? Question bête peut être, mais que sont les catégories ? Y'a bcp de bleu en haut ...
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 11 Février 2007 - 19:59:39 » |
|
Non Non, Cat est ds les 70 je crois, le BE c'est Belgique
|
|
|
|
thibaud
Rampant
Hors ligne
Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Y a pas que le parapente pour voler...
|
|
« Répondre #10 le: 11 Février 2007 - 20:08:48 » |
|
A propos de voile, j'ai été agréablement surpris de voiles des voiles pas super perfs dans le classement. Genre epsilon ou geo. Pour compléter ma culture, est ce qu'il y a un site qui recense les voiles utilisées ds les circuits A ou B ? (parce qu'à la ffvl, j'ai pas trouvé)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 11 Février 2007 - 20:23:07 » |
|
@Marc : Cat, c'est la pilote qui s'appelle Cat ! @Thibaut : avant l'Epsilon (53è) ou la Geo (67è) tu as meme un paquet de voiles Catégorie 2 (Mamboo, Sport2...) de la 10è à la 14 place... C'est clair que sur des manches comme celles-ci où c'est pas la vitesse mais la distance max qui compte (pas de parcours ni de temps maxi), c'est plus le pilote que la voile qui fait la différence ! En A ou en B, il faut non seulement boucler un parcours prédéfini, mais le plus vite possible ! c'est pour ca qu'en A tu retrouves majoritairement des voiles de compet souvent même pas homologuées, et en B les memes et des voiles perfs genre dhv2 ou dhv2-3 parce qu'en B, il y a beaucoup de pilotes d'expérience qui aiment bien se tirer un peu la bourre. Celà dit, je crois que "piment" de ce forum a fait quelques manches en A sous Valluna (afnor standard).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #12 le: 11 Février 2007 - 20:33:00 » |
|
Non Non, Cat est ds les 70 je crois, le BE c'est Belgique j'ai dit pilote n°18, pas classée 18 @Marc : Cat, c'est la pilote qui s'appelle Cat ! ouai, finalement, y'a pas beaucoup de femme, et encore moins de Catherine qui sont Belges et qui volent en Trialp ?
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 11 Février 2007 - 20:39:54 » |
|
Question bête peut être, mais que sont les catégories ? Y'a bcp de bleu en haut ... Les catégories doivent être les différentes homologations je pense: Blanc: Ailes écoles Vert : dhv 1/2 ou s'en approchant Jaune: les dhv2 Et Bleu: Les ailes compètes ou très perf Dites, zavé remarqué? la triAlp est dans la cat bleue , a fui, ca a de la perf j'ai dit pilote n°18, pas classée 18 A dsl autant pour moi, d'autant plus que la pilote 18 et la place 18 sont tout 2 belges et volent ac une TriAlp
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #14 le: 11 Février 2007 - 20:42:15 » |
|
Question bête peut être, mais que sont les catégories ? Y'a bcp de bleu en haut ... J'aurais dit : Catégorie 1 : Dhv1 Catégorie 2 : Dhv1-2 Catégorie 3 : Dhv2 Catégorie 4 : Dhv2-3/Comp mais si c'est ca, ils mettent la Trialp en catégorie 4, qui est pourtant plutot dhv2 (afnor performance)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #15 le: 11 Février 2007 - 23:08:26 » |
|
mais si c'est ca, ils mettent la Trialp en catégorie 4, qui est pourtant plutot dhv2 (afnor performance)
non paske la trialp de cat n'est pas homologuée DHV (juste en test de résistance) pas homologuée = classe 4
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 12 Février 2007 - 09:26:25 » |
|
Le pilote 18, étiquetée BE et qui vole en Trialp, ça serait pas notre cat ? Question bête peut être, mais que sont les catégories ? Y'a bcp de bleu en haut ... Oui dossard 18 c'est Cat. Elle termine 78e. Elle a été malade comme un chien (ou doit on dire une chienne) en fin de séjour (grosse grippe, elle a été alitée 4 jour ... pas trop marrant). Bon maintenant il semble que ça aille mieux. Pierre termine 18e et Thierry 16e (deux autres belges). Le Montolive fait une très belle 7e place avec sa nouvelle Matra M2. La Trialp de Cat (suspentes fines et trim) ne semble pas avoir été homologuée (tests de charge uniquement) raison pour laquelle elle est classe 4. Tiens tant qu'on parle d'Aircross, j'ai entendu d'inquiétantes rumeurs au sujet de cette marque.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 12 Février 2007 - 09:41:01 » |
|
Tiens tant qu'on parle d'Aircross, j'ai entendu d'inquiétantes rumeurs au sujet de cette marque.
Mais encore ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 12 Février 2007 - 09:57:11 » |
|
Bin j'ai entendu dire que les compétiteurs ardents défenseurs de la marque s'équipaient en Airwave ou autre Advance pour 2007. J'ai aussi entendu dire que le logo changeait pour un bidule en Coréen auquel j'y pige qu'dalle.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 12 Février 2007 - 10:21:02 » |
|
Ben c'est sûr que leur rapprochement avec Gin est pas pour plaire à tout le monde, mais ils me semblait que c'etait surtout pour les moyens de prod et quelques échanges techniques... En même temps, si ca nous permet d'avoir un mélange d'U4 et de Boom V à la sortie, ca peut-être pas mal quand même, nan ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #20 le: 12 Février 2007 - 10:26:29 » |
|
J'ai aussi entendu dire que le logo changeait pour un bidule en Coréen auquel j'y pige qu'dalle.
ça serait pas une douce rumeur issue du rapprochement entre aircross et gin pour rajouter leurs système de raidissement des intercaissons ? ché pas si j'ai été clair ... gin et aircross se sont mutuellement donnés leurs systèmes ce qui fait que les aile des deux marques pourrons être fabriquées avec les rigi-foils internes et externes ... bon pour faire (encore) plus simple j'ai trouvé la covnersation originale : http://www.freeforum101.com/forum/viewtopic.php?t=106&mforum=aircross
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 12 Février 2007 - 11:45:50 » |
|
ha les ruleurs c'est toujours des trucs à la con en général.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 12 Février 2007 - 13:14:12 » |
|
Pas bien fraiches tes nouvelles mon Piwi.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154
|
|
« Répondre #23 le: 12 Février 2007 - 13:30:09 » |
|
Pas bien fraiches tes nouvelles mon Piwi. jamais prétendu que c'était frais ... je dis simplement que je ne sais pas si ce que tu craints soit vrai mais que partant d'un rapprochement technique comme y celui-ci ... la rumeur (et un peu de temps) à vite fait de parler de rapprochements plus ... intimes. d'un autre coté ... tu dois avoir des sources que je ne possède pas donc ptet tons craintes sont plus fondées que mes réflexions. airwave devrait effectivement faire un beau tabac avec la FR3 ... mais je note qu'on ne vois pas beaucoup la magic 4 dans les rangs actuels (par exemple le truc là où y a cat et domino) ni de la FR2 dans les rangs passés
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 12 Février 2007 - 13:33:37 » |
|
la fr3 faut pas avoir peur...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|