Speedy à Allevard: Episode 3 |
<< < (4/5) > >> |
Man's: Citation de: speedy le 08 Octobre 2007 - 20:43:19 Piwi: pour le light, j ai 3 mois d attente pour la commande du chiffon de secours! Pour info : tu peux avoir des secours quasiment deux fois moins cher et à peine plus lourd et encombrant que le secours nervures (1,5 kilos contre 1,2 pour un PTV de 100, donc toi, ca doit faire dans les 1,3k) et sans délais... par exemple, le karpo fly que j'ai acheté à la coupe icare (merci airnaute ! :pouce: ). Après, si vraiment tu cherches la miniaturisation et l'allègement à l'extreme, y a pas mieux que le plum ! |
thibaud: Citation de: manu le 08 Octobre 2007 - 22:25:30 Bref, tout ça poure dire : Si speedy, c'est possible ! enfin moi j'y crois ! Bon courage pour la suite ! Tout pareil que manu (enfin presque) moi je crois aussi que ça va finir par le faire. Que bientôt, seule au decollage, tu ressentira le frisson de la pilote qui se concentre pour décoller seul et sans aide :pouce: . Par contre à apprend déjà à décoller "bien" la plupart du temps avant de chercher le zéro défauts. Ma philosophie c'est que le mieux est l'ennemi du bien. Ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas rester critique à postériori sur ton pilotage, pouvoir trouver les petits défauts et apprendre à les corriger toute seule. Il n'y a pas de secrets, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. En volant le plus possible tu améliorera ta technique. La preuve maintenant blue il pose même plus hors terrain :mrgreen: :sors: :canape: |
speedy: Citation de: thibaud le 08 Octobre 2007 - 23:09:47 Par contre à apprend déjà à décoller "bien" la plupart du temps avant de chercher le zéro défauts. c est ça que je cherche dans un premier temps! pcq là c est pas des "accidents" ...c est du dégueulasse c 'est moi qui le dit , c est + ou - confirmé par les monos Ok y en a qui diront ça decolle..... oui ça decolle, oui le parapente ça pardonne mais c est pas une raison!! d'abord essayer et ensuite faire bien et propre 99,90 % du temps! :ppte: ça va m'empecher d y retourner! mais je garde en tete que ya a ameliorer et d y arriver! :dent: |
fertito: vous me faites marrer avec vos histoire de secours qui pèsent 1.3kg au lieu de 1.8kg... 1. le secours apco n'est pas si lourd que ça (plus léger que le supair normal). 2. c'est pas sur les 500gr que tu vas gagner que tu vas avoir moins mal au dos. ce qui fait mal au dos, c'est le fait que les sellettes sont immenses (surtout avec une mousse de 20cm) et que le centre de gravité est très loin derrière, ça te casse le dos en deux. Si le poids est bien réparti sur les épaules, ça te change la vie! donc avant de changer de secours, une sellette airbag c'est vachement mieux! ;) Pour l'anécdote, j'ai fait pas mal de dénivelé en rando avec mon matériel "de tout les jours" + camelbag + vestes et polaires le tout doit tapper les 16kg(mini) et je n'ai pas eu mal au dos car j'ai utilisé les sangles de compression sur le bord du sac qui l'on transformé en galette très compact. |
speedy: voui voui.fertichouette...le retour à l'airbag est prevu..... mais bon si je passe d une sellette de environ 5 kg à une de 2 kg si je passe d un secours de disons 1.5kg à un de 500gr et que je reprenne mon sac montagne( allez à la louche 800gr) au lieu de mon swing( qui doit bien taper son kilo).....ben les grammes + les grammes...vais vachement m'alleger.....et vu mon gabarit au moins aussi petit que ma condition physique...ben ouai chui rendue au kg pres.....pour mettre tout de mon coté! :ppte: :banane: :ppte: tu sais pour le moment, je suis obligée de me mettre a genoux sur mon sac pour le fermer.....alors coté applatissage en galette, les sangles de compression sont deja "compressées" à la base ! :koi: :mdr: :affraid: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |