Speedy à Allevard: Episode 3
<< < (5/5)
piwaille:
ben pour reprendre ce que disais fertito + ce que j'essayais de te dire : si tu es pénalisé dans ta course par ton matos, et sans attendre le secours light pétuncoupfin, tu peu tout de suite (dés ton prochain vol) t'aider à progresser en allégeant : sellette légère (que tu as déjà si je ne me trompe pas) et le secours il reste à la maison (voir chez pierrot si tu veux qu'il te rassure) ... et les prochains déco, tu court comme une gazelle :pouce:
ça s'appelle sécurité active (tu peux bouger) versus sécurité pasive (tu peux pas bouger mais tu espère que les tonnes et les kilomètres de matos amortiront le cartouche qu'il (le matos) aura provoqué)
Man's:
Citation de: fertito le 09 Octobre 2007 - 12:45:45

vous me faites marrer avec vos histoire de secours qui pèsent 1.3kg au lieu de 1.8kg...

En ce qui me concerne, c'est 1,5 kilos au lieu de ...4 kilos !!! Oui, juste le secours !
Ca commence à faire, non ? ;)
Blue coua:
je comprend Man's j'en ai un vachement lourd aussi  :bang:
gwen35:
Citation de: Man's le 09 Octobre 2007 - 13:10:42

En ce qui me concerne, c'est 1,5 kilos au lieu de ...4 kilos !!! Oui, juste le secours !
Ca commence à faire, non ? ;)

:coucou:

:affraid:  c'est un parapente de secours que tu a mis dans le pod ??  :shock:
si t'es allé a la dune y'a peut être deux kg de sable dedans  :clown:
manu:
Citation de: thibaud le 08 Octobre 2007 - 22:39:47

Citation de: manu le 08 Octobre 2007 - 22:25:30

JBref, j'ai pas souvenir d'avoir foiré un déco depuis des lustres.

J'ai des souvenirs d'un manu passablement énervé contre sa voile au cormet de Roselend pourtant  :P

:roll: Vi ! Ca je m'en souviens par contre ! Ca m'énervait cette fichu pente pas assez face au vent  :diable:
Ceci dit, je n'ai pas foiré de déco ce jour là (il me semble)... Je les ai avorté bien avant. Les décos (sous-entendus les pieds qui ne touchent plus le sol) étaient (toujours dans mes souvenirs) maîtrisés. Il n'y a pas eu de déco avec des trajectoires aléatoires, une aile en sous-vitesse ou avec une incidence trop faible/forte, de retour pente ou autres joyeusetés dans le genre jeté de sellettes ou pire encore crash au déco.
Bon, après, ça joue un peu sur les mots. Je crois qu'on a simplement pas tout à fait la même définition du déco propre, impeccable ou sans défaut pour reprendre les termes. Et que du coup, avec ma définition, le 100% de déco propre, impecc, sans défaut peut être atteint ou très largement approché.

Personellement, pour me motiver à travailler ça, c'est bien le but que j'ai recherché. Mais j'ai du aller trop loin car du coup pendant ce temps là j'ai regressé dans la phase de vol ! C'est quand même con quand on sait que la majeure partie du temps d'un vol se passe en l'air !  :roll:  :mrgreen:
Navigation
Index des messages
Page précédente