+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 16:09:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: record today! a argeliers dans l'aude! 80km  (Lu 8242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 14 Avril 2009 - 23:37:58 »

2h20 de vol avec 20min d'attente avant de m'extraire du site, dur dur, basse couche venté et petite bulle.
C'est en plaine, a argeliers dans l'aude...pour ceux qui connaissent.

puis aprés avoir crabé pour resté en plaine, cum a 1200m et vent fort, pointe a 97km/h avec un peu d'accelo,80km bras haut, posé au nord de catelnaudary, content, j'explose le record du site, et voilou, a cette allure en posant sur place c'est cool.
petit recgret le voile coupe la convection et me forc ea poser, sinan en ayant posé avant 4h il resté du chemin a faire!

donc normalement 80/82km... a voir avec la trace que je ne peux sortir sur mon ordi.

bonne nuit!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Avril 2009 - 23:44:07 »

Bravo Eddie pour ton record, mais fais quand même gaffe (97kmh et posé sur place... Confus )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
bruno3166
Invité
« Répondre #2 le: 15 Avril 2009 - 01:25:59 »

 pouce
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #3 le: 15 Avril 2009 - 08:21:11 »

 quoi
 bravo bravo eddie +1 au karma
prends le temps de nous sortir la trace et si tu veux tu peux même te fendre d'un récit de 3 pages  Mr. Green que nous traduirons dans toutes les langues après Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Avril 2009 - 08:43:29 »

 bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #5 le: 15 Avril 2009 - 08:44:29 »

Bien joué Eddie, nous ça a volé un peu le matin et puis c'est vite devenu moisi en SO avec une grosse instabilité alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 15 Avril 2009 - 09:08:57 »

Nice  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Avril 2009 - 09:50:03 »

la trace je vais voir avec le copain marc, je la mettrais, en tout cas ca avancé vite! thermique a +4 max mais souvent +2 +3.

dommage que le voile coupe tout sinon c'etait les 100km, manquait un thermique,  ca va etre dur a refaire mais qui sait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 15 Avril 2009 - 13:46:59 »

 bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 15 Avril 2009 - 15:17:06 »

 bravo  bravo  bravo  bravo l'artiste !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 - 15:18:40 »

Bravo Eddie! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Avril 2009 - 19:33:08 »

77,9km en ligne droite, 78.8km avec un point, 79,65 avec deux, le choix fu ligne droite, j'attends qu'il s'affiche sur la cfd...

on vera bien, merci a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Avril 2009 - 19:42:53 »

 bravo 80km en plaine ca commence à causer !! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Avril 2009 - 21:17:59 »

 rapido  ca aller trop bien! enfin j'etais pas tranquille car je fesais un peu de la marche arriere!! mais bon c'etait safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 - 21:30:23 »

Bravo Eddie pouce  Tu as eu le temps de prendre des photos de la Cité de Carcassonne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 15 Avril 2009 - 23:25:40 »

Sauf grosse bourde de ma part, car je ne suis pas du coin, mais j'ai quand même les outils que tout le monde peut avoir avant d'engager un vol de distance :

Pour les photos de Carcassone en parapente, pas possible à moins d'avoir un énorme zoom ou un transpondeur et une radio aviation, car toute la zone (et donc l'axe de ce vol) est classée D : la CTR de Carcassone et la TMA 5 de Toulouse. Le vol devrait être donc bientôt sorti de la CFD. Plus embêtant si un jour la DGAC se penche sur les traces GPS que l'on a tendance à mettre un peu trop vite sur le site de la FFVL.

Classe D SFC/3000AMSL
CTR CARCASSONNE SALVAZA
Carcassonne Tour 121,00  Activity : LUN-VEN : 0430-2030 SAM : 0600-1600 DIM JF : 1300-2030 HIV: + 1 HR

Classe D 3000AMSL/FL65
TMA TOULOUSE partie 5
TA: 5000 ft. Toulouse Approche 123,925/129,30/125,175/124,975/121,10/123,85  Activity : H24
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 16 Avril 2009 - 01:06:49 »

 Merci MasterP, je suis sûr que des grands gaillards aussi malins que toi adorent ça (taper sur quelques doigts)  rouleau ? patisserie

 J'ai pas vu la trace mais l'axe de vol (Argeliers-Nord de Castelnaudary) passe vraiment pas loin de la limite Nord de la CTR de Carcassonne (à la règle c'est à côté), et la TMA4.3 à côté est classée E. C'est peut-être pas aussi flagrant que ça (mais j'ai pas vu la trace).

Pour info de notre chef de la police : Tous les vols enfreignant les règles de l'air sont systématiquement éliminés de la CFD (mais c'est peut-être pas assez pour des grands criminels tels qu'Eddie ?  help)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 16 Avril 2009 - 09:28:56 »

 J'ai trouvé la trace et apparemment ça rentre dans la TMA. Fallait rester au nord d'une ligne Caunes-Minervois/Montolieu d'après ma carte.  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 16 Avril 2009 - 13:14:44 »

C’est quoi cette réaction ?

La CFD est une compétition avec 1- des règles spécifiques, 2- des règles de l’air générales (et accessibles à tout le monde). Point
.

Merci MasterP, je suis sûr que des grands gaillards aussi malins que toi adorent ça (taper sur quelques doigts)    je fais 1m75 et n’ai pas vocation à taper sur les doigts toutefois à tirer sur la corde inconsidérément elle risque un jour de casser violement (il y a des précédents) d’où ma contribution. J’ai une intelligence normale pas plus malin que les autres, certes non, mais à l’occasion et compte tenu de mon niveau très modeste de pilote il m’arrive de faire un tant soit peu de distance. Que ce soit dans son terroir ou un peu plus loin, il est maintenant facile pour un pilote de préparer ses axes, tous les outils existent (google Earth ou autre, GPS….) Cela permet 1-de ne pas engorger les « valideurs » déjà bien pris, -2 d’éviter d’avoir maille à partir un jour avec les autorités, 3- en option d’avoir une éthique autour de cette superbe compétition ouverte à tous et à tout niveau. A tes yeux à priori je ne suis donc pas un exemple, mais je te donne quand même ma position sur le sujet. Personnellement je me rentre sur le GPS petit à petit toutes les zones aériennes des régions où je vole (Poitou, Midi Pyrénées, Normandie IdF, Limousin…) et tant pis s’il faut poser, ou alors je transgresse mais je ne communique pas. Voila c’est mon attitude toute personnelle, peut-être has been, venue de 15 ans de pratique complètement libre en montagne, puis 7 ans en plaine (où la réglementation est beaucoup plus restrictive), ajoutée à cela un petit vernis supplémentaire du à la présence dans notre club d’un aiguilleur du ciel.
 J'ai pas vu la trace mais l'axe de vol (Argeliers-Nord de Castelnaudary) passe vraiment pas loin de la limite Nord de la CTR de Carcassonne (à la règle c'est à côté), et la TMA4.3 à côté est classée E. C'est peut-être pas aussi flagrant que ça (mais j'ai pas vu la trace).

Pour info de notre chef de la police Désolé je ne suis pas chef de Police juste parapentiste amateur. Eddie ne doit pas se sentir criminelle, pas plus que chacun d’entre nous quand on  fait une petite entorse à un règlement, en vol cross CFD ou en compétition : la sanction est légère juste un zéro point ce n’est pas trop grave quand même non ? Son haut niveau de pilote lui a permis de signer et lui permettra encore de signer quelques beaux exploits et c’est tant mieux pour la discipline, mais sur le sujet en objet je pense que ç’est dommageable.
Eddie, mais je ne peux parler pour lui a vraisemblablement fait son vol en méconnaissant les zones réglementées.
: Tous les vols enfreignant les règles de l'air sont systématiquement éliminés de la CFD (mais c'est peut-être pas assez pour des grands criminels tels qu'Eddie ? Là tu mettrais en colère les fondateurs et les animateurs de la CFD. De bons vols à tous et surtout à Eddie au nom duquel on parle tous dans ce post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 16 Avril 2009 - 14:22:56 »

 Disons que je n'ai pas trop apprécié ton petit ton plutôt inquisiteur sans complaisance et pas trop constructif. D'où ma reflexion de la fin suggérant de mettre des gens comme Eddie en prison. Je doute que les gens de la CFD aient cet esprit là (d'ailleurs j'ai fait ce que tu n'as sûrement pas fait, j'ai signalé le pb de cette possible infraction à l'équipe CFD).

 Après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne conteste aucune règle et j'essaie aussi comme toi de les respecter (je suis d'ailleurs un des seuls à ne pas dépasser 1200m au départ d'un certain petit site de plaine). Je suis aussi allé assister à une réunion CCRAGALS.
 Mais je préfère voir quelqu'un comme Eddie qui déclare ses vols (et ses erreurs) plutôt que certains qui emplafonnent allègrement en sachant parfaitement ce qu'ils font, détiennent des records officieux, racontent beaucoup d'histoires au bar mais ne déclarent jamais rien  hein ?
On ne peux pas dire qu'Eddie se soit fait une belle verticale des pistes de Carcassonne aussi. S'il avait su, je suis sûr qu'il serait resté à côté (d'ailleurs c'était pas loin).
 
 Quand aux infos faciles :
 Les changements dans la zone TerMinale d'Approche de Toulouse ont eu lieu l'année dernière. http://www.dac-s.aviation-civile.gouv.fr/IMG/pdf/espaceToulouse.pdf Il faut avoir acheté une des dernières editions des cartes (seules références officielles).
 Même à Montlambert (Nationale A), il ont apparemment eu des problèmes de réglementation aérienne.
 Certaines zones ne sont pas visibles sur les cartes basses altitudes. On est censé aussi être au courant des NOTAMs, des ZRT, des activations AZBA et de l'état de toutes les LF. Ouais, je dirais que c'est super simple.  quoi
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 16 Avril 2009 - 15:49:13 »

Dont acte PPA.

j'ai le document sur toulouse de 2008 ainsi que le très récent de la zone de Rodez. Il est vrai que la réglementation aérienne ainsi que son évolution est particulièrement complexe à suivre. Pour ma part j'utilise un logiciel gratuit, fabuleux "Navigation" qui répertorie et surtout réactualise quasiment au quotidien l'ensemble des évolutions non  seulement en France mais aussi à l'étranger (merci D.Muzzelec d'Angers pour l'info d'ailleurs). Je mettrai le lien en ligne prochainement car le qualificatif de "facile" est alors réel. J'ai d'ailleurs proposé à l'automne dernier à l'équipe CFD qu'elle se mette en relation avec son créateur, car à mon avis avec un petit développement il serait possible de quasi automatiser la validation du vol. La machine ne remplaçant jamais l'humain, ça servirait au moins à identifier les vols posant problème et donc à faire un premier tri...

Constructivement Masterpitrou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 16 Avril 2009 - 16:09:03 »


le rêve un petit outil comme ca....
on l'installe sur un smartphone gps et hop, avec la connexion 3G, on charge tout juste avant le déco et on a une voix suave qui en vol nous dit "attention, vous allez entrer dans un espace aérien interdit. veuillez vous dérouter de 30° à droite pour l'éviter"  clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #22 le: 16 Avril 2009 - 16:29:13 »

J'ai installé récemment sur mon pda ce petit logiciel gratuit,voir le lien ici:

http://xcsoar.free.fr/

Conçu pour les planeurs,il permet de voir, en plus de la carte, sur un autre calque,les zones aériennes.
J'attend le lien de Masterpitrou pour son logiciel Navigation,pour tester et garder le meilleur .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Obruni
Invité
« Répondre #23 le: 16 Avril 2009 - 16:32:16 »

Petite question: j'ai vu XC soar et ça m'a semblé pas mal!
Mais quelqu'un connait il un truc similaire qui pourrait tourner sur mon Garmin etrex vista cx?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 16 Avril 2009 - 18:58:01 »

Il y a pleins de choses disponibles avec PDA, Palm, GPS etc. Il y a des sujets spécifiques sur le forum. Attention pas de confusion le logiciel Navigation c'est sur un pc, pas sur un GPS, mais ça me sert a collecter toutes les informations toutes les évolutions et à aller chercher toutes les coordonnées GPS voulues

Moi j'ai le logiciel Soaring Pilot sur mon palm (initialement conçu pour le vol à voile), connecté par liaison câblée protocole NMEA à un petit GPS Garmin Geko 301. Ce dernier me sert de boite noire. Sur SP on peut charger toutes les données possibles et imaginables des espaces aériens et créer des alarmes sonores. je ne l'ai pas fait, mais les alarmes sonores sur Palm, je les utilise sur les balises en compet en me rentrant le parcours c'est super audible. Autrement plus que sur mon Etrex dont le son est bcp trop bas. En cross SP je m'en sert pour sa fonction zoom thermique et calcul de la dérive du vent (je suis maintenant un pur plainiste).

Pour ce qui est des espaces aériens que j'ai finalement mis sur l'etrex il s'agit de wp marquant les contours de chacune des zones, je les relie entre elles en créant une route et en vol quand je fais afficher la carte, apparaît la zone concernée. je sais où j'en suis et si je risque taper dedans. L'avantage d'avoir ça à l'écran c'est que si on tape dedans on peut aller chercher facilement avec le curseur le wp du point de contournement qui aide à craber en le mettant comme Goto. On a alors l'azimut et la distance voulue pour frôler ce point.

Pour tourner sur l'etrex vista il y a truc (cracké) je vais voir , mais moi ça me plante mon Map Source alors j'ai abandonne.
D'expérience il ne faut pas trop se compliquer les choses en vol, on n'est pas dans un poste de pilotage de 747 ou de planeur, il faut piloter, toujours piloter pour rester en l'air.

1- pour la visu les écrans couleurs ce n'est pas très bon (mon vieux palm NB 500 c'est tout bon)
2- pas trop charger les données, les écrans
3- avoir plutôt des pts GPS que des formes géographiques complexes des zones aériennes réglementées car c'est la visée de ce points qui permettent de craber au mieux
4- tu verrais ce que les meilleurs crossmen français de plaine ont sur leur écran tu verrais qu'il ne faut pas forcément se compliquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #25 le: 16 Avril 2009 - 20:05:44 »

Merci Master pour les infos...
ce que je cherche (sans succès jusque là la prise de t?te ) est juste une manière de rentrer les zones interdites dans le gps pour qu'il me fasse une alarme quand je suis quelque part ou il faut pas...effectivement voler avec la carte affichée je peux pas, ca déconcentre à fond!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 16 Avril 2009 - 22:12:02 »

Pour les fichiers des espaces aériens compatibles garmin c'est ici  http://vikingvollibre.free.fr/zones%20garmin.htm
Pour le logiciel Navigation c'est ici, j'en n'utilise que 5% mais c'est bien suffisant allez y voir c'est fou, même si le graphisme n'est pas top http://francois.fouchet.free.fr/
F.Bouchet ce doit être un doux dingue, pour faire un logiciel pareil. Merci à lui et un souhait c'est que l'on n'engorge plus nos braves validateurs avec des vols illégaux.
Fin de banc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 16 Avril 2009 - 23:35:32 »

 J'ai essayé le soft, c'est super. En y mettant une trace IGC, on voit tout de manière très précise.  pouce  Merci MasterPitrou, ça c'est du constructif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 164




WWW
« Répondre #28 le: 17 Avril 2009 - 09:00:46 »

 salut !
Pour info :
* j'utilise, pour ma part, une série à mettre dans google earth : http://www.lloydbailey.net/
* Xcontest est capable de montrer les zones directement sur sa carte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 17 Avril 2009 - 09:54:43 »

 Ben, google earth, j'avais essayé et c'était pas évident du tout de voir en 3d où on était (voire impossible).
 Dans ce soft, on se balade sur la trace où on voit l'alti (en pieds), sur la carte en bas pour la position, et à gauche, on a toutes les définitions de zones empilées en ce point. Ainsi on voit bien où on en est pour les zones. C'est pas mal  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #30 le: 17 Avril 2009 - 10:22:20 »

Merci Masterpitrou, c'est exactement ce que je cherchais! bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 17 Avril 2009 - 10:27:40 »

 salut !

Moi aussi j'aime bien le fichier Google Earth (d'ailleurs il y en a un autre proposé sur l'excellent site de François Fouchet), mais j'essayerai quand même Navigateur, qui a l'air bien complet.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 17 Avril 2009 - 10:58:50 »

Il est énorme ce programme!  effray  C'est exactement ce que je cherchais aussi, avec les mises a jour des dernières zones et la possibilité de consulter les NOTAM directement dessus, merci pour le lien Masterpitrou  pouce

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #33 le: 17 Avril 2009 - 11:06:00 »

Une question de Ze Noob (@) Ppa : comment tu fais pour rentrer les zones réglementées dans le Flytech 5020 ensuite?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 17 Avril 2009 - 14:10:26 »

 C'est assez limité, je crois qu'on peut en mettre une mais j'ai pas trop essayé.
 La méthode empirique que j'emploie est de définir des points de contournement lors de la préparation. Mais ouais, c'est pas évident de préparer qqchose sans être sur de pouvoir au moins s'extraire.
 Dernièrement, j'avais essayé de voir au départ de Douelle comment eviter la TMA de Toulouse avec les waypoints de la compet mais j'ai fini à Gensac à gonfler et faire un bi avec un bébé de 125kg (et un autre de 135 qui nous tenait au déco)  effray
 Y a aussi l'embarquement "on bord" d'une carte aero mais on a pas l'air fin de déplier le machin en l'air  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #35 le: 17 Avril 2009 - 15:33:53 »

La solution la moins contraignante c'est un stinger sous la sellette, si un truc à moteur fait mine de passer trop près tu le dégommes, à force ça finit par se savoir que t'es pas sociable et ils dégagent de ta trajectoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #36 le: 17 Avril 2009 - 17:22:52 »

La solution la moins contraignante c'est un stinger sous la sellette, si un truc à moteur fait mine de passer trop près tu le dégommes, à force ça finit par se savoir que t'es pas sociable et ils dégagent de ta trajectoire...

t'as pas intérêt a te chier un déco avec ça sous le cul  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #37 le: 17 Avril 2009 - 18:03:29 »

C'est sûr que s'il se met en route en grattant dans les cailloux tu te retrouves en paramoteur et ça va grimper sec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.
anything