+ Le chant du vario +
Forum de parapente
12 Janvier 2025 - 22:22:42
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Récits
>
Quand c'est trop, c'est trop...
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quand c'est trop, c'est trop... (Lu 1619 fois)
tigre
et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ptitkiki
passager biplace
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #25 le:
10 Janvier 2025 - 23:48:34 »
Salut,
Petit témoignage d'un 'vieux' membre (lecteur depuis ~2004, inscrit en 2006), mais profil plutôt lurkeur / majorité silencieuse.
- J'aime toujours bien ce forum, dans sa diversité, et la pluralité des sections, que je trouve bien organisées.
- Les modos sont globalement sur une ligne qui me convient bien.
- Sur toutes ces années, je vois des respirations et des cycles, mais pas de changement ou basculement vraiment significatif.
- J'ai appris pleins de truc dans la vie de la citée, et j'aime lire certains contributeurs, y compris ceux qui sont bien loin de ma propre vision politique et sociétale. (surtout, quand ils exposent leurs vues en argumentant et sans prosélytisme). Je déplore le départ de certains qui élevaient le débat.
- J'ai développé la compétence évoquée par Pirk (lecture diagonale voir filtre automatique selon émetteur/longueur/thèmatique), ça fluidifie pas mal la lecture, sans avoir à recourir au plonk.
- J'ai aussi mes limites, puisque j'ai finis par bloquer un membre, dont je zappais déjà presque tout, mais qui prenait encore trop de place à mon goût, sans valeur ajoutée. L'option est bien faite, on peut lire de temps en temps pour confirmer ou infirmer son choix.
- J'ai observé récemment (depuis le départ de JMG notamment) que des gros contributeurs faisaient de efforts, ils se reconnaîtront, merci à eux.
On peut peut-être faire mieux, mais rien n'est simple, dur de plaire à tous.tes.
A lire les griefs, deux actions pourraient avoir un effet significatif :
-Sanctuariser les fils parapentes et mettre au flood immédiatement les dérapages. (Sans chercher à reconstruire ou regrouper les fils).
Sans doute plus facile à dire qu'à faire.
-Supprimer ou beaucoup moins exposer la rubrique 'les nouveautés du forum' qui accentue l'effet mélange de rubrique et crispe apparemment pas mal de lecteurs.
Pour terminer, je remets cette pépite, c'est un bon exemple car j'ai justement découvert XKCD avec cette image, et sur le chant du vario. Rien à voir avec le parapente, et pourtant je suis fan depuis. Merci
!
Source:
https://xkcd.com/386/
«
Dernière édition:
Hier
à 00:04:14 par ptitkiki
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
«
Répondre #26 le:
Hier
à 00:11:18 »
Ça fait beaucoup de personnes (et pas seulement sur ce fil) qui se plaignent de ce qu’il voit quand ils utilisent le bouton « message non lu ».
Je n’ai jamais eu recours à ce bouton n’y l’autre « dernier message » donc je ne sais pas à quoi ça ressemble mais avant d’avoir besoin d’un psychologue, faudrait peut-être songer à changer sa façon d’entrer sur le forum.
Pour quelqu’un qui est assidue, juste le « Hier » ou « Aujourd’hui » en caractère gras à droite de chaque fil de chaque rubrique fait parfaitement la job et évite de passer sur tout ce qui ne m’intéresse pas comme exemple le coin du geek ou de fil en image.
Dans le fond pour mettre une touche de politique, les gens de la gauche aiment que la machine décide à leurs places qu’est-ce qu’ils doivent voir et dans quel ordre et les gens de la droite adepte de liberté aiment faire le tri eux-mêmes et vouloir le moins possible d’intrusion d’une machine dirigée par des algorithmes qu’ils n’en n’ont pas le contrôle.
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
Rampant
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Re : Re : Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #27 le:
Hier
à 00:16:07 »
Citation de: Lassalle le 10 Janvier 2025 - 15:42:44
Je me connecte sur le forum systématiquement avec le lien "
Messages non lus depuis votre dernière visite
".
je viens de faire le test et la, si j’enlève les deux annonces, sur les 9 fils proposés depuis ma dernière visite, seul 2 parlent de parapente !
Signaler au modérateur
Enregistrée
ptitkiki
passager biplace
Aile: Masala 3
vols: 350 vols
«
Répondre #28 le:
Hier
à 00:17:41 »
(@) charognard:
Je ne crois pas avoir lu personne critiquer ' message non lu depuis votre dernière visite ', qui est efficace pour écarter des rubriques. (Et ne rien rater pour les vrais accros )
C'est l'autre 'les nouveautés du forum , derniers messages' qui est souvent pointé du doigt...
Mais chacun voit sans doute midi à sa porte.
Le message de Thierry montre bien que c'est efficace pour qui ne veut pas lire autre chose que du parapente. Suffit de se retenir de cliquer!
Pour le ratio... La saison n'aide pas!
«
Dernière édition:
Hier
à 00:29:29 par ptitkiki
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
Re : Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #29 le:
Hier
à 00:24:59 »
Citation de: ptitkiki le
Hier
à 00:17:41
((@)) charognard:
Je ne crois pas avoir lu personne critiquer ' message non lu depuis votre dernière visite ', qui est efficace pour écarter des rubriques. (Et ne rien rater pour les vrai accros )
C'est l'autre 'les nouveautés du forum , dernier message qui est souvent pointé du doigt...
Le message de Thierry montre bien que c'est efficace pour qui ne veut pas lire autre chose que du parapente. Suffit de se retenir de cliquer!
Pour le ratio... La saison n'aide pas!
Possible que je me trompe. Comme j’ai dit, je n’utilise jamais tous ces gadgets. Je fais juste en entendre parler par d’autres qui ne semble pas aimer ce qu’ils retirent de ces boutons.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Cyrille74
Rampant
Aile:
vols: vols
«
Répondre #30 le:
Hier
à 00:29:14 »
réfelxions en vrac (oui j'ai la flemme)
Le forum est dans la continuité de la liste F-FVL ou ça parlait déjà de tout et de rien.
Etre pro n'est pas un gage de qualité d'intervention, a part sur l'enseignement et le bi, pour le reste je préfère les amateurs éclairés, je pense que certains sont partis vexés car ils se mettaient un peu sur un piédestal qui n'a pas lieu d'être dans une activité où beaucoup de pratiques de haut-niveau sont essentiellement le fait d'amateurs.
Ici c'est chez Piwaille c'est lui qui décide donc si il ne veut rien changer libre à eux de créer un autre forum. Qui disparaîtra probalement faute d'activité. L'air de rien le flood et les sujets politiques sont je pense ce qui donne au forum sa longévité en maintenant de la vie hors saison. Les sujets parapente reviennent souvent au printemps
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
«
Répondre #31 le:
Hier
à 00:57:23 »
Il y a peut-être aussi que presque tout à déjà été dit sur le parapente.
Même Ozone ne sait plus comment améliorer son Enzo 3…
Sans les « à côté », le forum mourra encore plus vite s’il n’y a pas du va-et-vient qui est entretenu.
Signaler au modérateur
Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
«
Répondre #32 le:
Hier
à 09:03:50 »
Citation de: ptitkiki le 10 Janvier 2025 - 23:48:34
Source:
https://xkcd.com/386/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Panoramix
plouffeur(se)
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
«
Répondre #33 le:
Hier
à 09:20:16 »
En parlant de troll, que deviens MichMich? pas revu depuis un moment, il me manque presque, un peu comme le père fouettare dans la maison du père noël, ca fait un vide.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Slayer
zéroteur (se)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Re : Re : Re : Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #34 le:
Hier
à 09:42:50 »
Citation de: thierry_c le
Hier
à 00:16:07
Citation de: Lassalle le 10 Janvier 2025 - 15:42:44
Je me connecte sur le forum systématiquement avec le lien "
Messages non lus depuis votre dernière visite
".
je viens de faire le test et la, si j’enlève les deux annonces, sur les 9 fils proposés depuis ma dernière visite, seul 2 parlent de parapente !
et du coup tu vas en ouvrir quelques uns pour contrebalancer?
Ce que je veux dire par là est qu'il y a sans doute beaucoup plus à raconter sur la vie en général que sur notre passion, qui , certes évolue, mais il ne se passe pas un truc à chaque instant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
yves
Rampant
Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols
«
Répondre #35 le:
Hier
à 09:50:51 »
Mich Mich est devenu thulo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yvess
dilmo
Rampant
Aile: L
vols: V vols
«
Répondre #36 le:
Hier
à 14:14:11 »
« O tempora, o mores »
A une époque, dans les années 2000, existait le Forum Francophone du Vol Libre créé par Cricri Quest qui sous sa forme de liste de diffusion ne permettait pas les réponses instantanées, vu qu'il fallait attendre 24h pour recevoir le digest de tous les posts. Cela n'empêchait pas complètement les réponses à chaud mais ça calmait quand même le jeu. Et ce temps étiré pouvait permettre de se relire, de se corriger, de se modérer.
Citons quelques intervenants: Chritian Quest, Andre AMYOT, René TUA, Marc LASSALLE, Laurent BLAIZE, Dom RIERA, Paul Amiell, Gerard Florit, Olive Montel, Jerome Daoust, Remi COTTARD, Dany'Aile De Vadder, Xavier Bestel, Jean-Louis Darlet, Andre AMYOT, Jean François Clapé, Gerard Florit, Xavier Demoury, Xavier Murillo, Big Ben...
Le seul sujet politique portait sur la Cage, ce drôle de parapente que l'on contrôle avec un séchoir au-dessus de la tête.
Les chats étaient à la fête. Moins mignons que ceux que l'on voit sur les réseaux aujourd'hui, on leur faisait subir toute sorte d'expériences afin de vérifier leur aptitude à s’accommoder de la gravité.
Il y avait déjà des trolls, mais la relative confidentialité de la liste ne les rendaient pas aussi visibles qu'aujourd'hui. Il y avait des débats mais qui ne vous faisaient pas saigner les yeux comme ceux du forum.
Il n'y avait pas cette possibilité de mettre le fameux smiley "trinquons ensemble" que certains mettent à la fin de leur texte après avoir bien pourri celui à qui ils répondent.
Qu'en était-il de la modération sur cette liste ? Je ne sais plus. Il faudrait demander au taulier.
Je suis totalement d'accord avec Brunoniccip: les sujets politiques et sociétaux n'ont pour moi rien à faire sur ce forum. Ils m'ont toujours emmerdé au plus haut point. A chaque lecture, c'est des prises de tronches à n'en plus finir. Bref, c'est totalement dispensable.
Sinon pour le reste, les emmerdeurs qui pourrissent ce forum, j'ai déjà donné mon avis comme d'autres, et je constate qu'après des dizaines d'alertes, de signalements, d'indignations, et de gens qui claquent la porte du forum, rien n'est fait, le laxisme et le laisser-faire règnent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
plouffeur(se)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #37 le:
Hier
à 20:44:53 »
Citation de: Charognard le
Hier
à 00:24:59
Hier
(((@))) charognard:
Je ne crois pas avoir lu personne critiquer "Messages non lus depuis votre dernière visite", qui est efficace pour écarter des rubriques. (Et ne rien rater pour les vrai accros).
C'est l'autre "Les nouveautés du forum (derniers messages)" qui est souvent pointé du doigt...
Le message de Thierry montre bien que c'est efficace pour qui ne veut pas lire autre chose que du parapente.
Suffit de se retenir de cliquer !
Pour le ratio... La saison n'aide pas !
Possible que je me trompe. Comme j’ai dit, je n’utilise jamais tous ces gadgets. Je fais juste en entendre parler par d’autres qui ne semblent pas aimer ce qu’ils retirent de ces boutons.
Je ne comprends pas comment tu peux te balader dans le forum si tu n'utilises pas l'un de ces liens pour y accéder.
Quand on clique sur le lien d'ouverture du forum, on obtient la liste des sections de celui-ci, mais aucun message n'est affiché.
Il faut bien aller les consulter à l'aide de l'un des liens situés en haut de la page.
Sinon, comment fais-tu ?
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
plouffeur(se)
«
Répondre #38 le:
Hier
à 20:48:52 »
Citation de: yves le
Hier
à 09:50:51
Mich Mich est devenu Thulo
Je ne savais pas que MichM avait créé un nouveau compte avec le pseudo Thulo.
Rappelons que Thulo a récemment quitté le forum.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Charognard
plouffeur(se)
Re : Re : Re : Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #39 le:
Hier
à 21:22:34 »
Citation de: Lassalle le
Hier
à 20:44:53
Hier
à 00:24:59
Hier
((((@)))) charognard:
Je ne crois pas avoir lu personne critiquer "Messages non lus depuis votre dernière visite", qui est efficace pour écarter des rubriques. (Et ne rien rater pour les vrai accros).
C'est l'autre "Les nouveautés du forum (derniers messages)" qui est souvent pointé du doigt...
Le message de Thierry montre bien que c'est efficace pour qui ne veut pas lire autre chose que du parapente.
Suffit de se retenir de cliquer !
Pour le ratio... La saison n'aide pas !
Possible que je me trompe. Comme j’ai dit, je n’utilise jamais tous ces gadgets. Je fais juste en entendre parler par d’autres qui ne semblent pas aimer ce qu’ils retirent de ces boutons.
Je ne comprends pas comment tu peux te balader dans le forum si tu n'utilises pas l'un de ces liens pour y accéder.
Quand on clique sur le lien d'ouverture du forum, on obtient la liste des sections de celui-ci, mais aucun message n'est affiché.
Il faut bien aller les consulter à l'aide de l'un des liens situés en haut de la page.
Sinon, comment fais-tu ?
Marc
Sur mon téléphone, j’ai un onglet Le Chant Du Vario.
Quand je click dessus, je tombe tout de suite dans le forum avec toutes les sections en bleue et le titre des sous-sections. À l’avant des titres de sous-section, il y a une forme triangulaire à l’intérieur d’un carré qui est soit en bleu s’il y à eu des nouveautés depuis mon dernier passage dans cette sous-section soit en « blanc» s’il n’y a rien de nouveau depuis mon dernier passage.
À droite des titres de sous-section, on peut voir en caractères gras « hier » ou « aujourd’hui » qui rend rapide l’interprétation de si c’est du très nouveau ou des affaires qui datent.
Il y a aussi un bouton « tout marquer lu » qui fait comme un reset de tout le forum en mettant en blanc tout les triangles dans les carrés.
En fin de compte, les carrés en bleu sont l’équivalent de « messages non lu ».
Le forum à peut-être une version ordinateur qui peut faire que c’est différent pour toi que pour moi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
plouffeur(se)
Re : Re : Re : Re : Re : Quand c'est trop, c'est trop...
«
Répondre #40 le:
Hier
à 21:43:17 »
Hier
à 21:22:34
Sur mon téléphone, j’ai un onglet Le Chant Du Vario.
Quand je click dessus, je tombe tout de suite dans le forum avec toutes les sections en bleue et le titre des sous-sections. À l’avant des titres de sous-section, il y a une forme triangulaire à l’intérieur d’un carré qui est soit en bleu s’il y à eu des nouveautés depuis mon dernier passage dans cette sous-section soit en « blanc » s’il n’y a rien de nouveau depuis mon dernier passage.
...
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais fait attention à ça.
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
Panoramix
plouffeur(se)
Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
«
Répondre #41 le:
Aujourd'hui
à 19:00:57 »
Citation de: Lassalle le
Hier
à 20:48:52
Citation de: yves le
Hier
à 09:50:51
Mich Mich est devenu Thulo
Je ne savais pas que MichM avait créé un nouveau compte avec le pseudo Thulo.
Rappelons que Thulo a récemment quitté le forum.
Marc
C’était peu être lepen? lOl non, je connais sont vraiment nom. Il va me manquer, drôle mal grès lui, il croyait réellement ce qu’il disait : une forme d’art.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »