+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pyla's powaaaaa !!!  (Lu 2782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« le: 04 Novembre 2007 - 19:00:06 »

Bon ben comme le titre l'indique, la dune du Pyla c'est ENORME !!!  pouce  Non pas de méprise, pas énorme au sens "c'est haut !" mais énorme au sens "ca déchire un max !!!".
Je rentre tout juste de la Dune et j'ai du sable encore plein les oreilles... et la voile par la meme occaz. Mais ca a été tellement bon. 3 jours de bon délires.  banane qui s'?crase
1er jour : arrivée sur la dune vers les 10h00 du mat. Un ptit 15 km/h bien parallèle à la dune nous laisse un peu perplexe. On se dit aussi que c'est le bon plan pour faire un peu de gonflage pour se remettre dans le bain. Alors go jusqu'a 12h00. Et la comme si nos prières avaient marché, vent perpendiculaire entre 20 et 25 km/h... C'est parti pour du pur délire jusqu'a 17h00. Non pas que l'envie s'était envolée mais plutot que la nuit arrivée a grand pas (à cette heure, vent 37,7km/h max... ca calme quand meme un peu... biroute  )
2eme jour : commencement de journée par un grand vidage de voile. C'est hallucinant de voir combien de sable tu peux mettre dans une voile qui vole encore...  quoi
Ensuite direction la dune. En passant au pied de la dune coté foret : un grand moment de recueillement nous submerge... nous sommes devant le camping des flots bleus... (Ha Franck si tu nous lis !  je sors ) Aller, hop assez de recueillement et comme le dit le dicton : parapente ventu, parapente quand même !  Clin d'oeil
Encore une grosse session soaring, passage raz le sable, cratérisation dans le sable, ballade jusqu'au site du petit Nice... Enfin du gros quoi !
3eme jour : Re-séance de déssablage, puis re-direction la dune. La ca commence à faire répétitif  hein ? ... Et bien la c'est grosse déception  Neutre ... Pas un prout de vent, et quand le prout arrive par moment, il est dans le mauvais sens.  fum  Pas grave, un peu de gonflage, puis glandouille au  soleil ... Ben oui c'est aussi ca les vacances  dent !

Et pour finir les vacances en beauté, direction le sud-est (oui oui vous avez bien lu) ou ca vole plutot suer bien en ce moment... Je mettrai peut etre un pti récit plus tard quand j'aurai trouvé un ordi avec un clavier qui arrete de manger les lettres....

Aller  forum de parapente  et sutout plein de beaux  voler

++

Flav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2007 - 19:43:02 »

ah ben n'en a qui s'en font pas  boudin ...  clown

en prévision l'an prochain pour moi inch'allah Clin d'oeil

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.