+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: flav le 04 Novembre 2007 - 19:00:06



Titre: Pyla's powaaaaa !!!
Posté par: flav le 04 Novembre 2007 - 19:00:06
Bon ben comme le titre l'indique, la dune du Pyla c'est ENORME !!!  :pouce:  Non pas de méprise, pas énorme au sens "c'est haut !" mais énorme au sens "ca déchire un max !!!".
Je rentre tout juste de la Dune et j'ai du sable encore plein les oreilles... et la voile par la meme occaz. Mais ca a été tellement bon. 3 jours de bon délires.  :banane:
1er jour : arrivée sur la dune vers les 10h00 du mat. Un ptit 15 km/h bien parallèle à la dune nous laisse un peu perplexe. On se dit aussi que c'est le bon plan pour faire un peu de gonflage pour se remettre dans le bain. Alors go jusqu'a 12h00. Et la comme si nos prières avaient marché, vent perpendiculaire entre 20 et 25 km/h... C'est parti pour du pur délire jusqu'a 17h00. Non pas que l'envie s'était envolée mais plutot que la nuit arrivée a grand pas (à cette heure, vent 37,7km/h max... ca calme quand meme un peu... biroute  )
2eme jour : commencement de journée par un grand vidage de voile. C'est hallucinant de voir combien de sable tu peux mettre dans une voile qui vole encore...  :koi:
Ensuite direction la dune. En passant au pied de la dune coté foret : un grand moment de recueillement nous submerge... nous sommes devant le camping des flots bleus... (Ha Franck si tu nous lis !  :sors: ) Aller, hop assez de recueillement et comme le dit le dicton : parapente ventu, parapente quand même !  ;)
Encore une grosse session soaring, passage raz le sable, cratérisation dans le sable, ballade jusqu'au site du petit Nice... Enfin du gros quoi !
3eme jour : Re-séance de déssablage, puis re-direction la dune. La ca commence à faire répétitif  :grat: ... Et bien la c'est grosse déception  :| ... Pas un prout de vent, et quand le prout arrive par moment, il est dans le mauvais sens.  :fume:  Pas grave, un peu de gonflage, puis glandouille au  :soleil: ... Ben oui c'est aussi ca les vacances  :dent: !

Et pour finir les vacances en beauté, direction le sud-est (oui oui vous avez bien lu) ou ca vole plutot suer bien en ce moment... Je mettrai peut etre un pti récit plus tard quand j'aurai trouvé un ordi avec un clavier qui arrete de manger les lettres....

Aller  :forum:  et sutout plein de beaux  :vol:

++

Flav'


Titre: Re : Pyla's powaaaaa !!!
Posté par: Blue coua le 04 Novembre 2007 - 19:43:02
ah ben n'en a qui s'en font pas  :boude: ...  :clown:

en prévision l'an prochain pour moi inch'allah ;)

 karma+