probable record d altitude.
<< < (16/21) > >>
Gilles:
Citation de: peneAir le 21 Février 2007 - 10:24:21

Citation

Je me demande ou en serait l?aviation par exemple si l?état d?esprit que l?on essaye de nous inoculer et cette « formatisation » du risque zéro était d?actualité il y a 100 ans.
C'est ici aussi qu'on est pas du tout d'accord. Les pionniers de l'aviation et du vol libre ont pris des risques pour explorer de nouvelles voies, technique, meteo ,....
Ils n'ont pas pris des risques insensés, le but était de faire progresser la pratique du vol ou leur engin volant. Honnêtement vous avez quand même vu les images, des voiles qui enroulent à côté de ce nuage vont faire progresser la pratique, leur aéronef, leur plaisir de voler ????
Moi je vois pas comment et si c'est pour un shoot d'adrénaline une balle suffit (y en a malheureusement un qui l'a ramassé d'ailleurs).

Je ne critique pas la prise de risque, mais les risques excessifs et inutiles (dans le cas de l'Australie, je m'autorise à en juger).
J'ai par exemple un profond respect pour les pilotes qui font du bivouac en himalaya (et le risque d'y passer est surement aussi grand). Mais ils explorent des aérologies et des terrains inconnus ou peu fréquentés, qui permettront peut être à d'autres d'aller plus loin.

++  ;)

Dans l'absolu, tu aurais presque raison Richard, sauf qu'avec ton mode de raisonnement, ton jugement sur les pionniers de l'aviation n'auraient sans doute pas été le même si il était comtemporain à leurs époques.

Tu constates, avec le recul du temps, tout ce que ces pionniers, considérés à leurs époques par la plupart pour au mieux de gentils fous ou au pire des kamikazes, ont apportés par leur passion à leuir activités.
Comme les autres, tu n'aurais pas cautionné ces huluberlus qui tentaient de se déplacer dans les airs au péril de leur vie car cela paraissait iréaliste, très dangereux et qu'à l'époque tu aurais considéré que cela n'apporterait rien à personne.....

Alors bien sur que froler un cunimb avec nos pauvres chiffons c'est dangereux ! Mais voler en thermique c'est dangereux, faire du base jump aussi, rouler en moto sur le périph Parisien aussi, grimper en solo intégral aussi, bricoler chez soit aussi..........Finalement la vie comme disait je ne sais plus qui est " sexuellement transmissible mais malheureusement mortelle "

Moi, je n'ai pas l'envie ni les compétences ( quelles compétences suprêmes faudrait-il avoir ? ) pour dire aux autres ce qu'il est bon et bien de faire pour eux et quels dangers et risques sont-ils autorisés à prendre.

Ce n'est pas parce que je m'autorise à prendre un certain niveau de risques en parapente ou dans ma vie que je détiens la vérité !
Chacun, doit être à mon sens libre de placer ce niveau de risque ou bon lui semble en fonction de ses aspirations ( aucun jeu de mot avec le cunimb ), de sa vie et des circonstances.

M'enfin pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'aller chatouiller un cunimb................pour l'instant. :mrgreen:

A+ :coucou:
Gilles

EDIT Marc: correction du quote
gwen35:
Citation de: peneAir le 21 Février 2007 - 10:24:21

Suivant ton raisonnement il n'y aurait peu de risque à se frotter à ces monstres, ben je crois pas et l'idée que ce message soit porté me déplait.

tu rigoles j'espère? j'ai dit ça? t'es sur?
j'ai juste dit qu'il était moins important que dans ton exemple, qu'il n'était pas de 100%, que ce n'était pas un suicide quoi  :clown:  c'est tout pas plus
ah les forums... beaucoup de deformations de propos ça m'éclate  :mrgreen:
c'est ça qu'est drole au final et c'est un peu pour ça qu'on les lit...  :bisous:  quand même hein
gwen35:
pour revenir a mon propos initial, je voulais juste defendre une certaine liberté de choix de vie tant que ça ne met personne d'autre en danger. ça ne va pas plus loin. j'ai très peur de la dérive securitaire, reglementaire de notre société.
 :rando:
eddie11:
je suis pas pour standardiser la vie et etre des robot, loin de las. mais dire que ca sert a rien c'est faux, il y a qu'à voir les résultat des nombres de mort sur la route, comment ca roulait avant et maintenant sur autoroute.
et bon ces mecs la se sont mis sous le cunimb volontairement quand on voit les mec enrouler sous le cunimb :affraid: chacun pence ce qu'il veu mais je suis totalement daccord avec peneR,
les pilotes(beaucoup) ont eu le temp de réaliser ce qui arrivé et de foncer dessous le cunimb :affraid:
surtout que les prévis(soit disant) les avez prévus!
peneAir:
Citation de: Gilles le 21 Février 2007 - 11:49:48

Dans l'absolu, tu aurais presque raison Richard, sauf qu'avec ton mode de raisonnement, ton jugement sur les pionniers de l'aviation n'auraient sans doute pas été le même si il était comtemporain à leurs époques.

Ben il me semble que mon raisonnement est intemporel et s'applique aux pionners des temps modernes...

Quand Val Montand volait avec un kite amélioré ou quand les base jumpers ou speed riders chevronnés repoussent les limites et ouvrent de nouvelles voies, ça ne me gène pas du tout au contraire. Et si je trouve que ces pratiques sont incroyablement risquées (c'est mon avis) je ne critique pas cette prise de risque.
Pareil pour les riders qui se jettent dans des pentes raides ou des sauts au dela du réel.

Par contre le rider qui part avec un risque d'avalanche de 5/5 dans une pente surchargée me fait secouer la tête  :evil:

Citation de: PeneAir

Suivant ton raisonnement il n'y aurait peu de risque à se frotter à ces monstres, ben je crois pas et l'idée que ce message soit porté me déplait.
(@) gwen je réagissai par rapport à cette phrase:
Citation

...beaucoup d'autres pilotes s'en sont mieux sortis, d'autres moins bien
ben moi je dis que beaucoup sont des miraculés (c'est ma vision de cette prise de risque, ce jour la)   ;)

++
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente