probable record d altitude. |
<< < (14/21) > >> |
thierry_c: Citation de: Marc le 19 Février 2007 - 14:50:55 Ouai, mais bon, la prévol étant faite par nous, on est pas à l'abris de faire une boulette (comme décoller twisté ? :P )... ROTFL |
Blue coua: j'ai jamais fait de déco twisté moi :prof: bon avec des tours de n'élévateurs oui mais...... en fait c'est pas un risque lié au parapente là, le risque, il est ligoté sous celui-ci plutôt que lié (enfin chez moi :clown: ) et donc ce serai pas la pratique du parapente mais bien le pilotage mais bon je piwaille là :grat: .... :affraid: |
Man's: Merci à Piwi et aussi à manu pour leurs explications à propos de "risque" et "danger" karma+ ; Pour info, extrait du Littré : SYNONYMES : DANGER, PÉRIL, RISQUE. Risque se distingue nettement et facilement des deux premiers ; il contient moins l'idée de péril que celle de chance aléatoire, mais considérée de son mauvais côté ; quand un homme joue à la bourse, il fait courir des risques, un risque à sa fortune ; mais si, ayant joué à la baisse, la hausse survient, sa fortune n'est plus seulement en risque, elle est en péril. Donc le parapente n'est pas un sport dangereux si l'on en mesure bien les risques ! |
gwen35: :coucou: je réagis un peu a tous ces messages... :grat: vous ne trouvez pas qu'il y a un décalage entre les propos très durs envers ces pilotes (qui ont pris un risque que je ne comprends pas mais je n'étais pas sur place et c'était leur choix) et ceux que l'on peut entendre sur les meilleurs pilotes de voltige? vous ne croyez pas qu'un raul ou un antoine prennent eux aussi des risques énormes comme celui de tomber dans leur voile sur leur premier tumbling? quand je vois des mecs sauter des barres de 80m a ski je ne m'étonne pas qu'on vol près des cunimbs... mais j'irais pas et ils ne me donnent pas envie d'y aller! je ne trouve pas normal d'incendier ceux qui se plantent et d'encenser ceux qui passent au travers. je treouve qu'il y a une incohérence. si la discipline progresse c'est aussi parce que des pilotes vont toujours plus loin, au dela des limites non? serait on aller sur la lune si des mecs n'avait pas pris des risques insensés en posant leur cul sur un pétard de 3000 tonnes? je vous accorde que ça n'a pas servi a grand chose mais ça participe a l'histoire de l'humanité :clown: j'ai l'impression que dans certains propos un peu violents (que j'ai vu dans tous les forums) il y a une certaine frustration. qd je vois un mec soloer en courant une falaise de 200m ça me met très mal a l'aise, je me dis qu'il est ouf et qu'il n'a pas de cerveau. je ne vais pas l'insulter pour autant et je n'ai pas l'impression qu'il fasse du mal au milieu de l'escalade? c'est son choix de vie quoi et je n'ai rien a y redire... c'est ce que je voulais dire :clown: |
Le bandit démasqué: Eh ben voilà qui est dit ... et bien dit. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |