probable record d altitude. |
<< < (13/21) > >> |
piwaille: Citation de: Man's le 19 Février 2007 - 13:08:27 S'il n'y pas de danger, alors il n'y pas de risque ! Et réciproquement ! Non ? non :P pour moi il y a le risque .... le danger est un risque non maîtrisable (soumis à aléa) Je donne toujours l'exemple de la moto qui est dangereuse : tu as beau faire attention, tu n'es pas à l'abri d'un crétin qui va t'embarquer sans que tu ne puisse rien faire pour l'éviter... alors que le parapente fait évoluer dans un milieu hostile... mais les procédures et connaissances doivent permettre d'évaluer le risque et de mesurer la part de risque ( <-> engagement ) que l'on veut prendre en tant que pilote. Le corollaire c'est que tout accident est forcément de la faute du commandant de bord alors que pour le danger, on a le droit de dire "pas de bol". |
Blue coua: oui :+1: avec piwaille... je voulais dire aussi qu'une fois certain risques écartés (bien souvent par une bonne prévol et analyse de la masse) ne représente plus aucun danger ( en tout cas s'ils sont vérifiés ponctuellement et régulièrement en vol aussi). les risques " non maîtrisables " car soumis aux aléas n'entrent pas dans ma réflexion bien qu'ils soient nombreux, parce qu'ils sont bien souvent présent dans d'autres disciplines que le parapente... par exemple le risque de se tordre une cheville au réveil est aléatoire et le fait de sortir de son lit ne représente pas un danger ( enfin faut voir :grat: ..... :clown: ) |
manu: +1 avec Maître Piwi ! Au cas ou mon précédent message n'était pas très compréhensible, j'essayais d'en faire la même définition que dans celui de Piwi. Mais Piwi y cause quand même hachement bin la France que c'est plus mieux bin de la comprenu. |
thierry_c: Citation de: manu le 19 Février 2007 - 14:34:00 Mais Piwi y cause quand même hachement bin la France que c'est plus mieux bin de la comprenu. ROTFL |
marc: Citation de: Blue coua le 19 Février 2007 - 14:12:20 je voulais dire aussi qu'une fois certain risques écartés (bien souvent par une bonne prévol et analyse de la masse) ne représente plus aucun danger ( en tout cas s'ils sont vérifiés ponctuellement et régulièrement en vol aussi). Ouai, mais bon, la prévol étant faite par nous, on est pas à l'abris de faire une boulette (comme décoller twisté ? :P )... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |