probable record d altitude.
<< < (12/21) > >>
eddie11:
tout a fait d'accord sur ce que tu dis, quand j'en parle je dis pas c'est trop facile, il n'y a pas de risque.
je dis plutot que c'est un sport qui comporte pas beaucoup de risque si l'on est une personne cencée et qui apprend comme il faut et sans bruler les étapes ni se sentir invisible.
mais aprés je dis quand meme que c'est bon de voler le soir en restit que c'est moi dangeureux qu'en debut d'aprem...ect... qu'il y a tout le temp des moment magique.
mais ce qui me fais bondir c'est les média, ils déresponsabilisent l'accident qu'il y a eu, et parle que trés peu du pauvre chinois qui lui n'a pas eu la chance de la championne.
Blue coua:
le parapente est un sport à risques c'est vrai, mais ça n'en fait aucunement un sport dangereux.
manu:
On est donc bien d'accord. En tout cas je n'ai pas voulu dire le contraire.

Enfin le risque et le danger sont quand même bien étroitement liés.
Il y a danger qu'à partir du moment ou les risques ne sont pas connus. Lorsque qu'un pilote ne mesure pas les risques, il se met en danger, donc il pratique un sport qui est dangereux pour lui.
Selon ma définition, on ne peut donc pas généraliser et dire que le parapente est un sport dangereux mais en revanche on peut très bien générliser le fait que c'est un sport à risque (qui peut être parfois dangereux pour certaines personnes).
 :trinq:

Celà dit tu vois, en me relisant, je me rends compte d'un truc...
Lorsqu'un pilote ne mesure pas les risques, il se met en danger et peut aussi mettre en danger les autres. Donc finalement, le simple fait de mesurer les risques peut te mettre en danger si tu voles avec quelqu'un qui ne mesure pas les risques... Encore que on pourrait considérer que mesurer les risques, c'est aussi mesurer le fait qu'on vole avec des personnes qui ne mesurent pas les risques. Dans ce cas là, on évite le danger (en évitant de voler près des personnes qui ne mesure pas les risques et qui se mettent en danger).  ROTFL  Allez... Une aspirine et au lit !  ROTFL

PS : Oups ! J'avais pas vu la réponse d'Eddie entre temps. Donc du coup je me rends compte que ta réponse (Blue) était peut-être liée à celle d'Eddie et non pas à la mienne...
thierry_c:
on me dit souvent c'est vachement dangereux ton truc , et pour repondre je dit toujours, c'est comme en voiture, a 130 sur l'autoroute ça vas mais y a toujous un petit risque, a 130 en ville , cest dangereux et en plus t'es barge! le parapente c'est idem. en vol "normal" dans de l'air super stable, y casi pas de risque, mais si tu joue a  chatouiller un cunimb , t'es barge !
a+
Man's:
Citation de: Blue coua le 19 Février 2007 - 11:57:41

le parapente est un sport à risques c'est vrai, mais ça n'en fait aucunement un sport dangereux.

:grat:
S'il n'y pas de danger, alors il n'y pas de risque ! Et réciproquement !
Non ?

Tu voulais pas dire plutot sport extreme ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente