probable record d altitude. |
<< < (11/21) > >> |
levautour: Citation Petite remarque pour léceux qui ont progressé très vite en accumulant très beaucoup de vols ... n'oubliez pas non plus de rester humble face aux conditions météo. Si vous avez progressé en pilotage il vous reste encore à faire plusieurs cycles été/automne/hiver/printemps pour commencer à jouer un peu avec la météo... karma+ c'est a peu prés ce que j'ai essayé d'expliquer ailleurs sur le forum dans une autre occasion... ;) Citation c'est pas parce qu'un mono te dit de tourner à droite qu'il a raison... tu assures que la man?uvre qu'il te demande ne va pas te mettre en péril et après tu peux obéir ... même si tu as la plus haute estime du mono en question J'ai posé dans une rivière (le Lot) à mon 3e vol alors que le moniteur me disais de continuer (distrait par une jolie petite chose) alors que j'étais sur qu'il y avais un truc pas net.... je l'ai écouté et j'ai eu tord... enfin bon j'ai eu de l'eau que jusqu'au nombril mais je suis ressorti de là plein d'une vase fort puante........... :fume: |
Le bandit démasqué: C'est beau, un forum !!! :D Citation de: akira le 18 Février 2007 - 10:59:57 Ton message est totalement contradictoire. Comment veut tu profiter de cette experience pour une prochaine situation si tu ne la juges pas d apres les informations aur tu en as ? En fait, akira, je dis simplement qu'il faut peut-être attendre des éléments un peu plus sûrs que ceux qu'on entend 2h après sur une chaine d'info généraliste. Je ne souhaite pas non plus juger les gens mais profiter de cette expérience (appelle ça un jugement si tu veux). Pour ce qui est de ma formation , elle est loin aujourd'hui d'être parfaite et je réagis en tenant compte de ça. Et peut-être qu'un jour, je réagirai mal (ça arrive à tout le monde) et c'est pas pour ça qu'il faudra m'interdire de voler (sauf en cas d'inconscience totale). On progresse aussi par ses erreurs. Mais c'est certain, y'en a qui vaut mieux éviter ! |
akira: ben sur me forum paragliding, y a qd meme eu les temoignages de plusieurs personnes sur place. C est pas les reportages TV grand public. Quand a Piwi , gerer du +15 sous un congestus, ca s appelle avoir du bol. Enfin c est mon opinion. |
thierry_c: faudrai faire un schema pour expliquer ça mais c'est clair que sur le cote, c'est pas plus safe ! petite remarque, heureusement que c'est en parapente car les forces d'un orage sont tel qu'un rigide aurait tendance a caser ! |
manu: Citation de: eddie11 le 17 Février 2007 - 23:18:36 stratosphere touch... toute facon chacun fais ce qu'il veut hein.... mais bon voila la pub tout le monde autour de moi me dis: " vous etes fou les parapentistes! la femme à 9000m! t'imagine la tempete les a pris par surprise...! c'est un sport de dingue! " vas expliquer toi que c'est super safe et super securit aprés! surtout que les media disent des conneries... une tempet... par surprize.... bon 9000 c'est plutot 10000m enfin bon.... c'est quand meme malheureux... pauvre chinois. Salut tous ! Voilà un sujet qui fait réagir ! Alors pour pas trop flooder, je voulais dire que ouai... Vu la photo, c'était quand même bien craignos. Sinon je voulais aussi réagir au message d'Eddie. Moi je trouve pas très grave que les médias fassent passer ce sport pour dangereux. Moi-même, quand on me parle de ça et qu'on me demande : "Mais ? C'est vachement dangereux votre truc ?", j'ai tendance à ne surtout pas répondre : "Naaaannnnn ! Penses-tu ! Trop d'la balle ! Facile ! Les doigts dans le nez et tout en sécurité !" mais plutôt à bien expliquer que oui, en effet, c'est un sport qui comporte des risques multiples et que de ne pas connaître ces risques c'est se mettre en danger. Je me dis que si ma contribution peut éviter : => un type qui croit que c'est sans danger et qui fonce tête baissé comme un con vers la mort => un type qui décide d'apprendre en se croyant invincible => un type qui décide de se mettre à la pratique juste par mode mais sans réelle passion => un type en moins dans mon espace aérien (je l'empêche pas de voler hein, il y a plein de biplaceurs qui s'en donneront à coeur joie ! ). Bon un p'tit smiley pour cette dernière quand même : :P alors c'est bien... Et pour finir avoir une pensée pour le pilote qui a eu moins de chance et sa famille parceque malgré qu'il soit médiatisé, le drame s'est bien là qu'il s'est joué. Ca doit être encore plus terrible pour sa famille quand on voit qu'une collègue fait maintenant presque la fête de cette mésaventure. J'espère n'avoir choqué personne avec mes propos ! En tout cas c'était pas le but. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |