probable record d altitude. |
<< < (10/21) > >> |
peneAir: Tout à fait et en plaine les effets peuvent se faire sentir très loin, à ce qu'on m'avait dit à Millau. Je raconte souvent cette expérience mais bon. Arrivé sur le déco (Puncho) les locaux s'inquiétaient d'enclumes que l'on voyait très très au Nord (on voyait que le haut des cb). Quand je leur ai demandé si ils se foutaient pas de moi, ils m'ont unanimement répondus que parfois ces cunimbes lointains (Auvergne), désastibilisaient complètement la masse d'air sur Millau. Ils ne craignaient pas d'être aspirés mais les turbulences associés. ... On a attendu que les cb disparaissent ;) Pour ce qui est de "l'image" répandue par les évènements australien, c'est pas que le grand public qui en tire des conclusions. Les autorités aussi et c'est toujours la même rengaine, comment être crédible et expliqué que l'on s'autogère, si des pilotes s'autojettent dans un cb, qu'évitent les Boeing (dixit Godfrey Weness) :grrr: Le risque c'est que l'on nous dise, bah désolé vous pipez rien à la météo, on va vous préparer un petit brevet obligatoire (pas simplement le bpc hein), pour vous protèger de vous même (c'est un risque aussi avec le non respect de la règlementation aérienne). Si cela devait malheureusement arriver il ne sera plus temps de leur expliquer le vol libre. ++ ;) |
speedy: Je reviens sur le : "quand t es bien formé , tu prends tes decisions en connaissance de cause" oui tout a fait d accord.... le "probleme" est : comment sais tu que tu as ete bien formé? là je parle pour les debutants-intermediaire. Quand tu vas dans une ecole pour apprendre un truc que tu ne connais pas du tout, tu fais quoi? Tu fais confiance a l ecole et aux moniteurs..normal! La ou ca coince , c est quand tu te rends compte qu il y a un os....que finalement l'ecole ou t'es ne te forme pas correctement.... et pour ca faut un minimum de recul,de reflexion et de points de comparaisons... Alors oui , comme dit Aki l'ecole d'Eva ca donne pas envie et oui ca va pas aider a calmer les"on-dit" sur le parapente.... Enfin bon....comme ca y aura plus de place pour nous....(mode egoiste off) :P Si ya qlq trucs que j ai bien compris dans le parapente: 1/ bien se connaitre soi meme et bien connaitre ses limites 2/ savoir etre objectif quand a son niveau et aux conditions qui t entourent 3/ savoir observer et interpreter ces fameuses conditions : et ca manifestement à mes yeux c est le + delicat et le + difficile :ppte: apres evidement faut savoir decoller proprement!!! :mdr: |
eddie11: passer à coté d'un cunimb.... :bang: :bang: meme plus haut! ca aspire l'air alentour...enfin bon c'est vérifié par beaucoup de gens qui les ont aproché je pence. aprés sur millau peneR c'est été l'on a vu(on etait a brunas) des guars voler sur puncho sous les enclumes :bang: (15minute aprés il pleuvait des saux d'eau!)photo jointe pour la journée. des tarés il y en a partout. enfin bon pour l'image encore a midi un autre personne(ami de ma mere) m'as dit," ha! tu fais du parapente... tu as vu la femme à la télé :grrr2: enfin bon piwi je veux pas mettre la terre entiere au parapente mais faire faire un bateme a des gens de la famille qui voulait voir et maintenant plus du tout(c'est dommage quand meme) [Fichier joint supprimé par l'administrateur] |
STEPH: j'ai vu ça aussi a st hil... des types sortir de la moquette alors que le tonerre gronde :koi: : c'est vrai que ça joue pas en faveur de la discipline un truc comme ça; en tous cas, une chose est sûr c'est pas un probleme de formation: Je pense que n'importe quel parapentiste qui est passé dans une école ou a ouvert un bouquin sait qu'a la moindre suspission de formation ou d'apparition d'un cb la consigne c'est: tu reste au bistro ou tu pose vite fait. |
piwaille: Citation de: speedy le 18 Février 2007 - 14:31:28 Si ya qlq trucs que j ai bien compris dans le parapente: 1/ bien se connaitre soi meme et bien connaitre ses limites 2/ savoir etre objectif quand a son niveau et aux conditions qui t entourent 3/ savoir observer et interpreter ces fameuses conditions : et ca manifestement à mes yeux c est le + delicat et le + difficile :ppte: apres evidement faut savoir decoller proprement!!! :mdr: yop alors 2 -3 trucs (menfin je me connais, je risque d'en mettre un poil plus à la fin :mrflood: ) alors une école n'est pas là pour t'apprendre... fut-elle la meilleure... :evil: elle te donne des bases. Aprés, partant de ces bases, il faudra que TU continues à te former continuellement ce qui te permettra de jouer tout d'abord uniquement le matin et le soir en air calme pur avec des ptits cumuls puis avec du vent... tu finira certainement par jouer avec des trucs non avouable (dans la série j'ai testé pour vous, un congestus ça commence bien à aspirer du +15 m/s et ça peut se gérer) Petite remarque pour léceux qui ont progressé très vite en accumulant très beaucoup de vols ... n'oubliez pas non plus de rester humble face aux conditions météo. Si vous avez progressé en pilotage il vous reste encore à faire plusieurs cycles été/automne/hiver/printemps pour commencer à jouer un peu avec la météo... dernière remarque ...à mon avis l'un des trucs les plus durs à faire en parapente c'est de rester un commandant de bord qui analyse les conditions et prend sa décision tout seul selon son analyse. Par là je veux dire que ta décision de ne pas voler alors que les autres volaient est la plus respectable et la plus admirable :pouce: c'est tellement facile de devenir un mouton du troupeau : les autres volent donc ça doit le faire garde ton esprit indépendant et tes décisions (même en école : c'est pas parce qu'un mono te dit de tourner à droite qu'il a raison... tu assures que la man?uvre qu'il te demande ne va pas te mettre en péril et après tu peux obéir ... même si tu as la plus haute estime du mono en question) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |