probable record d altitude. |
<< < (9/21) > >> |
piwaille: Citation de: eddie11 le 18 Février 2007 - 11:28:22 quand je dis justifier c'est parce que des gens qui entendent ca à la télé n'auront jamais envies de faire un biplace pour voir... et alors ? pourquoi chercher à convertir la planète entière ? st hil et poufait sont déjà surchargé ... pas besoin de parapentistes supplémentaires :P |
levautour: Citation Je sais, c'est un peu egocentriste comme raisonnement, mais ça s'appelle le vol libre. Et chacun est libre de décider, du moment qu'il a été correctement formé. heuuuuuuuuu......... pour être libre de décider faut en avoir la capacité et comment tu peux savoir si tu as vraiment été bien formé (je ne parle pas pour toi mais pour ceux moins expérimentés qui pourraient te lire). Ce n'est pas à un pilote de dire s'il est bien formé et de le décider souverainement.... Une telle certitude dois se forger en confrontant les avis des gens plus expérimentés... bref ce que tu dis es sans doute valable pour un "vieux" pilote mais il est dangereux de le dire publiquement quant n'importe quel inconscient (inconscient de son inconscience) peux te lire... nan? :roll: Le monde est plein de gens qui prennent de mauvaises décision en se prenants pour des dieux et qui ensuite viennent chialoutter en faisant des procès à la terre entière car ce sont "les autres" qui sont la cause de tout (voir une chanson à la mode).... |
Juju: D'où le fameux dicton : "Il n'y a pas de bons pilotes. Il n'y a que de vieux pilotes" :prof: Je te rejoins sur ce que tu as dis levautour, actuellement on entend : "c'est pas ma faute mais celle des autres" et pas que dans le vol libre :fume: |
thibaud: Citation de: fertito le 16 Février 2007 - 12:44:40 Ce nuage de ouf!!!! :koi: en remarque j'avais vu Dagault (Ozone) passer par le bord d'un cunimb pour revenir poser au déco, il avait confié : "les nuages c'est ce qu'il y a de plus marrant" et "dedans, j'avais les poils des bras qui givraient"... parce que bien sur il a décollé en short/t-shirt... Petite question naïve, juste comme ça pour mes prochains vols d'orages... (nan, je déconne suis pas près d'avoir envie de jouer avec ces machins là vu que même les pilotes de ligne ou de chasse les évitent) Donc je me disais que si on décolle d'assez haut (genre bien au dessus de la base du nuage), et vu que le développement de ces monstres est surtout vertical. Est ce que en théorie (je dis bien en théorie et s'il n'y a pas un autre développement à coté qui risquerait de fusionner) ce ne serait pas assez safe justement de passer à coté d'un cunimb' ? Note: c'est plus une question météo/aéro qu'une quelconque demande de conseils... |
akira: petite remarque ... si le nuage pompe par en dessous ... d ou vient l air qui remplace celui qui etait en dessous ... De cotes non ? L effet d un cunimb c est pas qu en dessous, enfin je pense, j ai jamais teste :evil: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |