Premier arbrissage !
<< < (8/11) > >>
levautour:
en fait c'est ce qu'il y a de plus amusant à faire kan ça crosse pas je trouve.....  ;)
akira:
ouais c est vrai ... en plus qd tu connais bien le site tu sais ou ca le fait ... et ou ca le fait pas. Je dois dire que j ai traverse un arbre sur la crete derriere Montlambert (heureusement je me suis pas arrete dedans), je faisais pas trop le fier apres. Ca m apprendra.
levautour:
mes 2 "arbrissages" s'étant plutot bien passé je fais le malin... mais j'avoue que si je 3e est moins fun il se pourrait bien que ça m'apprenne aussi.... à plus jouer à ce jeu là... pour commencer...  :roll:
Mathieu:
Citation de: akira le 08 Août 2007 - 10:03:15

Quelques suspentes degainees et une cassee et tu trouves ca pas genant ... La charge alaire qui se repartit sur les suspentes restantes apres que l une d elles casse n est pas du tout homogene et qd une suspente pete, les plus proches sont bcp plus sollicitees. Ca me parait (perso) completement deraisonnable de voler comme ca mais chacun fait comme il lui plait.

Comment as tu teste que les autres suspentes (encore gainees) n avaient pas subies de dommages a l interieur (ame) ?

Pour info Gabor (le gars qui vole en synchro avec pal takat, un des meilleurs acroman) a fait un peu pareil. Il avait pete une suspente et il a cru pouvoir rentre a l attero. Resultat : desuspentage pres du sol et hosto avec corset ...

Bah moi je crois pas du tout être déraisonnable, et je trouve ça un peu exagéré de juger comme ça une situation où t'étais pas présent. Tu n'as donc pas vécu l'arbrissage, tu ne sais pas quelle suspente était cassée, etc. Tu compares Gabor qui enquille les Infinity à moi quand je volais avec ma Boléro, merci d'une telle référence mais tu crois pas que c'est un peu illogique? Outre sa suspente cassée, il avait déjà énormément sollicité les autres, moi pas. Et s'il a cassé une suspente, il faudrait encore savoir comment? C'est pas pareil de la casser par tension (dans ce cas les autres ont aussi beaucoup morflé) ou par contact avec une branche.

Et puis concernant les dégâts intérieurs des suspentes, j'ai un peu de mal à m'imaginer comment le contact avec l'arbre peut endommager l'âme sans faire la moindre trace à l'extérieur. M'enfin c'est peut-être mon côté complètement déraisonnable qui veut ça...  :mdr:
eddie11:
les arbres ne les ai connu que la fois ou j'ai fais le secours :mrgreen:  m'ont bien péter les rouston pour enlever 'aile et le secours qui s'y sont posées dedans mais je m'en plein pas....

par contre levautour ca peut arriver en cross de passer dans les arbres.... un ami a fais ca en grattant sur un des deux seul appuis(cardoux, bugarach) en cross en partant de limoux, le bougre s'est fais degueller et a traversé des sapin(je crois) et a continué 7km de plus :clown:  il a eu du cul car planté la dedans ca doit pas etre joyeux....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente