+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 04:26:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paramoteur posé sur une centrale nucléaire !  (Lu 77888 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #150 le: 05 Mai 2012 - 13:29:33 »

règle n°1 dans ses actions et déclarations greenpeace a toujours raison
règle n°2 si un quelconque élément devait venir contredire la règle n°1 ce reporter a la règle n°1

Amusant, si on remplace Greenpeace par AREVA, cela marche tout aussi bien !   Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #151 le: 05 Mai 2012 - 13:47:58 »

Ni contre un barrage ni sur une usine chimique ni sur un méthanier dans l'avant port de Marseille. Mais le nucléaire c'est plus vendeur coco. Contre la connerie humaine y a pas d'antidote.
comme dit très bien piment, si c'est pour vraiment faire un raid terroriste, il y a d'autres cibles qui feront sensiblement plus de morts, ou sensiblement plus de dégâts à la société ...
les centrales nucléaires n'ont que pour seul intérêt que c'est la lubie des écolos ...
c'est combien l'heure de vol de l'hélico ? et celle du mirage 2000 ?
heureusement qu'on est plusieurs millions de français à payer pour la psychose engendrée par une centaine d'écolo-terroristes (aka greenpeace )

Pensez vous vraiment que les barrages et industries chimiques feraient plus de morts ???
C'est vrai qu'a tchernobil, il n'y a eut aucun mort et aucun malade officiel et que le problème est définitivement réglé. Pas d'impact sur la chaine alimentaire, pas de région invivable pendant des siècles... tout va bien, puisqu'on vous le dit ! Et puis c'est sûr, en france on aura jamais ça, mais si on vous le dit !
La psychose? Les japonais l'ont découverte récement, étonnament la majorité des habitants là bas ont radicalement changé d'opinion sur le nucléaire!
Les risques que vous évoquez sont pour moi incomparables, carrement un autre ordre de grandeur tant en impact qu'en durée. C'est vrai on s'en fout, dans 80 ans on est plus là.
Je reste convaincu que le risque reste très faible, mais je suis aussi convaincu du lobby nucléaire.
Et tant qu'a dépenser du fric, je préfererais que ça passe dans d'autres technologies tout aussi rentables à terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #152 le: 05 Mai 2012 - 13:55:37 »

Et pour rappel,
Il s'en est fallu de peu que Tokyo soit évacuée... 13 millions d'habitants à déplacer et reloger, ça fait combien d'heures d'hélicos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #153 le: 05 Mai 2012 - 13:56:47 »

Sauf que chez Areva y a quand même un certain nombre de X mines ou X ponts  ou NS Ulm qui savent de quoi ils parlent.
Chez greenpeace au vu de la dernière vidéo on est dans le niveau paramotoriste moyen moins moins genre je prend une fermeture à 8 h du mat je gère rien du tout, je pose en vrac complet et à la rue mais je raconte partout que j'ai fait exprès pour poser dans la centrale... vachement crédible n'est-il pas?
Et j'aurai la charité de ne pas rappeler leurs bourdes à propos de certaines plate forme qui soit disant contenaient 5000 tonnes de pétrole que finalement ils s'étaient gourés dans leurs calculs et que c'était plutôt 5 tonnes.
Bon ils ont trouvé un bizness, tant mieux pour eux, faut bien que tout le monde vive...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #154 le: 05 Mai 2012 - 14:13:06 »

Citation
Pensez vous vraiment que les barrages et industries chimiques feraient plus de morts ???
Ben sans chercher très longtemps: Fréjus 600 morts, longarone 2000 morts, en Chine à Banqiao 40000 morts,barrage teton chez les ricains 11 morts seulement parce que coin paumé mais 2 milliards de dollars de dégâts...
Il se passe quoi si des tarés décident de balancer un jumbo sur le barrage des 3 gorges? Combien de millions de morts?
Bon on s'en fout c'est des Chinois et ça mettra pas de radioactivité sur nos salades et nos plants de Beu.
Mais sinon c'est vrai qu'on peut aussi vivre avec 3 chèvres et 20 m² de patates dans une grange au fond de l'Ariège, en touchant le RSA les allocs, la CMU et en gueulant contre cette société productiviste et pourrie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #155 le: 05 Mai 2012 - 14:21:22 »

Lu dans un article récent : EDF dépense des dizaines de millions par an pour la sécurité et met aussi la main à la poche pour les gendarmes dédiés à la surveillance des centrales nucléaires.

Tout ça est sans doute répercuté sur le con-sommateur.

Préférerais tu que les dépenses de sécurité d'une entreprise actuellement privée soit prisent en charge par l'état et donc par le con-citoyen ?  Rigole

En l'occurence ce sont les mêmes personnes qui paient sur les 2 tableaux :
- con-sommateur d'EDF
- con-tribuable co-finançant depuis longtemps et encore actuellement toute une filière opaque qui va de Caradache à la Hague.

Ne parlons même pas des milliers de tonnes de déchets dont personne ne saura que faire pendant les siècles à venir et qu'on préfère planquer, ce seront les 36 prochaines générations qui en assumeront les conséquences.

Pendant ce temps d'autres s'engagent sur de nouvelles voies et font la démonstration que ça fonctionne...
Et ça, la propagande et la mauvaise foi qui déforment les cervelles en France n'y changeront rien.  Cool

http://groupes.sortirdunucleaire.org/La-face-cachee-du-nucleaire,381
http://groupes.sortirdunucleaire.org/Le-tournant-energetique-allemand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #156 le: 05 Mai 2012 - 14:30:40 »

Mais sinon c'est vrai qu'on peut aussi vivre avec 3 chèvres et 20 m² de patates dans une grange au fond de l'Ariège, en touchant le RSA les allocs, la CMU et en gueulant contre cette société productiviste et pourrie...
Oulà, ça dérape dans le populisme et le grand n'importe quoi. Plus trop d'intérêt à débattre dans ces conditions.
Toi, je sais pour qui tu votes demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #157 le: 05 Mai 2012 - 14:34:21 »

Je ne vois pas le rapport avec la politique, je suis pragmatique, je demande juste comment sans nuc on fournit les TWh dont on a besoin, des chiffres, juste des chiffres, objectifs, réalistes, argumentés, pas des si et des à condition que...
Bien sûr à 40€ le MWH parce qu'à 500€ moi aussi je sais faire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tontonlulu
Invité
« Répondre #158 le: 05 Mai 2012 - 14:41:45 »

Il se passe quoi si des tarés décident de balancer un jumbo sur le barrage des 3 gorges?
pas grand chose !

Je ne vois pas le rapport avec la politique, je suis pragmatique, je demande juste comment sans nuc on fournit les TWh dont on a besoin, des chiffres, juste des chiffres, objectifs, réalistes, argumentés, pas des si et des à condition que...
Bien sûr à 40€ le MWH parce qu'à 500€ moi aussi je sais faire!
Documente toi, des projets viables et chiffrés c'est pas ce qui manque ! Et pas proposés par greenpeace mais par les gens "intélligents" que tu présentais tout à l'heure.
Mais les décisions d'orientation restent politiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #159 le: 05 Mai 2012 - 14:43:04 »

Le pragmatisme ... la plaie de ces dernieres annees.
Tout le monde essaie de camoufler des grosses ideologies derriere le cache sexe du pragmatisme. Autant les mettre clairement sur la table.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #160 le: 05 Mai 2012 - 14:48:39 »

Si tu le dis! Moi j’attends de voir le photovoltaïque l'éolien ou la biomasse, dispo quand on en a besoin, pas quand y a du vent ou à midi le 21 juin fournir le MWH à 40€...

Citation
pas grand chose !
Bien sûr, 40 milliards de tonnes de flotte qui dévalent la vallée du Yang tsé en 3 minutes ça va juste un peu faire comme un clapotis insignifiant.
Bon après c'est que des chinois et ils cotisent même pas à greenpeace!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #161 le: 05 Mai 2012 - 14:50:40 »

http://lci.tf1.fr/monde/asie/le-japon-stoppe-son-dernier-reacteur-nucleaire-7222192.html

Quand le Japon (30% d'électricité nucléaire) stoppe toute la filiale, les conséquences c'est des risques de pannes massives et surtout des importations tout aussi massives de pétrole et de gaz. Alors perso, je pense qu'il faut remettre en question le nucléaire, mais si on veut être un minimum sérieux, il faut d'abord s'interroger sur le calendrier et sur les mesures qui permettront de compenser l'abandon progressif du nucléaire. On va pas supprimer 80% de l'électricité française du jour au lendemain.

Bref, tout ce qu'il faudrait c'est que le débat ne soit plus limité aux ingénieurs des mines d'un côté et à Greenpeace et consorts de l'autre. A leur manière, ce sont tous des ayatollahs et on a besoin de tout, sauf de ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #162 le: 05 Mai 2012 - 16:50:16 »

quelqu'un avait posé la question=> combien coute la sortie d'un hélicoptére? je sais que pour l'hélico" de la SAMU cela revient à environ 13 euros au Km.

sinon question=> y à t-il en France en plaine,montagne, des déco" (site de parapente) "trés" proche exemple : à moins  de 10 kms d'une centrale nucléaire?

En bord de Mer, oui c'est sur,comme en normandie.

Merci d'avance  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #163 le: 05 Mai 2012 - 17:03:57 »

Le pragmatisme ... la plaie de ces dernieres annees.
Tout le monde essaie de camoufler des grosses ideologies derriere le cache sexe du pragmatisme. Autant les mettre clairement sur la table.
euf .. non ! l'idéologie c'est justement se permettre de rever tout haut ... il en faut pouce ça permet de donner des orientations à long terme.
le pragmatisme c'est quand même l'observation des réalités pour avoir une conduite court terme compatible avec le désir de ne pas se prendre un mur un pleine poire.

pour reprendre un peu le débat, l'idéologie c'est, dans les années 70, quand des décideurs politiques ont donné des budgets au nucléaire.
Le pragmatisme c'est quand même voire qu'aujourd'hui, 80% de notre électricité est d'origine nucléaire et qu'en France on a l'électricité la moins chère.

Je pourrais admettre une autre idéologie qui consisterait à dire "on sort du nucléaire" ... mais je réfute que cette idéologie soit basée sur des mouvements de masse, des "modes". si on suivait les modes, on aurait respectivement tout détruit pour faire du 80% de solaire puis du 80% de géothermique puis maintenant on serait à 80% d'éolien (pas sur de la chronologie entre le géothermique et le solaire).

Citation
pas grand chose !
Bien sûr, 40 milliards de tonnes de flotte qui dévalent la vallée du Yang tsé en 3 minutes ça va juste un peu faire comme un clapotis insignifiant.
Bon après c'est que des chinois et ils cotisent même pas à greenpeace!
ça permettrait au moins d'étayer les thèses du réchauffement climatique et de la hausse des océans clown
mais +1 avec le pas grand chose ... en tout cas très loin des "2m qui font trèèèèèèèèès peur" récemment sorti
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #164 le: 05 Mai 2012 - 17:13:18 »

Citation
mais +1 avec le pas grand chose ... en tout cas très loin des "2m qui font trèèèèèèèèès peur" récemment sorti
pas grand chose sur le niveau des océans c'est certain, sur la masse de population qui vit en aval j'ai comme un doute!
Pour info le yang tsé arrose Shangaï, c'est loin en aval mais je serai curieux de voir les effets d'une rupture du barrage
suite à un attentat (ou autre cause d'ailleurs).
« Dernière édition: 05 Mai 2012 - 17:21:56 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #165 le: 05 Mai 2012 - 17:17:47 »

si comme tu le dis piment des milliers de victimes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #166 le: 05 Mai 2012 - 17:25:55 »

oui mais des chinois ... vu d'ici je crois qu'on à la droit de s'en foutre ...
et puis[mode sérieux] je me demande si green-bidule a une antenne en chine hein ?

tu veux vraiment commettre un attentat qui fait du mal en France ? le canal du midi n'est absolument pas protégé et je suis sur qu'il y a des produits chimique qui résistent suffisamment aux stations de traitement des eaux ... et là tu commence à jouer avec 3 millions de français, bien blancs, bien propres sur eux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 05 Mai 2012 - 17:33:55 »

si comme tu le dis piment des milliers de victimes!

C est rien a coté d'une guerre et beaucoup par rapport au parapente!
Au fait vu les post d aujourd hui , ça ne volait pas chez vous?
Pas bon pour ceux qui gagnent des sous avec le solaire ces jours ci vu la météo
Allez: plus qu un jour et tout sera réglé lundi.
Au fait: y en a t il qui volent à Embrun la semaine prochaine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #168 le: 05 Mai 2012 - 17:51:49 »


Ne parlons même pas des milliers de tonnes de déchets dont personne ne saura que faire pendant les siècles à venir et qu'on préfère planquer, ce seront les 36 prochaines générations qui en assumeront les conséquences.
Si tu remplaces le mot "planquer" par "stocker", ta phrase fait tout de suite beaucoup moins peur. Un trou de 500 m dans une zone calme sismologiquement parlant c'est technologiquement très faisable, et on en parle plus pendant quelques centaines de milliers d'années (à peu près le temps qu'il faut pour que la radioactivité devienne inoffensive).

Pour ce qui est du risque du nucléaire, depuis 40 ans on commence à avoir des statistiques à peu près parlantes. On ne peut pas dire que ce soit une énergie inoffensive, mais si on tappe "statistiques morts nucléaire vs charbon" sur google on trouve pas mal de liens qui montrent que c'est l'énergie la moins dangereuse parmis les sources classiques même en prenant les estimations les plus alarmistes et les moins documentées concernant l'accident de Chernobyl.



Donc sortir du nucléaire, je veux bien, mais j'aimerais d'abord que les anti-nucléaires m'expliquent pourquoi est-ce  qu'ils ne sont pas au moins aussi virulent sur l'abandon des énergies fossiles. Pour moi c'est clair que si on peut remplacer les sources d'énergies "classiques" par du solaire et de l'éolien (et je n'en suis pas du tout convaincu, ça implique de faire d'abord d'énormes économies d'énergie) il faut absolument commencer en priorité par les plus nuisibles, et s'occuper du nucléaire en dernier.
« Dernière édition: 05 Mai 2012 - 17:57:26 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #169 le: 05 Mai 2012 - 18:05:03 »

c'est comme remettre en route les centrales à charbon hein ?

à priori ce n'est pas bon non plus!...

Alors que choisir? que faire? si on arrête le nucléaire?? hein ?  c'est bien complex tout cela!!! Confus


http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/environnement/la-chine-sous-estime-les-cendres-de-charbon-6069816.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #170 le: 05 Mai 2012 - 18:18:11 »

Citation
Pas bon pour ceux qui gagnent des sous avec le solaire ces jours ci vu la météo

pourquoi? ceux qui gagnent des sous avec le solaire c'est ceux qui vendent et installent les panneaux... ils s'en foutent qu'il pleuve!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 05 Mai 2012 - 18:47:24 »

Citation
Pas bon pour ceux qui gagnent des sous avec le solaire ces jours ci vu la météo

pourquoi? ceux qui gagnent des sous avec le solaire c'est ceux qui vendent et installent les panneaux... ils s'en foutent qu'il pleuve!
Clin d'oeil


J ai comme tout bon capitalo écologique installé il y a 2 ans des panneaux
Coût. 21 ooo remise d impôts 4000 :coût pour moi donc 17 ooo
Chèque d EDF  pour un an de production 2 150 euros nets d impôts  soit 12% après impôts
Soit équivalent  20% avant impôt soumis comme moi au prélèvement libératoire sur les plus values ( 24 +15,5 de csg)
je ne connais aucun placement aussi juteux!!!!!!


Qui me fait gagner des sous en bon citoyen capitaliste????
Le peuple ( 30 centime paye par EDF et 28 par l état pour chaque kW solaire)
Merci les2 Nico , Eva,Dominique...
Vive l écologie pour les pauvres capitalistes...

Nb: si vous êtes un sans abri ou sans un toit ou sans le fric pou payer l installation ( tombée à 10 ooo euros ) vous pouvez toujours regarder sur les toits et militer pour le nucléaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #172 le: 05 Mai 2012 - 18:47:58 »

pas mal piment! pouce

Business business tout est bisuness !!!! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #173 le: 05 Mai 2012 - 18:52:48 »

Ben ouais, le kWh solaire acheté 50c au producteur alors que le prix du marché est 4c. Ce qui revient à ce que j'écrivais tout à l'heure, le MWH à 500€ je sais faire sans nuc, la journée et quand il fait beau. au vrai prix du kWh les centrales solaires seront rentables quand les poules auront des dents!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #174 le: 05 Mai 2012 - 18:57:24 »

Et le provisionnement derisoire de EDF pour la deconstruction des centrales, il est inclus dans ton prix du kWh nucleaire ?
Mon collegue qui bosse dans la filiere de demantellement me dit que le budget provisionne par EDF pour cela est minore d un facteur 10 a 20 (pas deux ou trois, hein ... 10 a 20) par rapport au cout reel.

C est ca le genre de pragmatisme d Areva et EDF ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.